devise bandeau

Search

Accueil email

DANIEL

Chapitre IX

Cette étude est tirée en grande partie d'une cassette de http://www.pleinsfeux.org, narrée par le Dr Pierre Gilbert.

 

Introduction.

Nous sommes en l'an 539 av. J.C et souvenons-nous que Jérémie eut une vision également, et il déclarera que si le peuple Juif désobéissait à la loi, il serait puni et Dieu le fera !

Jérémie ch25

v11 «Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

v12 «Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.» 

La captivité des enfants d'Israël durera 70 années, et dans le,

Deuxième livre des chroniques ch36, v17 «Alors l'Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l'épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n'épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l'homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.

18 Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l'Éternel, et les trésors du roi et de ses chefs.

19 Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.

20 Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l'épée; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse,

21 afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eut joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.»

On voit comment cette prise se fit et comment les juifs furent traités. Tout cela, parce qu'il y avait eu désobéissance. Dieu avait ordonné au peuple Juif un certain nombre de règles, de lois.

Par exemple chez les juifs les semaines étaient composées de comme nous de sept jours, mais le dernier jour de la semaine est le jour du Sabbat qui est une journée par semaine consacrée à l'Éternel. Et il y avait aussi toutes les six années, la septième année où Dieu demandait aux Juifs de ne pas cultiver la terre. Pour permettre à la terre de se reposer afin qu'elle conserve ses capacités de fertilité.

De nos jours les agronomes ont démontré que les terres doivent se reposer. Ils n'ont peut être pas déterminé que cela est une fois tous les sept ans mais Dieu l'a déterminée. Il est créateur, Il connaît toutes choses et c'est une fois tous les sept ans.

Le peuple de Dieu se soustraira à cette loi pendant 490 ans et Dieu punira son peuple pour cela d'une année pour sept années passées dans la désobéissance. Ce qui fera 70 ans. Et c'est pour cela qu'il permit à Nabuchodonosor et aux nations alentours de battre le peuple d'Israël et de l'emmener en captivité à Babylone.

Deutéronome ch11, v26 Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:

27 la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;

28 la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.»

Ils vivent ici sous la loi!, et le peuple a choisi, pour ne pas perdre une année de profit, et de cultiver la terre. Ainsi ils n'ont pas obéi à la loi. Et Dieu les a punis. Dieu ne fait plus cela maintenant, non pas parce qu'Il a changé, mais parce que nous sommes sous l'époque de la grâce. Et pendant la grâce Dieu pardonne. Mais Il ne pardonne pas la vie Éternelle, nous ne sommes pas soustraits à toutes ces malédictions parce que la loi, n'est plus appliquée comme elle l'était à cette époque.

 

Daniel IX.

Il s'agit, dans les premiers versets de Daniel 9, d'une prière de Daniel à l'Éternel pour son peuple

Daniel ch9 v1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,

Nous ne sommes donc plus sous Nabuchodonosor, nous sommes la première année « d'Assuérus, de la race des Mèdes». Les Mèdes et les Perses se sont emparés de Babylone. En utilisant la rivière qui passait sous les fortifications de Babylone. Les Mèdes et les Perses prirent la ville en bloquant le passage de l'eau et ils passèrent sous le mur d'enceinte.

Daniel ch9 v2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

Daniel vit donc quelques années plus tard après Jérémie (le prophète). Il parle de Jérémie, car dans son livre Jérémie nous informe au chapitre 29, que le nombre d'années que Dieu avait donné au peuple Juif avant sa libération est de 70 ans.

Jérémie ch29 v10 Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu.

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité

Daniel a donc compté le nombre d'années depuis lesquelles Jérusalem avait été détruite jusqu'à ce jour. Il s'aperçoit que le temps, que les soixante dix ans s'achèvent. Et que Dieu va bientôt respecter sa parole. Alors une espérance vient en lui et il fera une prière pour son peuple qui est esclave de Babylone.

Daniel va donc faire une prière de repentance, il va demander la miséricorde de Dieu pour son peuple.

Daniel est un homme, comme Joseph (le fils de Jacob), qui peut être considéré comme un type de Jésus Christ pour toutes créatures terrestres. Ils viendront payer le coup à la place de l'humanité, ils accepteront de payer pour les autres, de porter l'outrage de leur peuple, comme Moïse l'a fait en disant «puni-moi Seigneur, mais épargne ton peuple»

Exode ch32 v 31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or

32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

33 L 'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Deutéronome ch9 v 18 Je me prosternai devant l'Éternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, pour l'irriter.»

Daniel ch9 v3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Ce sont des coutumes, et de nos jours le jeûne est toujours utilisé à toutes sortes de fins. Des fins physiologiques et également quand vous avez des décisions sérieuses à prendre. La prière et le jeûne vont de paire. Ne le faites pas pour être sauvé!, car si vous êtes Chrétien vous êtes sauvé. Mais faites le pour faire taire en vous toutes émotions et pour préparer l'esprit, l'âme à recevoir ce que Dieu a, à vous transmettre pour votre prière.

Daniel ch9 v4 Je priai l'Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!

La prière de Daniel place Dieu dans sa position de Dieu.

Daniel ch9 v5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Daniel énumère les transgressions de son peuple. Daniel n'est pas différent de nous, mais c'est un homme discipliné qui connaît la loi de Dieu et il nous donne une leçon ici. Comment nous devons aller à Dieu, ce que nous devons lui dire et comment on doit lui parler. C'est une leçon du passé qui s'exprime bien dans les prières d'aujourd'hui.

Daniel ch9 v6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

Dans l'Ancien Testament Dieu parlait au peuple par l'intermédiaire des prophètes. Ici Daniel explique que le peuple n'écoute pas les prophètes.

Maintenant, à la fin des temps, Dieu a parlé par le Fils aux peuples. Cela ne veut pas dire que les prophéties de l'Ancien Testament ne sont plus valables. Elles demeurent toujours applicables, vivantes pour nous.

Jésus dira:

" ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir livre(Mathieu ch5 v17). Je vous ai tout annoncé d'avance, soyez sur vos gardes livre(Marc ch13 v23) ", etc.

Daniel ch9 v7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Ici « aux hommes de Juda » cela s'adresse au peuple Juif, pas à l'Église . Daniel est bien conscient qu'il y a des Juifs qui sont dans d'autres pays. Ils ne sont pas tous à Babylone. Ils furent emmenés captifs en Syrie, puis en Égypte (pendant 430 ans). Les trois grandes captivités des Juifs furent l'Égypte, Babylone et la captivité mondiale qui commença en l'an 70 de notre ère.

Daniel ch9 v8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.

Dieu avait pour son peuple d'incroyables promesses, mais son peuple s'est mélangé avec des idoles avec baal etc. Et il est devenu un peuple que Dieu a dispersé dans le monde jusqu'en 1948.

Daniel ch9 v9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui

Il dit à Dieu, nous ne le méritons pas, mais nous connaissons le caractère de ta personne (Seigneur) auprès de laquelle nous demandons la miséricorde et le pardon. Nous avons donc la miséricorde et le pardon à cause de Toi et non à cause de nous. Car nous avons été rebelles .

Daniel ch9 v10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.

Un des grands personnages devant qui Dieu mettra la loi, ce fut bien sûr Moïse.

Daniel ch9 v11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

« transgressé ta loi » Croyez-vous que cela soit tellement différent pour nous qui vivons sous l'époque de la grâce, sous les deux jours du temps de la grâce. Croyez-vous que le peuple qui se dit chrétien, soit complètement consacré à Dieu. Vous qui me lisez, vous qui lisez pour la première fois les explications de ce prophète extraordinaire de l'Ancien Testament, croyons-nous vraiment que notre vie est entièrement conforme à ce que la parole de Dieu nous demande qu'elle soit. Il y a des malheurs qui sont venus sur l'humanité, et ils sont le résultat de la désobéissance à Dieu.

Pensez par exemple à ce premier péché de nos premiers parents, qui les amena à être chassés du paradis terrestre. Cela pour avoir désobéi à Dieu, pour avoir touché à cet " arbre " de la connaissance du bien et du mal.

Ne cherchons pas de quel fruit il s'agit! La bible ne nous le dit pas. Dieu avait placé là un arbre, c'était une épreuve de foi. N'y touchez pas!, disait-Il, et satan (le séparateur) vint, il prononcera la parole de l'anti-foi qu'on appelle le doute, il dira, a-t-il vraiment dit cela? Il dira vous deviendrez comme des dieux si vous mangez de cet arbre!.

Donc, deux choses nous sommes sauvés par la foi, et l'anti-foi c'est le doute. Et lorsqu'on entre dans le doute il s'offre alors la possibilité d'entrer dans les ténèbres.

Dans la lumière, dans l'Esprit de Dieu il n'y a pas de doute c'est la foi totale.

Et lorsqu'ils eurent accepté ce doute ils goûtèrent à l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Et, à cause de cela, ils furent chassés de la présence de Dieu, ils furent chassés du paradis terrestre.

Et tomba sur Adam et Éve, le jugement de Dieu qui nous a valut aujourd'hui de commencer toute notre vie à zéro, la souffrance, le travail, la mémoire qui s'enfuie le corps qui vieillit, les guerres, le cancer, les maladies tout cela est le résultat de ce que nous avons été coupés de Dieu.

Mais Dieu, nous pourvoira d'un moyen de retourner à lui, d'un moyen d'être racheté, d'un moyen d'entrer en relation avec lui, jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli. Et à ce moment là commencera une nouvelle qualité de relations qui correspondent à la présence de Dieu, de Jésus Christ, avec nous pendant le millenium.

Il est clair ici, que: « les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse » sont le résultat de la désobéissance du peuple de Dieu à leur Dieu, qui est aussi notre Dieu. Cela ne veut pas dire, que si vous êtes malade ou que vous avez des petits malheurs dans votre vie, que votre vie est pleine de péchés, mais, elle peut l'être. Contrairement à ce que certains croient il y a un jugement sur l'humanité et nous devons en prendre notre parti. L'Apôtre Paul nous met bien au courant que la vie sur la planète terre n'est pas sans tribulations.

Daniel ch9 v12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

« nos chefs qui nous ont gouvernés ». Ceux qui ont dit: Il faut qu'on fasse ceci ou cela, plutôt que d'autres choses. Et le peuple suivait confiant.

La calamité qui est arrivée sur Jérusalem n'était jamais arrivée avant, mais nous lisons dans :

Mathieu ch24 v21 " Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. "

Cette dernière calamité sera terrible.

Il y a dans Mathieu de grandes calamités qui viennent sur le peuple d'Israël et elles sont au-delà de la détresse dont nous parle Daniel à ce moment là. Car Daniel parle de la calamité qui est arrivée au moment ou il vit. C'est ce que l'on appelle les troubles de Jacob.

Daniel ch9 v13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité.

Il dit ici, Tu nous avais dit quoi faire pour être sous Ta bénédiction mais nous ne nous sommes pas occupé de Toi, nous avons ignoré ce que Tu avais dit. Et comme résultat, Tu as accompli ce que Tu avais dit au prophète Jérémie, Tu as accompli Ta parole et nous sommes jugés maintenant. Voilà ce que Daniel est en train de dire à Dieu. Il sait que son peuple achève la malédiction des 70 années, Daniel dit, cela est juste parce-que nous ne T'avons pas écouté. Il prie Dieu pour que son peuple soit vraiment délivré et qu'il ne retourne plus en esclavage. Et cela s'applique à nos vies également!.

Daniel ch9 v14 L'Éternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Éternel, notre Dieu, est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.

« L'Éternel a veillé sur cette calamité » Il ne s'est pas repenti. Il n'a pas changé d'idée. Il a dit à ses enfants si vous m'écoutez je vous bénirai, sinon je vous maudirai. Il a veillé sur cette calamité, il a veillé à ce qu'elle arrive.

Ainsi, si vous ne prenez aucun soin de votre santé, il y a une calamité qui vous guette. Si vous ne prenez jamais soin de votre couple, il y a une calamité qui vous guette etc.. Si nous ne prenons pas soin de notre vie spirituelle, il y a une calamité plus importante qui nous guette.

Cette calamité, Dieu l'a déjà annoncé d'avance à ceux qui seraient sans Jésus-Christ.

Daniel ch9 v15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Égypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.

Ici Daniel fait référence à la première captivité du peuple Hébreux en Égypte, et à la miséricorde de Dieu qui les a déjà fait sortir d'un pays. Malgré leurs péchés leurs iniquités.

Daniel ch9 v16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

Ici Daniel supplie Dieu, il lui rend grâce de sa miséricorde. Il parle de la ville de Dieu, du peuple (ta montagne) de Dieu. Et il dit à Dieu, qu'ils sont le sujet de moqueries de la part des peuples d'alentours. Eux qui sont supposés être la ville et le peuple de Dieu, ils sont esclaves. Même maintenant en 2001, le peuple de Dieu est encore esclave du monde, esclave de l'aide de certains pays.

Daniel ch9 v17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!

Dans les épîtres de Paul, il nous est bien dit de faire connaître nos besoins par toutes sortes de prières, de supplications .

Romains ch8 v26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Philippiens ch4 v6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Ephésiens ch6 v18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications . Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

C'est exactement ce que Daniel est en train de faire. Daniel n'a pas lu le Nouveau Testament, mais Daniel est près de Dieu, et l'Esprit Saint inspire ces choses .

Daniel ch9 v18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions.

« regarde nos ruines » Regarde dans quel état pitoyable, misérable nous sommes devenus, nous, ton peuple. « ton nom est invoqué » Eh bien oui! Jérusalem était connue des nations, des Égyptiens, des Assyriens (Syrie), des Perses comme la ville du Dieu d'Israël.

La façon dont vivaient les juifs était également connue. Sous Salomon, les nations étrangères venaient entendre parler Salomon à cause de la grande sagesse que Dieu lui avait donnée. Sagesse que l'on peut retrouver en lisant les proverbes par exemple. Sagesse sur l'homme, sagesse également sur beaucoup d'éléments scientifiques qui n'étaient pas connu à l'époque. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

chandellier

Et aujourd'hui le peuple de Dieu qui est supposé être le bénéficiaire de la grâce de Dieu, de son pardon, de sa miséricorde, de sa bénédiction et un peu comme le peuple d'Israël d'aujourd'hui. Ce peuple est encore aujourd'hui regardé, montré du doigt, méprisé. Pourquoi cela? Peut-être parce-que nous n'avons pas été vigilants.

600 ans avant Jésus-Christ Daniel connaissait déjà le caractère de Dieu sa compassion, sa grande justice. En ce que Jésus-Christ a déjà payé le coût pour nos fautes voir:

Colossiens ch2 v14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

Le chrétien peut vivre sa vie tout en sachant qu'il est pardonné par Dieu et que les conséquences de ses péchés peuvent lui être soustraites, parce-que la bible nous dit qui est Christ.

Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ce qu'il faut bien comprendre, ce que je veux mettre en évidence ici lorsque Daniel dit « Car ce n'est pas à cause de notre justice » . C'est que, si vous vous présentez à Dieu en disant j'ai fait une bonne vie j'ai aidé, sauvé, je suis un homme juste, etc., eh bien sachez que vous êtes contraire à la parole de Dieu. Daniel qui était un homme juste disait bien ce n'est pas à cause de notre justice, mais c'est à cause de toi, à cause de Ta miséricorde. Le prophète nous invite ici à nous présenter à Dieu avec des prières, avec des supplications. Et à ne pas nous présenter à Dieu basé sur notre justice. Sous le temps de la grâce cette justice nous est acquise gratuitement en Jésus-Christ . Car il n'y a plus de condamnation en nous tel qu'il l'est dit en :

Romain ch8 v1. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.

Daniel ch9 v19 Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Pourquoi Daniel dit-il « par amour pour toi » ? Parce-que Israël est le peuple de Dieu. Qu'ils sont perdus et que seul Dieu peut les sortir de ce problème terrible !

Maintenant nous comprenons l'essence, la nature, la composition de la prière de Daniel, qui est une prière modèle d'approche de Dieu pour tout croyant.

Maintenant avec les versets 20 à 27 de Daniel 9, nous entrons dans la catégorie des versets les plus importants de tout l'Ancien Testament, de tout le livre de Daniel. Important dans les explications sur la chronologie du temps de l'humanité, sur le temps que Dieu a alloué à l'humanité, sur les tribulations, sur l'arrivée au pouvoir d'un homme qui s'appelle l'antéchrist et sur le moment de leurs accomplissements.

Daniel ch9 v20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

Le verset 20 est une espèce de conjonction, un joint entre ce qu'il vient de faire «sa prière» et entre les versets qui suivent. Il dit au v 20 « je parlais encore » (à l'imparfait) et au v 21 « je parlais encore dans ma prière » (à l'imparfait), quand . .. Il se passe ici deux actions dans le même temps.

Daniel ch9 v21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

Comment se fait-il qu'il parle de Gabriel comme étant un homme?. Eh bien on trouve des explications dans les chapitres suivants:

Corinthiens ch12 v2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait.

3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait

Genèse ch19 v1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

Lorsque les anges viennent sur cette planète, il leur est donc possible de posséder un corps d'homme physique comme le nôtre. Comme il est possible aux démons aussi d'avoir un corps physique comme le nôtre, et cela fut le cas. Et si vous voulez vérifier ce que je vous déclare, vous pouvez le vérifier dans

Genèse ch6 v2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent .

Ces démons eurent des relations sexuelles avec les filles des hommes, donc ils prirent forme humaine. Ils engendrèrent ( et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. ) des enfants, mélange génétique d'homme et d'anges déchus qui furent ces héros antiques. Il y a donc un fondement à Ulysse, à Hercule etc.

Nous retrouvons ces anges déchus dans:

Judes ch1

v6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Nous ne sommes donc pas visités que par des anges déchus, mais nous le sommes aussi par des anges de Dieu.

Ce fut la cas de Daniel, et l'ange qui vient pour annoncer de grandes choses, c'est toujours l'ange Gabriel. « s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir » Si on regarde la tradition juive, l'offrande du soir se fait toujours vers 18h00 ( Première veille 18h à 21h00).

Daniel ch9 v22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

« pour ouvrir ton intelligence. » Je vais t'apprendre des choses, donc comprend maintenant, comprend c'est ce que je vais te dire. Daniel veut nous faire comprendre que ce qu'il va recevoir nous allons le recevoir aussi. Et je vous offre de le recevoir.

« Il m'instruisit.» L'instruction, c'est être en connaissance d'informations à l'intérieur de soi.

« ton intelligence.» L'intelligence, c'est à dire l'information. Les services d'intelligence sont des services d'informations.

Il est venu pour l'informer et il le prévient de garder vivante en lui, en nous, cette information.

Daniel ch9 v23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!

Quand il dit « la parole est sortie », le sens de (la parole) nous est donnée en:

Jean ch1 v1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. v14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

Il s'agit donc de Jésus-Christ qui n'est pas encore incarné. Il viendra en tant que «théophasis», sous forme de nuage, de tourbillon de feu la nuit, sous forme de buisson ardent. La bible nous montre différentes manifestations de Dieu. Il se manifestera aussi à Abraham sous le nom de Melchisédek. Finalement la parole s'incarnera dans la lignée de David, il s'appellera Jésus-Christ.

Donc on peut comprendre le message de l'ange comme tel: lorsque tu as commencé à prier, j'ai reçu un ordre de Dieu (Car les anges sont des messagers) je viens t'annoncer une vision, comprend la bien et retient là. Donc cette vision est aussi pour nous.

Soyez attentif, car maintenant les versets qui suivent sont importants pour les prophéties de la fin des temps (à ne pas confondre avec la fin du monde). Il s'agit de la fin des temps alloués à l'humanité, depuis Noé jusqu'au retour physique de Jésus-Christ sur notre planète. Puis il y aura « un » mille ans de paix le millenium. Puis la Nouvelle Jérusalem.

Daniel ch9 v24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

70 semaines sur ton peuple Daniel, sur ta ville sainte Daniel.

Il s'agit ici de 70 semaines qui sont données au peuple d'Israël, non à l'Église. Si vous êtes encore en 2013 lorsque vous lisez cela et que nous n'avons pas été enlevés (nous qui croyons en Jésus-Christ), nous ne sommes donc pas dans la 70 ème semaine de Daniel. Nous sommes toujours sous le temps de la grâce. Le prophète Osée nous dit:

Osée ch6 v2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Ces jours sont des jours de mille ans, (Psaume ch90 v4 ou 2Pierre ch3 v8) . Le prophète Osée quand il dit dans deux jours, il est impossible qu'il parle de jours de 24 heures. Il y a longtemps que cela serait démenti. Et dans l'Ancien Testament lorsqu'un prophète n'était pas correct, il était ou exilé, ou mis à mort. Cette prophétie n'est donc pas entièrement accomplie. Nous sommes à la fin des deux jours, en l'an 2001. Et le troisième jour il nous relèvera, il s'agit ici du peuple Hébreux. Le peuple Hébreux retrouvera la mission qui lui incombait, l'évangélisation, l'organisation de la planète avec vraisemblablement comme chef, d'après la bible, David, et ceci sous l'autorité de Jésus-Christ.

« pour faire cesser les transgressions »

Le peuple d'Israël s'était retrouvé en captivité en Égypte, à Babylone, puis dans le monde, suite à leurs transgressions de la loi, car il n'arrivait pas à respecter la loi. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

drapeau

Le peuple rentrera donc dans son pays, et les transgressions cesseront à la fin de la 70 ème semaine, car la loi sera respectée par la foi qu'ils auront en Jésus-Christ. La parole dit en:

Romains ch3

«v20 Car nul ne sera justifié devant lui par les ouvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.»

«v21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,»

«v22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient . Il n'y a point de distinction.»

v23 «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;»

«v24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »

Le peuple sera dans son pays respectant la Loi, sans transgression, car Jésus-Christ sera avec eux et Il aura mis sa loi dans leur cœur

Jérémie ch31 v33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. )

«et mettre fin aux péchés,»

Qu'est que le péché et son incidence?. La réponse se trouve en:

Romains ch5 v12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, ...

Romains ch7 v8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort .

1 Jean ch3 v4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Tous ont péché, le péché est la transgression de la loi. Le péché entraîne la mort et sans la loi le péché disparaît. Le péché disparaît donc, soit avec la disparition du pécheur ou soit avec la disparition de la loi. Une fois la mort arrivée, il n'y a plus de loi à respecter puisque la loi cesse avec la mort.

Vous et moi sommes pécheurs, les Juifs sont pécheurs. Jésus est venu pour mettre fin au péché

Colossiens ch2 v13v14v15 par grâce, par la foi pour ceux qui croient en lui. Cela veut dire que avant cette semaine, ceux qui ne seront pas sauvés par grâce

Romain ch3 v22v24 en Jésus-Christ, devront pendant cette 70ème semaine, verser leur sang, mourir pour mettre fin au péché. Ils paieront de leur sang. La loi était là pour donner ses commandements, et personne n'a été capable de les respecter, sauf Jésus-Christ lui-même.

Ceux qui croiront en Christ pendant cette période mourront à cause de la loi, mais ils ressusciteront pour le millenium qui vient après.

« pour expier l'iniquité »

Colossiens ch2 v13 v14, v15

Cette iniquité (manque de justice) correspond à la nature intrinsèque de l'homme. Et Jésus-Christ viendra pour tout renouveler.

« et amener la justice éternelle »

Parce-que nous n'avons pas de justice sur notre planète. L'injustice vit au cœur de l'homme, donc l'homme devra être changé pour amener la justice éternelle. Et Dieu seul peut le faire.

1Corinthien ch1 v30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur .

Jésus-Christ deviendra notre justice aux yeux de Dieu. Nous, nous ne nous pourrons jamais nous justifier en fonction de nos ouvres, on ne mérite pas ce royaume. C'est par la grâce de Dieu, parce-qu'Il le veut bien que nous y avons accès. Sans la venue de Jésus-Christ sur terre et sa mort pour nous, nous sommes perdus. C'est Jésus-Christ qui nous rend juste aux yeux de Dieu.

Romain ch9 v30 Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,

31 tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.

32 Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des ouvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,

« pour sceller la vision et le prophète. »

Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Eh bien, Daniel nous dira dans:

Daniel ch12 v4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Lorsque l'ange Gabriel aura fini d'annoncer toutes ces choses à Daniel qui vit près de 600 ans avant J-C, il lui dira scelle (au sens de cacher, conclure avec force) ces choses, car elles sont pour le temps de la fin. Alors qu'ici il s'agit de sceller, (au sens de confirmer, d'accomplir d'une manière définitive), la prédiction, la vision qui était scellée (cachée et conclue) il y a 2600 ans. Pour nous, en l'an 2000, qui sommes au temps où la connaissance a augmenté. La vision est comprise, est descellée, la vision se comprend maintenant.

« et pour oindre le Saint des saints. »

Dans l'Ancien Testament le temple était fait de pierres, mais dans le Nouveau Testament le temple est composé de ceux qui croient en Jésus-Christ, ils sont les pierres vivantes de son édifice. Comme il l'est dit dans:

Ephésiens ch2 v20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit .

Jésus-Christ est le Saint des saints, et quand Jésus-Christ reviendra comme il nous l'est dit dans:

Apocalypse ch19 v 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Psaumes ch2 v2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?

Jésus-Christ devra être oint, quand il reviendra, pour avoir sa couronne. Il ne l'a pas encore reçue, Il voulait la recevoir mais le peuple juif ne l'a pas reconnu comme Roi. Les juifs prendront Barabas à sa place. Jésus aura sa couronne à son retour sur terre en tant que Roi des rois, et Seigneur des seigneurs, les juifs l'accepteront, le reconnaîtront alors.

Zacharie ch 12 v10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Maintenant que nous savons pourquoi Il reviendra, nous allons continuer nos investigations.

Daniel ch9 v25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Depuis que les juifs sont en captivité à Babylone, Dieu a mis dans le cœur de Cyrus* l'idée de demander à Esdras et à Néhémie de retourner construire le temple. N'oubliez pas que ceci est un miracle, car Cyrus est étranger à la religion juive, c'est un païen et Dieu lui met dans le cœur l'idée de laisser sortir le peuple juif pour qu'ils aillent reconstruire leur temple. Voir dans Néhémie ch2 v1 à 8 et Esdras ch 1 v 1 à 4

*( Cyrus II le Grand, mort vers 530 av. J.C. Roi de Perse achéménide (vers 556 - 530 av. J.C.). ¾ Fils de Cambyse I er, il renversa le roi des Mèdes Astyage (550 av. J.C.), vainquit Crésus (546), prit Babylone (539) et se trouva maître de toute l'Asie occidentale. Il permit aux Juifs de rentrer à Jérusalem. Il périt en combattant les Massagètes. )

Depuis ce temps il s'écoulera sept semaines de sept jours et chaque jour correspond à un an. Donc 7x7 = 49 ans. Ce code se trouve dans:

Ézékiel ch4 v5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.

6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année .

 

Note de notre frère Michel: Ces jours donnent un total de 430 ans décrété pour le péché d'Israël et de Juda (390+40). En déduisant les 70 années de captivité à Babylone (qui se termine en 537 Av J.C), il reste au total 360 ans de châtiment supplémentaire à partir de 537 av J. C.

Il est important de noter qu'Israël ne s'est pas repenti de son péché à la fin des 70 ans de captivité. La solution au mystère de la diaspora d'Israël dans le monde entier et de son retour se trouve dans un principe révélé à Israël dans Lévitique Ch26 v18 à 28.

A quatre reprises dans ce passage, Dieu dit à Israël que si, après avoir été puni pour ses péchés, il refusait toujours de se repentir, les châtiments spécifiés précédemment seraient multipliés par 7. Lévitique Ch 26 v18 " Si, malgré cela, vous ne m'écoutez pas, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés "

En tenant compte de l'avertissement de Dieu, la fin du châtiment d'Israël et sa restauration finale seraient accomplies au bout de 7x360= 2520 années bibliques de 360 jours. le point de départ étant la fin de la captivité à Babylone en 537 av J. C

2520 x 360 jours = 907200 jours.

Si nous convertissons ce chiffre dans notre calendrier de 365,25 jours, nous obtenons: 907200 / 365,25 = ~~ 2483,8 années de notre calendrier civil. Nous devons tenir compte qu'il n'y a qu'une année entre 1 av JC et 1 après JC. Par conséquent, la fin de la captivité d'Israël dans le monde entier devait avoir lieu une fois écoulées 2483,8 années à partir de l'année 537 av J.C, ce qui donne

537 av JC + 2483,8 années du calendrier civil = 14 mai 1948

Remarque: 70 ans de 360 jours correspondent à 69 ans et 2 jours de notre calendrier.

Cette prophétie dont l'accomplissement est d'une incroyable précision, prouve, si besoin est, qu'en dépit de l'apparente anarchie des événements de notre époque, Dieu exerce toujours le plein contrôle sur les événements, même s'il laisse faire, pour encore, peu de temps.

Nous devons cette interprétation de la prophétie d'Ezéchiel à Mr GRANT R Jeffrey, développée dans son livre "Harmaguédon" Il résulte de cette prophétie que les temps marqués par Dieu vont bien au delà de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ.

 

travaux

 

Je remercie Michel V... pour ces commentaires éclairés et pour ces calculs. Peut-être que Michel, s'il sort un livre sur le sujet nous parlera-t-il d'une date: le 11 avril 32 à Golgotha . Une résurrection en vue.

La Bible ne nous indique pas le temps qui doit séparer la création de l'état d'Israël 14 mai 1948 et l'enlèvement de l'Eglise.

Mais il pourrait s'agir de 70 annnées ( Années de 360 jours ). La différence entre la date de la sortie de Babylone en 537 av JC et le 14/05/1948 donne 2520 ans.

Si on ajout 70 ans (de 360 jours) soit 69 ans (de 365 jours - 2 jours) à la date du14 mai 1948 en comptant EN PLUS les 17 années bissextiles cela donne la date du 14 mai 2017 moins deux jours soit le 12 mai 2017 pour un enlèvement supposé ...!?

Je place aujourd'hui 06-01-2014 ces calculs car les 4 lunes rouges et l'éclipse total de soleil de 2014 à 2015 sont des signes dans les cieux que l'homme ne pourra pas modifier ou cacher ( j'espère ).

 

travaux

 

Revenons, à l'étude Daniel par Pleins feux.

Il y a d'autres façons de le calculer. Ces 7 semaines de temps seront un temps consacré à la restauration du temple. Et là je vous invite à lire Néhémie et Esdras pour comprendre que ces deux personnages juifs, (l'un gouverneur et l'autre bibliothécaire, si vous voulez, du peuple juif), se sont appliqués à la reconstruction du temple. Les historiens ont confirmé ces 49 ans de temps de reconstruction.

Puis il y aura 62 semaines de temps de reconstruction de Jérusalem 62 x 7ans= 434 ans. Cela se passera au temps du prophète Malachie. Cela sera un temps de ténèbres pour Israël. Rien de spécial ne leur arrivera et ils s'appesantiront sur la prophétie. Ils se perdront dans leurs traditions.

Daniel nous indique ici une date précise dans la prophétie. Ces choses qui vont arriver, son peuple aurait pu les connaître, les prévoir.

Jusqu'à l'Oint, jusqu'au Conducteur, jusqu'au Chef, il s'agit ici de Jésus-Christ. Dieu avait programmé l'arrivée de Jésus-Christ en fonction d'événements que le peuple Hébreux subit ou fait. Le peuple Hébreux est l'horloge de l'humanité. Tout ce qu'il fait ou subit dans la Bible nous le retrouvons dans notre histoire avec des dates connues des historiens. Donc, si ce qu'ils vont subir est marqué dans le temps, il nous est permis de le prévoir. Pour exemple la dispersion des juifs à travers le monde annoncé par Dieu, et leur retour annoncé aussi d'avance par Dieu. Dispersion en 70 apr. J-C, Théodore Herzel créateur du mouvement sioniste en 1897, Déclaration de Balfour en 1917, naissance de l'État d'Israël en 1948.

Dieu avait prévu que si les juifs l'avaient voulu, ils auraient pu accepter Jésus-Christ en étudiant sa parole ils avaient les dates. Ouvrez vos cœurs à la prophétie, à la parole, pour permettre à l'Oint de se laisser trouver.

Daniel ch9 v26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

« Un Oint »

C'est Jésus-Christ qui est retranché le jour des rameaux. Jésus entre à Jérusalem sur un ânon, (*) il vient comme le Messie, mais 2 jours après ils choisiront Barabas. Jésus sera crucifié, c'est ce que cela veut dire par un « Oint sera retranché ». Et depuis Jésus jusqu'à nos jours, il n'y a eu aucun successeur.

Parce que le peuple Juif a été dispersé de par le monde par Rome en 70 apr. J-C. On parle toujours ici des juifs, (Ton peuple Daniel, ta ville sainte), pas encore de l'Église.

« Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, ».

Une inondation, cela arrive subitement. On ne peut vraiment pas s'y attendre. Le peuple d'un chef, il s'agit du peuple dominateur de l'époque, les Romains. « Il est arrêté », c'est un décret et quand Dieu décide quelque chose, Il le fait, Il ne change pas d'idée, Il ne change pas les temps de ses décrets .

La guerre dura jusqu'à son terme, les femmes furent violées, les enfants massacrés, des milliers de juifs moururent et certains s'enfuirent de par le monde. Ils ne sont jamais revenus. C'est pour cela que la Judée, la Palestine, Jérusalem seront conquise plus tard par les nations Islamiques, par les Arabes.

Et lorsque Israël retournera dans son pays en 1948, son principal ennemi sera les nations Arabes d'alentours. Conflit du 15 mai 1948, guerre des 6 jours, conflit avec la mosquée d'Omar et le lieu du temple..

Daniel ch9 v27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Le verset 27 vous semblera, à moins que vous ne connaissiez la parole de Dieu, invraisemblable, parce qu'il y a ici un gap*, qu'il est important que vous connaissiez.

* Anglic. Décalage, écart entre des personnes, leur niveau économique, etc., entre des pays, des choses.

Petite mise au point au préalable: Les chronologistes ont découvert que depuis le moment où le roi Cyrus permit à Esdras de reconstruire le temple jusqu'au moment où Jésus entre à Jérusalem, il s'était écoulé 173880 jours.

En divisant ces 172880 jours par 360 jours on obtiend 483 ans. Et 483 ans nous donne 69 semaines de 7 ans.

 

C'est pour cela que Jésus dira dans:

Luc ch 19

42 Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.

43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;

44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée .

Il est en train de dire si vous aviez su compter vous sauriez que moi qui entre sur un ânon c'est moi votre Roi. Vous avez négligé les écritures et à cause de cela vous ne me reconnaissez pas. De plus Il entre sur un ânon, Jésus est Dieu, Il connaît par l'Esprit Saint à ce moment là les raisons pour lesquelles ils le rejetteront. Il entre sur un ânon parce que les rois n'entrent jamais sur un ânon mais sur un cheval. Un ânon parce que c'est le moyen de voyager des pauvres. Il entre ainsi parce qu'Il entre humblement. Ce peuple le rejettera, c'est pour cela qu'Il n'entre pas en Roi mais en Retranché. Pour accomplir la prophétie:

Zacharie 9:9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Il nous est dit ici quelque chose d'invraisemblable. Ce verset en lui-même contient un grand nombre d'informations, qu'il faut investiguer. Parce qu'ici, dans ce contexte, se trouve la clef pour la compréhension de ce qui vient sur le monde maintenant. Avec une progression géométrique dont vous devez être conscient sinon ces choses vous échapperont.

Dans livreDaniel ch9 v27, quand il dit « il fera une solide alliance », le mot « il », la troisième personne du singulier, réfère bien sur à quelqu'un. Cela réfère à l'antéchrist. Comment peut-on passer d'un verset à l'autre et sauter deux mille ans en avant? Cela est typique de la Sagesse de Dieu, cela est typique des écritures. Il y a des exemples dans la parole de Dieu.

Esaïe 61 v 2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, ( ici la virgule représente 2000 ans) Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

Esaïe ch9 v5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, ( ici la virgule représente 2600 ans entre l'annonce de la naissance et la domination) et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

C'est le contexte qui nous le dit.

Le « il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine » dénote les choses suivantes. Dans la Bible hébreux il n'est pas marqué il fera, mais il confirmera une solide alliance. Ce qui suppose que l'alliance est déjà, préalablement établie. Mais que lorsque l'antéchrist viendra « il », il n'aura qu'à la confirmer.

24-02-2013, Mr Obama doit venir en Israël voir le 1erministre israélien le 20 mars 2013, soit 6 jours avant Pessahh. Ils ont mis au point pour la venue de Mr Obama la confirmation d'une l'alliance avec plusieurs pays arabes  (Peut-être les accords d'Oslo ?). Il faut se souvenir que Jésus est entré sur un anon, 6 jours avant Pessahh à Jérusalem. Sur le logo de cette réunion ci-dessous on peut lire " unbreakable alliance " " alliance incassable ". Coïncidence ? Et en plus l'ancien logo des démocrates comportait un âne. Cela semble trop facile, trop évident, trop prévu..

Drapeau, logo de la rencontre du 20-mars-2013 L'âne du parti démocrate
ane

Un âne peut transporter un " bombe". Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Cette alliance, on peut la confirmer par une signature, mais on peut également la confirmer en activant les règles de cette alliance. Avec plusieurs cela peut dire plusieurs pays, pendant une semaine ?. Mais qu'est-ce que vient faire cette « une semaine »?

L'ange dit à Daniel au V24, 70 semaines de temps sur ton peuple avant que tout soit terminé. Mais depuis la libération du peuple juif, jusqu'à l'oint retranché, il s'écoule 7 + 62 semaines de temps de sept ans donc 69 semaines de sept ans. Il manque donc une semaine de sept ans que nous retrouvons ici au verset 27.

Depuis Moïse jusqu'à la mort de Jésus-Christ c'est le temps de la loi, puis avec la mort et la résurrection de Jésus-Christ commence le temps de la grâce. Paul nous dit que la loi et la grâce ne peuvent coexister.

Romains 11:6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les ouvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les ouvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'ouvre n'est plus une oeuvre

Jusqu'à la mort de Jésus, il s'écoule 69 semaines sous la loi, la grâce arrive (pendant 2000 ans, 2 jours) suspension du temps de la loi, puis enlèvement de l'Église et retour de la loi .

Et on voit que l'Église est enlevée, donc, ceux qui sont sous le temps de la grâce sont enlevés. Nous trouvons la confirmation de cela dans:

1Thessaloniciens ch 4v

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles .

Les Chrétiens sont enlevés, la lumière, le sel du monde n'y est plus, il ne reste que ceux qui sont sous la loi.

Reprise de la loi et retour de cette semaine de 7 ans suspendue dans le temps à cause des 2000 ans de grâce. C'est là qu'arrive au pouvoir cet homme, qu'on appelle l'antéchrist, qui confirmera cet accord avec plusieurs. Et ces «plusieurs» de Daniel ch9 v27, nous avons toutes les raisons de croire ( ce n'est pas une certitude, les événements nous le confirmeront ) qu'ils seront les nations (d'alentours) qui veulent détruire Israël. Elles se battront jusqu'au retour de Jésus. Et durant ces 7 années de tribulations, la Russie (où +) se joindra certainement aux pays arabes pour détruire et envahir Israël. Alors sera accomplie cette 70 ème semaine de Daniel. On retrouve la durée de la tribulation en mois, ou en jours dans Apocalypse ch13 v5, ou ch 12 v 6 .

« il fera cesser le sacrifice et l'offrande »

Pour faire cesser le sacrifice et l'offrande il faut que le temple soit reconstruit. Car selon la loi Juive il faut un temple sur son site officiel. Le sacrifice a cessé en l'an 70 apr. J-C avec la destruction du temple. Donc le temple sera reconstruit. En 2013 il ne l'est toujours pas. Il y a en Israël un mouvement qui s'appelle «l'institut du temple», il veut reconstruire le temple et il a déjà tout ce qu'il faut pour le faire. Prêtres Lévitiques, matériels, habits, objets sacrés et cendres de la vache rousse.

http://louyehi.wordpress.com/category/culture-judaisme-infos-et-vie-juive-la-paracha-de-la-semaine-evenements/

Cliquez sur sur les images pour les agrandir .

arche temple
cohen

Daniel ch11 v31 Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.

Car puisqu'il s'agit de la 70ème semaine du temps de Daniel tout devra retourner comme au temps de Daniel, de Moïse, pour les sacrifices et les offrandes. Nous comprenons ici que Daniel ch9 v 27 n'est pas encore réalisé, mais qu'il est à la portée de notre vie.

L'accord de sécurité signé, réalisé entre M. Shimon Peres (Israël), Mr Arafat ( la Palestine ), et Mr Bill Clinton semble correspondre à la mise en place d'une prédiction biblique,

1Thessaloniciens ch 5 v 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

L'antéchrist sortira des nations unies, de la fédération de la terre, certainement de l'Angleterre (sphinx) et il sera vraisemblablement un Juif (Dan). Il y a plusieurs versets qui nous l'indiquent. Vu que cette entente est signée maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la confirmation. Y sommes nous en 2013 ?

Au milieu de cette tribulation après 1260 jours l'antéchrist qui se sera présenté comme l'ami d'Israël, aura fait rebâtir le temple, et fera cesser le sacrifice. Il s'assoira dans le temple et là il commettra les choses les plus abominables.

Mathieu ch 24 v 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention!

Il fera des choses abominables c'est cela la désolation pour le peuple d'Israël. Durant la deuxième partie de la 70 ème semaine de Daniel cet homme que l'on appelle l'antéchrist fera des choses abominables.

Il s'assoira dans le temple de Jérusalem, se déclarera dieu, se déclarera le christ, et les nations de la terre seront obligées de l'adorer ( Daniel ch3 ), il exigera que tous soient porteurs ou récipiendaire d'un signe dans la main qu'on appelle " 666" ( Apocalypse ch13 v27 ) et tous feront parti de son système comme Nabuchodonosor le voulait. Les nations s'appauvrissent par le biais du système bancaire, par le biais de l'argent crédit. Il voudra marquer tout le monde

«Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front», de manière à ce «que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.» « Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.» (Cette marque est 666.)

Vous avez une idée maintenant qui vous fait comprendre que bientôt cet antéchrist s'emparera du monde entier par la confirmation d'un traité signé par le peuple Juif qui est l'horloge de l'humanité. Ce peuple indique l'heure à l'humanité et nous sommes arrivés à l'aube de la 70 ème semaine.

Une fois cette semaine terminée, le deuxième retour sur terre de Jésus aura lieu, Jésus-Christ posera ses pieds sur le mont des oliviers et tout oeil le verra.

Puis il y aura le jugement des nations, Mathieu ch25 v31 . Les boucs sont les nations rebelles qui sont mises à mort, les incroyants n'entreront pas dans le millenium, cela sera le grand jugement de la semaine.

Et je vous souhaite d'être du coté des brebis qui ont confié leur vie à Jésus-Christ, dans la foi de sa parole et de ses oeuvres. Il n'y a qu'un seul nom sur terre qui sauve c'est Jésus-Christ.

Cette étude est reprise des cassettes « Les Visions De Daniel »

de l'équipe de « Pleins Feux sur l'Heure Juste » http://www.pleinsfeux.org

Vous pouvez aussi commander ces cassettes sur ce site.

Adaptation A.E.

La bonne nouvelle, l'enlèvement.

D'abord regardons ce que nous dit la parole sur la «prophétie».

1 Thessaloniciens ch 5 v 20 à 24:

20 Ne méprisez pas les prophéties.

21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Le Verset 20 nous dit examinez!. Nous avons examiné ce qui est vrai, ce qui est réel, ce qui se passe dans le monde, ce qui correspond à la prophétie Biblique. Il existe dans ce monde des services d'informations qui ont pour but de nous informer sur ce qui se passe dans le monde, dans les pays, chez certains inpidus. Et ces informations sont en général détenues par des services policiers. Le plus grand livre d'informations, d'intelligence service que j'ai connu, et je vous invite à le consulter, c'est la Bible !. La Parole de DIEU nous dit d'avance ce qui va arriver, elle nous donne des informations sur ce qui est le fruit de notre esprit. Allons dans:

1 Thessaloniciens ch 5 v 4 à 6, puis 9:

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.

8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

De quelques jour s'agit-il, mais on parle du jour du retour de Jésus, si vous ne connaissez pas les choses que nous vous avons révélées, votre esprit était dans la nuit, dans les ténèbres; Soyons des enfants de la lumière. Le verset 9 est très important:

Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

Nous ne sommes pas destinés à la colère de DIEU, mais que faut-il faire?, que devons-nous faire?, pour être soustraits à cette colère. C'est le livre de «L'intelligence service» qui nous le dit, ce livre nous dit en:

Romains ch 3 v 23 à 31:

23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

25 C 'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des ouvres? Non, mais par la loi de la foi.

28 Car nous pensons que l 'homme est justifié par la foi, sans les ouvres de la loi.

29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,

30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les in-circoncis.

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Dans le verset 23, tous veut dire tous les hommes. Le péché ce n'est pas seulement ce que nous faisons mais c'est aussi ce que nous sommes, nous hommes. Dans Romain, il nous est dit que le péché est entré par un seul homme. Et par le péché est entré la mort, la décrépitude, le vieillissement, l'entropie. Donc si vous vieillissez vous êtes pécheur, et à ce titre vous êtes issu de la race d'Adam. Mais la race d'Adam ne peut pénétrer dans le royaume des cieux et c'est DIEU qui le dit. Il faut devenir membre d'une «autre race», de la race (de l'Église, de la Famille ) de celui qui deviendra et qui est devenu le nouvel Adam, Jésus-Christ .

Et pour ce faire, Jésus a créé un plan pour nous racheter. Car nous étions perdus. C'est ce que veut dire privés de la gloire de Dieu dans Romain ch:3 v:23 . Et la bonne nouvelle c'est que nous sommes gratuitement justifiés . Cela veut dire que nous sommes rendus juste aux yeux de DIEU, et la Bible nous dit par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ . C'est à dire par le rachat qui se trouve en la croyance, des actes, de la vie, de la mort, et de la résurrection de Jésus-christ . Mes amis allons dans un verset très important de l'Évangile de Jean:

Jean ch 3 v 36:

36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Ce sont les termes les plus importants que vous devez comprendre « mais la colère de Dieu demeure sur lui. ». Cela veut dire que dès que l'homme naît dans ce monde, il est déjà privé de la gloire de DIEU parce qu'il est fils d'Adam, donc perdu et que la colère de DIEU demeure sur lui. DIEU n'a pas à mettre une colère sur lui, elle est déjà sur lui. Mais il est appelé à pouvoir se soustraire du jour de la colère. Il faut aller dans:

Éphésiens ch 2 v 8 à 9:

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu .

9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Hébreux 11:4

C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.

Dans Hébreux, Dieu nous averti de l'importance de la foi dès le commencement

C'est à dire que cela ne vient pas de nous, ce n'est pas quelque chose, ce n'est pas un acte que nous devons faire. Le coût du salut a déjà été payé à la croix par Jésus. Vérifions le dans:

Colossiens ch 2 v 14:

14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

De tel sorte que si nous croyons au fils de DIEU nous deviendrons cohéritier (par la foi en Jésus-Christ) de ce salut éternel qui ne se gagne pas, qui ne se mérite pas, mais qui s'obtient uniquement par la foi en l'œuvre accomplie par Jésus-Christ.

A cause de cette grâce, de ce salut, nous qui ne sommes pas destinés à la colère de DIEU, que nous attend-il donc face aux événements qui viennent sur ce monde, regardons dans:

1 Thessaloniciens ch 4 v 17:

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Mesurez bien ces paroles, vous qui n'avez jamais entendu ces choses . Car la C.I.A des croyants dont je fais parti et à laquelle j'espère vous appartiendrez bientôt vous apporte cette merveilleuse bonne nouvelle. C'est que lorsque ces problèmes arriveront sur cette planète, lorsque l'antéchrist confirmera un accord de paix avec plusieurs pendant une semaine, comme nous l'avons vu plus haut, commencera alors la période de jugement de l'humanité. Nous pouvons être soustrait à cela, et DIEU nous a préparé la merveilleuse et bonne nouvelle, la bienheureuse espérance du croyant.

1 Thessaloniciens ch 4 v 17:

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, (c'est nous ça, vous et moi, qui sommes restés) nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Avec qui eux ? Allons dans le verset 16, ou l'on parle de morts qui ressuscitent d'abord. Ce sont ceux qui sont morts dans l'espérance de Jésus-Christ.

1 Thessaloniciens ch 4 v 16:

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ (eux) ressusciteront premièrement .

Ils vont ressusciter, ils sortiront des cimetières, cela s'est déjà produit comme il l'est dit dans les actes des Apôtres!.

Mathieu ch 27 v 52:

52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparent à un grand nombre de personnes.

Le verset 18 de Thessaloniciens nous dit:.

1 Thessaloniciens ch 4 v 18:

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Autrement dit, Paul sait que ce sera des temps difficiles à la fin. Il veut que l'on se console en espérant que bientôt des millions de personnes disparaîtront de terre (dans un avenir très prochain) dans les airs à la rencontre du Seigneur. Nous pouvons être enlevés, nous pouvons prendre cet «ascenseur» simplement en croyant et en disant verbalement à Jésus-Christ.

Romain ch 10 v 9:

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

En ayant la Foi en JESUS-CHRIST, en nous repentant et en suivant les commandements de Jésus

 

Voir les cours de Pioneer School

Nous avons accès à la vie éternelle

 

Jean ch 3 v 16:.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Maintenant , il faut la conquérir, la garder et ne pas la perdre

Repentons-nous et faisons de Jésus-Christ votre Seigneur, maintenant, de façon à établir une relation avec Lui. Car il vous aime personnellement et Il veut faire de vous l'un des Siens, peu importe qui nous sommes, où nous sommes, et ce que nous avons fait durant notre vie.

Ce qu'Il veut, c'est un cœur repentant, décidant de marcher en obéissance en étant baptisé d'eau et du Saint Esprit.

Guérisons et Évangélisons.

Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, alors demandez-lui de faire Sa sainte demeure en vous, afin que vous deveniez en Lui, une nouvelle créature, faite à Sa propre image.

" Un combat sur nous-mêmes qui nous rendra crédible et qui a rendu Paul crédible auprès de Timothée et de bien d’autres car il ne se contentait pas de dire ce qu’il avait à dire, il les vivait lui-même les recommandations et les avertissements qu’il donnait. Depuis je jour de sa conversion Il avait mené avec persévérance ce combat silencieux.". Texte tiré d'un enseignement du Pasteur Gérard Charton, cliquez sur cette ligne pour avoir la suite, un régal.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts.

(1 Pierre 1:3) Amen!

A propos savez-vous ce que sous entend le mot " Amen " ? Pour avoir la réponse grâce à une petite vidéo explicative, cliquez sur le lien suivant " Amen vidéo ".

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ