devise bandeau

Search

Accueil email

Jésus est le Messie

 

Des doutes ?

 

Allez sur le site Info Bible.

http://www.info-bible.org/israel/messie.htm

 

Lisez aussi ces quelques lignes. bas J'en rajouterai au fur et à mesure.

 

 

Dans Cette image cliquable permet d'accéder au chapitre bilique concernéRomain 11 entre les versets 25 et 29, Dieu nous explique que son peuple (Israël) à la nuque raide, mais Dieu reste fidèle à son peuple, l'Église n'a pas remplacé Israël.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages: il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et telle sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables.

Dans le verset 25, Dieu nous prévient, il nous dit qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement. Déjà au temps de Paul on se pose la question qu'est-ce qui arrive à Israël, pourquoi ce peuple est-il aussi durs, pourquoi a-t-il la nuque raide?.

Il nous est implicitement fait comprendre ici, que Dieu connaît le jour où le dernier des inconvertis viendra au seigneur. À partir de ce moment-là, peut commencer la 70ème semaine de Daniel (Sous la loi).

Difficulté pour eux de comprendre ce qui concerne le messie. Ils vont rester dans l'aveuglement jusqu'à ce que la totalité des païens qui doit entrer soit entrée.

 

 

yeux

 

Le raisonnement des Juifs au sujet de Jésus: Wikipédia.

 

Selon la Torah (Deutéronome 13:1-5 et 18:18-22), les critères pour qu'une personne puisse être considérée comme un prophète ou parler au nom de Dieu, sont qu'elle obéisse au Dieu d'Israël (et non à un autre dieu), qu'elle ne représente pas Dieu de façon différente à celle décrite dans les Écritures hébraïques, qu'elle ne recommande pas de modifier la parole de Dieu, qu'elle ne prétende pas que Dieu a changé d'idée et qu'il désire dorénavant des choses en contradiction avec sa parole éternelle établie, sinon les choses dont elle parle passeront.

De plus, il existe deux sortes de « faux prophètes » reconnues dans la Bible hébraïque :

Celui qui affirme être un prophète au nom de l'idolâtrie,

Celui qui se proclame prophète au nom du Dieu d'Israël, mais déclare que toutes les paroles ou commandements (mitzvot) de Dieu ne s'appliquent plus, ou fait de fausses déclarations au nom de Dieu.

Comme le judaïsme croit que la parole de Dieu est vraie de toute éternité, qui dit parler au nom de Dieu mais diverge de la Halakha, ne peut logiquement pas être inspiré par l'autorité divine (Ezéchiel lui-même fut longtemps contesté, avant qu'un commentaire ne démontre la correspondance entre ses propos et la Torah). Le Deutéronome 13:3 indique simplement : « tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur ».

Même si quelqu'un, qui se fait passer pour prophète, peut effectuer des actes ou des présages surnaturels, aucun prophète ou songeur ne peut contredire les lois déjà établies dans la Bible.

En conséquence: Toute discordance avec les principes de la Bible hébraïque adoptée par Jésus, le disqualifie pour être considéré comme un prophète dans le judaïsme. (Toutefois les chrétiens pensent que le juif Jésus a obéi aux principes de la bible hébraïque, selon les deux grandes lois d'amour juives reprises par le juif Jésus – Deut. 6. v. 5 et Lévit. 19. v. 17-18 –). Ce point de vue a été adopté par les contemporains de Jésus, ainsi que par la tradition rabbinique comme indiqué dans le Talmud (Sotah 48b) « quand Malachie mourut, la prophétie quitta Israël. ». Comme Malachie vécut plusieurs siècles avant Jésus, il est clair que les rabbins des temps talmudiques n'ont pas considéré Jésus comme un prophète inspiré par Dieu. Et aujourd'hui cela continu ...jusqu'a....!

 

yeux

 

Certains Juifs ouvrent les yeux, même parmi les plus grand:

 

Prophétie du rabbin Kaduri : le Messie viendra après la mort d’Ariel Sharon.

Du site neotrouve.com

Le Jeudi 24 janvier 2008. C’est la stupeur en Israël, Jésus serait le Messie !

http://www.neotrouve.com/wp-content/uploads/2014/01/ravkaduri-150x150.jpg
Rav Yitzhak Kaduri

Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie. Voici ce qui était rapporté par le journal Israël Today. « C’est un message du rabbin Kaduri à propos de la venue du Messie, durant la dernière année de sa vie sur terre transmis en Janvier 2006. Avant de nous quitter, cependant, il a apparemment laissé deux indices au sujet du Messie. Tout d’abord, que le Messie apparaîtrait après la mort d’Ariel Sharon, toujours dans le coma depuis 2006, et ensuite il a révélé le nom du Messie : Yehoshua (Jésus). Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie ; ceci est confirmé par son fils : « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt ».
Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption par ce même Messie.
Il avait auparavant publié quelques portraits du Messie, qui ne sont pas sans rappeler Celui du Nouveau Testament. Quant au nom du Messie, il avait demandé à ce que le document qui le renferme soit gardé secret jusqu’à maintenant.
Car la nouvelle n’est pas vraiment fraîche : selon ce document, le Messie des juifs ne serait autre que… Jésus !
Voici ce qu’il écrivit sur sa brève note :
« A propos de l’abréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (en Hébreu : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).
C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.
Yitzhak Kaduri ».
Les premières lettres de la phrase « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim » donnent en hébreu le nom de Jésus : Yehoshua ou Yeshua.

rav
Image tirée du site " troisiemeguerremondiale "


La polémique fait désormais rage dans les milieux juifs orthodoxes, certains évoquant un faux, d’autres reconnaissent que la note est authentique.
« Le site Israeltoday précise que le Messie, tel que l’a appris le rabbin Kaduri, viendrait après la mort d’Ariel Sharon.
L’état de santé d’Ariel Sharon, dans le coma depuis près de huit ans, s’est brusquement aggravé, a annoncé mercredi 1er janvier la porte-parole de l’hôpital où est soigné l’ancien premier ministre israélien. Âgé de 85 ans, Ariel Sharon est hospitalisé au centre médical Chaim Sheba, à Tel Hashomer, près de Tel-Aviv.
« Ces deux derniers jours, nous avons assisté à une baisse graduelle dans le fonctionnement de plusieurs organes centraux d’Ariel Sharon, qui sont essentiels à sa survie », a déclaré jeudi 2 janvier 2014, le directeur de l’hôpital, Zeev Rotstein, lors d’un point presse. « Sa vie est en danger. (…) L’avis de ses médecins et de ses fils (…) est que l’évolution est négative », a-t-il reconnu.
La radio militaire israélienne avait annoncé la veille que M. Sharon souffrait de « graves problèmes rénaux » à la suite d’une intervention chirurgicale. D’après le site de Haaretz, citant une source informée, si l’état de santé de l’ex-premier ministre continuait à se dégrader, sa mort serait « une question de jours ».

 

Jésus a choisi un rabbin des plus respectés, pour annoncer son retour. Vidéo traitant du Rav Yitzhak Kaduri et de sa révélation.


Mort d'ariel Sharon ....! le 11 janvier 2014

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/01/l-etat-de-sante-d-ariel-sharon-s-aggrave_4341893_3218.html
http://lesamisdejesus.forumactif.org/t5062-le-messie-revele-au-rabin-kaduri

 

Cette image cliquable permet d'accéder au chapitre bilique concernéZacharie 12 verset 10

10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né.

Celui qu'ils ont transpercé c'est Jésus, ils se convertiront.

A quel moment cela arrivera-t-il ?

Cela arrivera lorsque le Dieu entrera en jugement avec son peuple pendant ces sept années de tribulations que l'on appelle la 70ème semaine de Daniel.

Pour ce qui est du programme qui concernent l'Église, le corps du Christ, les personnes qui se sont placées sous la grâce, il faut comprendre que la dispensation de la grâce concerne toutes personnes juifs, païens ou autres etc... qui ne se sont pas ou plus placées sous la loi, mais qui se sont placées sous la grâce.

 

Sur le site de Pleins Feux: => Un-rabbi-revele-le-nom-du-messiah

 

yeux

 

Annonce, aux Juifs, de la 1ère venue de Jésus

 

Lors de sa première venue, le Sanhédrin (Conseil de la loi Juive) aurait pu à son époque savoir le jour de la 1ère venue de Jésus.

Michée ch 5 v 1:

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Lors de sa 1ère venue Jésus, ne fut pas reconnu par les «savants» de son époque, ni par le peuple, qui se fiait en ceux qui le dirigeaient (comme aujourd'hui d'ailleurs) dans la théologie de l'Ancien Testament. Dieu s'est adressé à des bergers et ce sont des anges qui ont annoncé, la première fois la venue de Jésus. La venue de Jésus était dérangeante pour ces personnes à cette époque. Elle l'est encore à notre époque et elle le sera encore dans les jours qui viennent. Dérangeante, aussi, dans la vie d'une collectivité bien établie qu'est la notre. Il y a 2000 ans, on ne l'attendait pas, et bien vous en conviendrez avec moi, on ne l'attend pas non plus lors de sa deuxième venue. Pourtant, il est bien annoncé dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament.

Esaïe ch 9 v 5:

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Il est évident, ici, lorsque tu scrutes un peu les écritures, que «un fils nous est donné » correspond à sa première venue, mais quand il nous est dit « la domination reposera sur son épaule», il s'agit ici de sa deuxième venue. Puisque la domination n'a pas encore reposé sur son épaule. Le monde dans lequel nous vivons contrairement à ce qu'en pense le public, n'appartient pas encore à DIEU, mais selon les écritures, il est sous la domination du malin.

 

A creuser

 

 

Une vidéo conférence d'un prêche très, très explicite sur la divinité de Jésus

 

Jacques Elbaz-Israël je t'aime

 

 

 

A creuser

 

Allah est-il Dieu ?

Tiré du site "Troisiemeguerremondiale"

 

 

 

 

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ