devise bandeau

Search

Accueil email

LES GEANTS ANCIENS

Part IV

La majeure partie des photos sont tirées d'une émission "Le mythe des géants" diffusée sur la 5.

En Amérique latine, les Mayas et les Incas ont vécu (sur terre) avec une race de géants. Ils les ont pris pour des dieux, ont gravé leurs images dans la pierre ou ont écrit des récits les concernant.

Il y a Goliath le Philistin qui fut vaincu par David le futur roi d'Israël, ainsi que d'autres géants de moindre force. Et le gog magog de guildhall géré par le Lord Mayor de la city de Londres.

 

Chez les Philistins, on trouve de nombreux géants nommés dans la Bible.

1 Samuel ch17 v4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan. (Environ 3 mètres)
5 Sur sa tête était un casque d'airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d'airain.
(Environ 80 kg)
6 Il avait aux jambes une armure d'airain, et un javelot d'airain entre les épaules.
7 Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer (Environ 10 kg) . Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel ch17 v23 Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.

1 Samuel ch21 v9 Le sacrificateur répondit: Voici l'épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée des térébinthes; elle est enveloppée dans un drap, derrière l'éphod; si tu veux la prendre, prends-la, car il n'y en a pas d'autre ici. Et David dit: Il n'y en a point de pareille; donne-la-moi.
1 Samuel 22:10 Achimélec a consulté pour lui l'Eternel, il lui a donné des vivres et lui a remis l'épée de Goliath, le Philistin.

Une lance pour un autre géant:

2 Samuel 21:16 Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois cents sicles d'airain ( environ 5 kg), et il était ceint d'une épée neuve.

D'autres lances pour d'autres géants. Un autre géant appelé lui aussi Goliath de Gath et son frère.

2 Samuel ch21 v19 Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.


1 Chroniques ch20 v5 Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.

Le premier Goliath a été tué par David dans la vallée des térébinthes, à environs 25km au sud-ouest de Jérusalem.

1 Samuel ch17 v2 Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins.

Saül veut armer David mais celui-ci préfère sa fronde,

1 Samuel 9:2 Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu'aucun des enfants d'Israël, et les dépassant tous de la tête.

1 Samuel ch17 v38 Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse.

Petite remarque: On représente toujours David comme un petit enfant, mais lorsqu'il affronte à mains nues ours et lions pendant la garde de son troupeau, il est loin d'être aussi vulnérable que certains le pensent.

1 Samuel ch17 v34 David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,

35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

36 C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l'un d'eux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant.

37 David dit encore: L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David: Va, et que l'Eternel soit avec toi!

On constate aussi que David revêt les habits de Saül, ils sont donc de taille équivalente. David est de par ce fait plus grand que l'ensemble de son peuple, comme Saül.

David est encore un enfant en âge (En tant qu'homme de guerre), mais pas en taille. Il ne faut pas confondre taille et âge.

David devait peut-être mesurer dans les 2 mètres et Goliath dans les 2 mètres 80.

On peut noter que Goliath est haut de 6 coudées que ses armes ont liées elles aussi au chiffre 6 Etc. La bête avec son 666 n'est-elle pas préfigurée avec Goliath.

On retrouve ce Goliath, le Philistin, adversaire de David, sous le nom de Gialout, considéré comme un roi de Palestine.

1 Samuel 17:33 Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

1 Samuel ch17 v40 Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin.

David se présente,

1 Samuel ch17 v45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
46 Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains.

Goliath volant l'arche. Tablette du IX siècle avant JC confirmant David comme roi d'Israël.
Lieu supposé ou Goliath s'est battu avec David.
David face à Goliath. David et sa fronde.
Goliath assomé par la pierre.

 

A trois kilomètres où se serait déroulé ce combat, se dresse un gros tumulus de 25 mètres de hauteur. Il est dit que c'est là que reposerait Goliath. Mais personne ne l'avait ( peut-être ) encore creusé ( en 1998 ) .

D'autres personnages de grandes tailles avec des différences physiques visibles. La Bible nous en parle et l'Amérique nous les montre.

C i-dessous, la représentation d'un personnage avec 6 doigts, d'Amérique latine.

Douze doigts

2 Samuel ch20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

1 Chorinthien ch20 v6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

Note: On m'a rapporté qu'il est de plus en plus courant (dans certaines cliniques de France) de voir des habitants de pays africain venir se faire supprimer (plus exactement se faire raboter) un sixième doigts ou ce qui y ressemble. Bizarre ! La sorcellerie ou des démons en seraient-ils la cause ?.

En Amérique dans la région du Middle West, il existe de nombreux tumulus qui ont faits l'objet de fouilles vers 1850.

Brad STEIGER, un écrivain parle de ces tumulus et des squelettes de géants qui y furent trouvés. Les hommes mesuraient 2 mètres 40 et les femmes 2 mètres 10. Certains individus auraient mesuré 3 mètres. Certains avaient des crânes volumineux, d'autres des sortes cornes sur le crâne, d'autres des rangées de dents supplémentaires, voire mêmes des différences que l'on qualifierait d'anomalies physiques. Mais cela sur des crânes exceptionnellement développés appartenant à des gens d'une taille peu commune.

Crâne volumineux Crâne anormal

De nombreuses coupures de journaux ont parlé de ces géants.

2013, il semblerait que trouver des os de "géants" fut chose courante à l'arrivée des colons en Amérique du Nord. Pour vous en persuader, voici quelques articles ey journaux d'époque lu sur l le site Wikistrike et sur http://www.sydhav

David CHILDRESS confirme ces découvertes de géants de 2 mètres 10, aux crânes différents (double rangée de dents), aux mains et pieds à six doigts. David Hatcher CHILDRESS et aussi l'auteur d'un livre intitulé "Les technologies des dieux" traduit en français au édition "la Huppe".

Brad STEIGER précise un cas ou des mineurs en cherchant de l'or on découvert momifié, le squelette d'un enfant avec celui d'une femme de grande taille.

Les mineurs pénétrent dans le tombeau. Remaquez la différence de taille.
Le journal

De vieilles photographies et des coupures de journaux, voici tout ce qu'il reste de ces géants. Les squelettes ont disparu comme par "magie". Certaines personnes ne veulent pas que le monde soit au courant. On risquerait de ne plus croire en cette bonne vieille fausse théorie de l'évolution. Ou alors un plan machiavélique est en cours pour nous amener dans des réflexions qui vont nous perdre et nous faire oublier Dieu.

Un autre écrivain (journaliste) Jim MARRS nous explique que la découverte de ces squelettes de géants, ces ossements ne peuvent être circonscrit à une région précise. il a été découvert des restes de géants au Moyen-Orient, en Italie, en Grèce, en Amérique, en Afrique. Même si l'on élimine tout ce qui est douteux, on est obligé d'admettre qu'il y a eu des géants sur la surface de la Terre, à une époque précise.

En 1912 des fermiers du Nevada, voulant récupérer des déjections de chauve-souris dans une grotte, ont creusé cette couche de déjection de 3 à 4 mètres. Ils y ont trouvé des leurres représentant des canards, des paniers et différents objets. Mais le plus surprenant fut la découverte d'une soixantaine de squelettes de géants momifiés (aux cheveux roux) mesurant environ 2 mètres 10. Ils étaient momifiés comme les momies Égyptiennes et leurs cheveux roux allaient jusqu'aux épaules. Les Indiens Payout qui vivaient dans cette région connaissaient l'existence de ces géants. Ces géants roux étaient cannibales, ils mangeaient les morts et faisaient la guerre aux Payout. En 1883, une princesse indienne Sahara WINAMOUKA avait écrit un livre qui expliquait que son peuple avait prévenu ces géants avant de les brûler vif dans leur grotte.

La colline de la grotte. L'entrée de la grotte.

 

Monsieur Childress en visite. Les leurres (Photo d'époque).

 

Journal La princesse et son livre.

Soixante squelettes ont été sortis de cette grotte, mais personne ne sait où ils sont passés ! Ils ont tous disparus !

Du site de pleins feux sur l'heure juste, voici une mise à jour (2013) qu'ils ont tirée du site Bible Ufo concernant ces géants en Amérique. Pour lire l'intégralité du texte, cliquez sur le lien ci-dessous

Le manque de la présence de géants dans l’histoire orthodoxe et universitaire, et dans les études anthropologiques, est épouvantable à la lumière des vraies études historiques de toutes les parties du globe. Ce qui est encore plus mystérieux, c’est la décision apparemment unanime des gardiens des musées du monde et des trésors archéologiques de garder les preuves physiques au sujet des géants cachées du public. Seulement une poignée de preuves sont disponibles dans des endroits obscurs. Des milliers de squelettes et des centaines de rapports historiques sont ignorés.

Une vidéo très intéressante, sur you tube qui nous parle de ses êtres étranges du passé. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=poUzFunsITM

Dans le Monde (Chili, Amérique, Grande-Bretagne), nous trouvons de gigantesques dessins sur le sol, représentants des géants. Ces dessins ne peuvent être visible que du ciel (vu d'avion) ou par quelqu'un de très, très grand. Certains animaux (qualifiés de préhistoriques) mesuraient 60 mètres de haut et le livre d'Enoch donne une taille de géant de 180 mètres, la proportion est respectée (homme, mouton), mais cela fait tout de même très grand. Je n'étais pas là, à cette époque, pour pouvoir dire le contraire.

 

90 mètres de haut.

 

Boules véhicules ?
85 mètres.

 

En Grande-Bretagne, appelée autrefois Albion, vivaient des géants.

Après la chute de Troie (Tiens on retrouve Troie, une ville liée aux géants) un héros nommé Brutus est arrivé en Grande-bretagne avec ses soldats et a conquis le pays. Ils se sont battus avec ces géants et en ont tué la majeure partie.

Mais ils ont gardé le dénommé "gog-magog" un géant de 3 mètres 50. Une effigie de ce géant ( photo ci dessous) se trouve à l'entrée de la salle "Guildhall" à la city de Londres. Où même la Reine d'angleterre (en tenue civil) ne peut entrer cette " city" sans l'accord du Lord Mayor (cape rouge et col d'hermine) qui y précède la Reine. Donc, en tête le Lord, puis la Reine etc etc..on devine dans ce protocole une hiérarchie sous-jacente, bizarre.

Le site de Stonehenge est appelé "la danse des géants", il fut érigé il y a 4 à 5 mille ans, par qui ? Les plus grosses pierres mesurent 9 mètres et pèsent 50 tonnes.

Pierre de 50 tonnes.
Gog-magog

Sur les hauteurs du Golan à 80 Km de DAMAS se trouve un cercle de pierres appellé "le giga rephaïm". Cette tombe, unique en son genre, était certainement destinée à une personnalitée importante pour l'époque.

Il a fallu 40.000 tonnes de pierres pour le bâtir. Il a entre 4 à 5 mille ans.

Giga Rephaïm.

 

Cette région était gérée par Og souverain du Basan. Il était le dernier géant de la race des Rephaïm. Il y avait donc plusieurs races ! La Bible nous donne la taille de son lit en fer environ 4 mètres 50 de long et 2 mètres de large.

Deutéronome ch3 v11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm (géants). Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.

Esaïe ch2 v13 Contre tous les cèdres du Liban (les géants de Baalbek?), hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan ( Les géants, les Rephaïm ? ).

Les textes Bibliques nous suggèrent ces géants, ils étaient omniprésent à cette époque, et la Bible les situe là ou se trouvent des monuments gigantesques et des pierres énormes.

Ce tumulus "le giga rephaïm" a été identifié, par les Israéliens, comme devant être la tombe du roi OG. L'archéologue Daniel Herman explique que cette cavité devait contenir quelqu'un de très grand.

L'entrée supposée de la tombe du roi Og.
Og

 

Suite géants partie V

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ