Sionisme, Juif, Ashkénaze, Khazar.
( le royaume des Khazars )
" Par Pastonnerre "
Ne pas confondre: "Juifs" et ceux qui se disent "Juifs"
Apocalypse 2;9
Passage biblique important :
La généalogie du Patriarche Jacob et de Léa donnant naissance à Juda. Et, cette fois ci, Léa loua l'Éternel pour la naissance de Juda!
Genèse ch 29 :
35 Elle (Léa) devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l’Éternel. C’est pourquoi elle lui donna le nom de Juda* (mort à 119 ans). Et elle cessa d’enfanter.
*Juda (en hébreu YHWDH / Yehoudah, « rendre grâces ») est un nom d'origine hébraïque.
Deux ans après la sortie du peuple Hébreux d'Égypte, Moïse effectue un premier recensement et les descendants de Juda sont alors au nombre de 74 600 *.
Selon Wikipédia (Donc, à référencer avec réserve):
L'appellation Ashkénazes \aʃ.ke.naz\, Ashkenazes ou Ashkenazim (de l'hébreu : אַשְׁכְּנַזִּים) désigne les Juifs d'Europe centrale et orientale. Ils constituent avec les Séfarades et les Mizrahim l'un des principaux groupes ethniques juifs.
Leur nom vient du patriarche biblique Ashkenaz. Les communautés ashkénazes se sont principalement concentrées en Allemagne, en Pologne, en Russie, dans l'ancien Empire austro-hongrois et, de façon plus clairsemée, dans le reste de l'Europe centrale et orientale. Les Ashkénazes sont caractérisés par des coutumes, un héritage culturel et des traditions religieuses particulières. À la différence des communautés séfarades ou mizrahim, la langue vernaculaire des Ashkénazes est le yiddish, variété de moyen haut allemand enrichie d’emprunts à l’hébreu, au polonais et au russe.
Certaines sources attestent de leur présence dans toute l'Europe du nord-ouest au début du Moyen Âge. Les Ashkénazes constituent aujourd'hui la catégorie la plus nombreuse du monde "juif".
Ashkenaz (version King James)
Aschkenaz (version Louis Segond)
Askénaz (version Martin)
Vient de l'hébreu אַשְכְּנָז ('aškĕnāz), qui est un patriarche biblique, évoqué dans la postérité des fils de Noé (Genèse 10-3).
Il est d'ascendance Japhétique (par opposition aux Sémis et aux Hamites = Chamites) puisqu'il est le fils aîné de Gomère, petit-fils de Japhet et arrière-petit-fils de Noé. Ses frères sont Riphath et Togarma.
Dans la Bible hébraïque, Ashkenaz correspond à un peuple établi au sud de la Russie, entre la mer Noire et la mer Caspienne, à proximité de l'Arménie et du cours supérieur de l'Euphrate.
En plus de la Genèse, Ashkenaz figure dans un passage du livre de Jérémie, qui appelle les royaumes d'Ararat (une zone géographique correspondant à l'Urartu) et de Minni (les Mannéens) à détruire Babylone.
Des chercheurs ont proposé d'identifier Ashkenaz à un peuple appelé Ashkuza (Ashguza ou Ishguza) en akkadien, même si la présence de la lettre nun dans le nom hébreu peut poser problème pour cette identification.
Des sources assyriennes mentionnent qu'Ashkuza et ses alliés de Minni ont combattu les Assyriens sous le règne d'Assarhaddon. Ashkenaz est à rapprocher des peuples Scythes.
Dans les Antiquités juives, l'historien juif du Ier siècle Flavius Josèphe tente de rapprocher les généalogies bibliques avec les peuples qui lui sont contemporains. Il indique qu'Ashkenaz (Aschanaxes) correspond au peuple « que les Grecs aujourd'hui appellent Réginiens ». Les « Réginiens » auxquels fait allusion Josèphe ne sont pas clairement identifiés. Il s'agit peut-être d'une région correspondant à la Bithynie, puisque les deux frères d'Ashkenaz, Riphath et Togarma, sont dits occuper des territoires voisins de la Bithynie (Riphath occupe le territoire des Paphlagoniens et Togarma celui des Phrygiens). On peut aussi proposer de voir dans les « Réginiens » les habitants de Rhegium en Grande-Grèce.
Dans la littérature rabbinique médiévale, le nom « Ashkenaz » est utilisé pour désigner l'Allemagne.
*****
Jean, sur l'île de Patmos en Grèce, nous parle de "juifs" qui n'en sont pas ?!
Apocalypse chp 2:
8 Écris à l’ange de l’Église de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse chp 3 :
8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Depuis la Genèse jusqu'à aujourd'hui.
Où sont les khazars dans le monde de 2023.
Bible de réf = Louis Segond
Pour parler (selon la version officielle, à l'eau de roses) de leur origine, on peut esquisser un tableau dans la page les concernant sur Wikipédia.
L'histoire (édulcorée) contemporaine arrive (officiellement) à démarrer leur histoire vers les années 500.
Mais certaines "recherches" suggèrent une autre thèse, celle de la caste royale des Khazars, autoproclamée descendante de Kozar, un des fils de Togarma, petit-fils de Japhet selon la Table des nations des premiers chapitres du Livre de la Genèse, est probablement due à sa conversion au judaïsme. Elle donna cependant naissance à de nombreuses spéculations ; selon l'une d'elles, consignée dans l'un des manuscrits de la Guéniza du Caire étudiés par Solomon Schechter, les Khazars descendraient pour une partie au moins des tribus perdues d'Israël. Quelques historiens, dont Yair Davidiy, souscrivent à cette thèse « conciliante » suggérant que les juifs ashkénazes d'Europe du Nord, pour certains héritiers des Khazars, sont des convertis au judaïsme.
Après le déluge, seul reste Noé (il vécu 950 ans), ses fils (Sem, Cham, Japhet) et ses belles filles.
Dans Genèse ch 9 - v 12 à 27, nous pouvons y lire que les postérités des fils de Noé sont celles qui peupleront toute la terre, elles sont l'esquisse de la mise en place du monde d'aujourd'hui.
Sem, seul Sem (Nom, renommé, sémites) est cité comme ayant l'Éternel pour Dieu!
Cham (Chaud bouillant) qui a vu la nudité de son père (Noé) est le père de Canaan.
Noé apprend ce que lui à fait son fils cadet (? Pourquoi ne pas nommer ce fils ?) et il maudit alors Canaan (?) .
Japhet (Qui s'étend. Vers le nord de l'Europe et vers l'Asie) habitera dans la tente de Sem !
Genèse ch 9:
12 Et Dieu dit : C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.
14 Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue ;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16 L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
18 Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre.
20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait* son fils cadet.
25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
26 Il dit encore : Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
27 Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
On comprend dans ce texte que Noé dit, la terre (les tentes) appartient à Sem, que Japhet habitera (dans les tentes) sur la terre qui appartient à Sem et que Canaan y sera leur esclave ! Très important de bien saisir cela.
Comment Canaan est-il esclave ? Sem (le peuple Sémite, Juifs, suite à la demande de Noé à Dieu), est en possession de l'argent et de la terre (Japhet en profite en habitant sous la tente de Sem) et les autres nations n'ont pas d'autres options que " d'emprunter " aux Juifs.
Oui, mais à quel Juifs emprunt-ils ? A Sem ou à Japhet ?
Sem => la ligné de David jusqu'a Yechoua, Jésus le Christ
Japhet => Ashkénaze => vers ces juifs qui sont de la synagogue de satan ?
Dieu dit en Genèse 9-1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Dieu
en a décidé ainsi et nul ne peut croire qu'il pourra changer cela sans l'accord de Dieu.
Dieu reste fidèle à sa parole. Et toutes les nations de la terre sont issues des ses trois fils.
*****
Voici la postérité des fils de Noé !
Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem (Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob),
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leurs naquit des fils après le déluge.
Les fils de Japhet (Fils non sémite, donc, non juifs !)(Les nations européennes vivant au nord de la mer Méditerranée, seraient des descendants de Japhet. ) (G10-2), furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
Les fils de Gomer : Ashkénaze, Riphat et Togarma. Fils non sémite ! Selon Flavius Josèphe, Gomer, ou Gomar(ès) serait à l'origine du peuple Gaulois. À sa suite, on a établi des liens sémantiques entre le Gomer biblique et les Cimmériens, les Celtes, les Germains. Commentaires tirés de Wikipédia.
Les fils de Javan : Elischa, Tarsis, Kittim et Dodanim. Fils non sémite !
C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations* ( nations* = Gentils, Gojim, Goïm, nation, peuple non-Hébreu, descendants d’Abraham, d’Israël) selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations.
---
Les fils de Cham (Fils non sémite, donc, non juifs !)( Les populations originaires d'Afrique du Nord (Berbères et Coptes) et de la Corne de l'Afrique, parlant des langues hamitiques seraient des descendants de Cham.) (Commentaires tirés de Wikipédia), furent : Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
-Cusch-
Cusch engendra : Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca.
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi l’on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Éternel. Il régna d’abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear. De ce pays-là sortit Assur ; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach, et Résen entre Ninive et Calach ; c’est la grande ville.
Raema engendra : Séba et Dedan.
-Mistraïm-
Mitsraïm engendra les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim, les Patrusim, les Casluhim, d’où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim.
-Canaan-
Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth ; et les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens, les Héviens, les Arkiens, les Siniens, les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens.
Ensuite, les familles des Cananéens se dispersèrent.
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.
Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.
---
Il naquit aussi des fils à Sem (G10-21), père* (Père* Tête ou fondateur d’une maisonnée, d’un groupe, d’une famille, ou clan) de tous les fils d’Héber (Héber => Les Hébreux => Hébron) et frère de Japhet, l’aîné*. (Aîné* Grand, haut, fort, aîné, âgé, considéré, puissant, important, prodiges, souvenir, …)(Une Loi divine précise que l'aîné, que tous les premiers nés sont consacrés à l'Éternel)
Les fils de Sem furent : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.
Les fils d’Aram : Uts, Hul, Guéter et Masch.
Arpacschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber.
Il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
Jokthan engendra Almodad, Schéleph, Hatsarmaveth, Jérach, Hadoram, Uzal, Dikla, Obal, Abimaël, Séba, Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu’à la montagne de l’orient.
Ce sont là les fils de Sem, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.
Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c’est d’eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Voici la postérité de Sem.
Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
Sem vécut, après la naissance d’Arpacschad, cinq cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
Schélach vécut, après la naissance d’Héber, quatre cent trois ans ; et il engendra des fils et des filles.
Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans ; et il engendra des fils et des filles.
Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans ; et il engendra des fils et des filles.
Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans ; et il engendra des fils et des filles.
Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.
Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. — Haran engendra Lot.
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. —
Abram et Nachor prirent des femmes: le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d’Haran, père de Milca et père de Jisca.
Saraï était stérile : elle n’avait point d’enfants.
Voici certaines lignées de la postérité des fils de Noé.
Dont celle de notre Seigneur Jésus le Christ !.
Sem (Sémite, Juifs); => Arpacschad => Schélach => Héberg => Péleg* => Rehu => Serug => Nachor => Térach => Abram / Abraham*. Deux fils Ismaël / Isaac*.
Abram => Ismaël ; => Lire 1chronique 1; 29
Abraham => Isaac, jusqu'à notre Seigneur Jésus le Christ => Lire de Matthieu 1; 1 à 1; 18 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham.
Cham (Non sémite, non juifs);
=> =>
Japhet (Non sémite, non juifs);
- Gomer (Non sémite, non juifs)
=> Ashkénaze (Non sémite, non juifs)
=> Togarma (Arménie ?) (Non sémite, non juifs)=> Koza ? (Non sémite, non juifs) => Les Khazars (Non sémite, non juifs). Voir Ezékiel 38; 6.
- Magog (Non sémite, non juifs)
- Javan (Non sémite, non juifs)
- Méschec (Non sémite, non juifs)
- Tubal (Non sémite, non juifs)
- Madaï (Non sémite, non juifs)
- Tiras (Non sémite, non juifs)
=> =>
|