devise bandeau

Search

Accueil email

Peut-on connaître, le moment de l'enlèvement

 

On nous en parle depuis des années et on nous dit que l'on ne peut connaître la période de l'enlèvement des Chrétiens, plus exactement de L'Église de Christ, de son Épouse !

Cela est-il sûr ? Dans les écritures des avertissements ont été donnés avant des événements précis.

 

 

Dieu , l'Éternel parle, (Esaie 42:1) présente son Fils Jésus le Christ et annonce des choses à venir.

Esaïe => Chapitre 42 versets 8 à 9

8 Je suis l’Éternel, c’est là mon Nom ; et je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées.
9 Voici, les choses
qui ont été prédites auparavant sont arrivées ; et je vous en annonce de nouvelles, et je vous les ferai entendre avant qu’elles soient arrivées


Ici c'est la futur trahison de Juda

Jean => Chapitre 13 verset 19

19 Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.

 


Des passage de la Bible ne nous donnent-ils pas une " période " pour cet événement !

Sachez que je place, dans cette étude, la position de l'enlèvement avant la dernière période de 7 ans, avant la 70ème semaine dite de "Daniel". (Tribulation , épreuve etc ...)

Dans cette étude je n'entrerai pas dans des calculs de dates de temps etc, très pointus.

Lisez Mr Ignerski, ou visionnez He's the lamb. Mon but est juste de savoir si 2015 est bien concerné par l'enlèvement.

Les promesses pour Israël ne concernent pas l'Église de Christ, qui est une grâce exceptionnelle pour tous croyants.

 

ligne

 

 

D'abord des événements mondiaux et personnels qui, je pense, étayent ma démarche.

 

En septembre 2001:

En septembre 2001, le 16 je crois, quelques jours après le 11_09, ou le 09_11, j'assistais à un culte dans une ♫♫♫ Église à Apt. Et sur un banc de cette assemblée, un journal traînait. Sur la première page de ce journal on pouvait voir la photos, ci dessous, du WTC et la forme étrange dans la fumée de l'explosion ..? "Forme", que je n'avais pas remarquée de suite.

visage
gif
Comme dans du beurre, troublant pas vrai ?.. Attentats du 9-11

Selon certains calculs, l'année comprise entre 2000 => 2001 serait une année "shemitah", coïncidence ? Voir le site " êtes vous prêt " http://areyouready.co.za/shmita-year

 

----------

 

En septembre 2002:

Début septembre 2002, le 08 je crois, j'assistais à une conférence de Michel Voeux encore une fois dans cette " Église ♫♫♫ " à Apt. Puis le 22 septembre 2002 (de la même année, donc) je fut baptisé à Apt, dans une piscine à ~ 22° ♫♫♫.

22

Michel Voeux, le conférencier, en cette année 2002, avait d'après ses calculs trouvé une date supposée, je dis bien supposée de l'enlèvement de l'Église à savoir le vendredi 12 mai 2017.

Sa première page ci dessous, et en survol celle parlant de 2017.

----------

 

Ma première possibilitée que le jour de l'enlèvement soit établi, datait de cette époque. J'avais une date le 12 mai 2017, mais ceux à qui j'en parlais avait une fâcheuse tendance à remettre en cause cette possibilitée en me rétorquant certains versets, comme celui-ci: livre" Matthieu chapitre 25 verset 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure ". Versets, qui un fois cités avaient le mérite "pour eux" de fermer toute discussion. Donc pas facile de faire évoluer les choses.

 

----------

 

En 2008: Lundi 28 septembre 2008.

Wall Street ferme avec une baisse de 7 %, le Dow Jones perd 777.68 points, le CAC 40 perd 5 %) krach boursier en cour:

Le 29 septembre 2008, le grand effondrement de 777 points des stocks boursiers s’est produit. Cette journée était aussi la fête biblique de Rosh Hashanah, le Nouvel An juif. Cet effondrement de 777 points était le plus grand krach en un seul jour de l’histoire. La fête biblique suivant, le Yom Kippour, ou le Jour de l’Expiation, a lieu dix jours après le Rosh Hashanah. Cet écart de dix jours entre les deux fêtes est appelé les « Jours de Crainte ». Pendant les « Jours de Crainte », les marchés mondiaux ont commencé à s’effondrer, jusqu’à ce qu’au Yom Kippour, le 9 octobre, les marchés s’effondrent de 679 points pour le troisième plus grand krach en un seul jour. La fête biblique suivante, la Fête des Tabernacles, tombait le 15 octobre. Pendant cette journée, les marchés boursiers ont chuté de 737 points pour la deuxième plus grande chute en un seul jour. Pendant ces trois fêtes bibliques, les marchés ont chuté d’un total de 2193 points !

Autre moment important de 2008, l'élection de Barak Obama 44ème président des États-Unis, élu pour un premier mandat le 4 novembre 2008 et réélu le 6 novembre 2012. Et la confirmation des accords d'Oslo en 2013 avec la spirale qui est apparue en Norvège.

crak
http://www.neotrouve.com/?p=699

Journal " vidéo "de 20h en 2008.

Les deux dernières années du Shemitah, 2000-2001 et 2007-2008, ont été le théâtre des attaques du 11 septembre 2001 et de l’effondrement historique du marché boursier de septembre 2008 à la côte de 777.

Selon certains calculs, l'année comprise entre 2007 => 2008 serait aussi une année "shmita", coïncidence ?

Shmita, sabbat shemitah, etc: Définition Wikipédia =>

La chemitta, shemitah ou shmita (en hébreu : שְׁמִטָּה, « [année de] rémission ») est une année sabbatique définie par la Torah pour l’agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le septième jour de la semaine ainsi que l’indique Dieu à Moïse ... En Israël, certains considèrent que seules les terres détenues par des propriétaires juifs sont concernées par la jachère. Il est donc permis aux propriétaires juifs de revendre leurs terres à des acheteurs arabes avant l'année de Shmita, les utiliser en location, puis les racheter après l'année de Shmita. Ce qui est couramment pratiqué et convient aux deux parties2. Cependant cette pratique n'est pas approuvée par tous, et certains rabbins considèrent cela comme une mauvaise interprétation de la Torah... Ces personnes jouent avec les directives Divine ... c'est courir une risque ...!

 

Des extraits (7 minutes) d'une vidéo du Rav Dynovisz qui explique que Dieu dans sa parole, dans sa Bible, annonce d'avance la fin du système économique, du système de l'argent avant la fin des temps. Nous y sommes !

Voici cette vidéo à télécharger ici.

Ou, cette même vidéo sur le net. A écouter absolument.

 

----------

 

En août 2010:

Puis, autre surprise en 2010 sur la plage de Fabregas (fin août, autour du 25, je crois) non loin du restaurant chez " Daniel " .

fabregas

Il nous a été donné, à un frère et moi, d'entendre des sons successifs dans l'après-midi, un son lointain, grave, très fort, comme celui d'une corne (très puissante) de bateau, semblant venir de loin vers le large.

Un son, comme celui émis par les tripodes au début de la bande sonore, dans le film la guerre des mondes, film de 2005.

Ce son que nous avons entendu n'avait pas l'air d'inquiéter les gens sur la plage, voir même être entendu par eux. Mais nous avions beau regarder l'horizon pas de navire en vue, cela à cette époque avait été fort troublant.

Ce même après-midi fut aussi assez surprenant, la mer habituellement très calme est devenu agitée au point qu'on se croyant dans de grosses vagues de l'atlantique, cela aussi nous a surpris.

Si l'on considère que ces événements se sont produit lorsque nous étions sur une plage non loin d'un restaurant qui se nomme " Daniel " , peut-être, je dis bien peut-être que le livre biblique du prophète Daniel a son importance dans cette journée. Pourquoi pas !

Dans les livres de Daniel on a découvert des dates surprenantes, dont celle de l'entrée de Jésus le Christ à Jérusalem.

Les indices dans les écritures.

Une convocation avant l'enlèvement, suivi par de grandes vagues et par cette mer anormalement mouvementée ?

livreNombres chapitre10 verset 7 Vous sonnerez aussi pour convoquer l’assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat.

 

----------

 

Je n'ai pas oublié ces événements, et les années ont passées, mais en 2013 et en 2015;

 

---------

 

En septembre 2013:

J'avais été surpris de constater, que les aiguilles de l'horloge s'étaient arrêtées toutes les deux, exactement,  sur le chiffre 12.

12 OU 0 soit, le début d'une phase, d'une période d'avertissement.

Le 22-09-2013 (Année 2014 juive), j'ai donc pris des photos de l'horloge ...  

Photo ci dessous, les métadonnées du fichier de la photo originale confirmant cette date.

Cette configuration du " temps " c'est produite dix jours avant que nous soyons tous les quatre, autour d'une table avec Arthur, Plein feux sur l'heure juste, Bible et nombres et moi Bible et découvertes. Troublant.

Réunit pour une petite journée exceptionnellement ensoleillée, dans une région ou la ville de Clermont-Ferrand ( Nommée aussi "Clairmont" ) existe depuis au moins deux mille ans ( La plus ancienne mention de l'existence de Clairmont figure dans l'œuvre de Strabon, au début du Ier siècle. La ville est alors dénommée Nemossos et qualifiée de « métropole des Arvernes ». Elle prit par la suite la dénomination d'Augustonemetum, puis Arvernis.). => http://fr.wikipedia.org/

Plus que troublant, cela! Cet indice, cet avertissement a peut-être été donné pour que nous ayons " l'heure juste ", puisque Jérusalem est "la boucle de la ceinture qui entoure la monde".

Événement inattendu, cette "mise à l'heure" et cette réunion ont eut lieu, deux ans avant le Yom Kippour du 23-09-2015 qui va avoir lieu entre l'éclipse partielle de soleil du 13-09-2015 et la dernière grosse lune rouge de la tétrade le 28-09-2015. Soit peut de temps avant le début de la tétrade du 15-04-2014 au 28-09-2015,Troublant ! Dieu averti son peuple.

Des coïncidences ?  Je ne le crois pas ..., ces "révélations" me donnent une toute autre vision de nos situations... On peut veiller, la nuit est proche ...

heurejuste01.jpg

23H59 ou 00H01 _ heure du 22-09-2013,  à l'horloge de la maison -

Le 22-09-2013 ( Année 2014 du calendrier Juif ), j'ai donc pris cette photo de l'horloge ...  

L'horloge du monde c'est Jérusalem, et en Israël, le 12 c'est aussi la 6ème heure du jour ou de la nuit....

livreGenèse 1:

31 Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

livreLuc 23:

40 Mais l’autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
41 Pour nous, c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n’a rien fait de mal.
42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.
45 Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
46 Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

----------

Mise à jour du 06-03-2015

Sur le site de Bible et nombres, dans sa dernière mise à jour sur charlie (en fin de page), on peut voir ces deux horloges lors de la manif "charlie". Sa première photo donne une heure différente à chaque horloge, celle de droite étant l'heure du jour.

11 janvier 2015
6 eme heure 10 ème heure

 

Mais ~ une minute plus tard ... ! Regardez les nouvelles heures sur les photo suivantes.

11 janvier 2015
6 eme heure 10 eme heure

Les aiguilles de l'horloge de gauche se sont mises à tourner rapidement et sa deuxième photo donne deux nouvelles " heure très troublante ". Ramenée dans le contexte des écritures et des jours commençant à 06h00 nous avons presque la sixième heure à gauche et presque la dixième heure du jour à droite.

livreLuc chapitre 23 verset 44

Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure.

livre Jean chapitre 1 versets 38 à 39

38  Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ?
39 
Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait ; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était environ la dixième heure. => ~ 15 h 58

Avec Bible et nombres (G_C), nous étions ensemble vers le 09-2013, il n'est donc pas surprenant que des indices comme ceux ci jalonnent notre vie ...! Ces heures concernent, sans équivoque, la proximité des temps de la fin ... !

 

----------

 

En janvier 2015:

Le 24 janvier, autre surprise je constatais que les aiguilles de l'horloge étaient arrêtées et qu'elles indiquaient exactement 3 heure et 03 minutes. En heure de jour cela donne 15h03 soit 153, Photo ci dessous, les métadonnées du fichier de la photo originale confirmant cette date.

livreJean 21:11

Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point.

Une info me donnant la proximité de l'enlèvement des poissons que nous sommes ?? POURQUOI PAS!

153
153 => enlèvement des poissons

 

 

 

ligne

 

Après ces événements qui m'ont interpellés, voici ceux de Mr Ignerski.

J'ai repris, diverses études de Pleins feux, de Mr Ignerski et de He's the lamb, pour crééer cette page.

 

enlévement

« Malheureusement, la plupart des habitants du monde n’ont absolument aucune idée de ce qui s’en vient.  Ils font juste confiance dans le fait que leurs dirigeants, leurs représentants et tous ces « experts médiatisés » ont tout compris. »

----------

 

03-03-2015, discours de Mr Benjamin Netanyahu au congrès Américain juste avant sa réélection (Likoud) en Israël le 17-03-2015

netanyahu

Un extrait de son discours

" Nous ne sommes plus dispersé parmi les nations, impuissants pour nous défendre. Nous avons restauré notre souveraineté dans notre ancienne maison. Et les soldats qui défendent notre maison ont un courage sans bornes.

Pour la première fois en 100 générations, nous, le peuple juif, pouvons nous défendre. "

----

 

100 générations de 70 ans chacune, on arrive à 7000 ans => Un signe, Le temps est écoulé ...!

Dans le Livre d’Esther. Nous lisons le récit d’un vice-roi de Perse puissant nommé Haman, qui complotait pour détruire le peuple juif.

livre Esther 9:24 Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire ;
livre Esther 9:25 mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.

La Perse :

Au temps de Sassanide elle s'appelait, ( Ērān ou Ērānšahr, qui signifie « pays des Aryens », traduit aussi par « pays des Iraniens »). Après la chute des Sassanides, le pays reprend le nom de « Perse », qui est utilisé jusqu'en 1934 puis un décret remplace le nom de « Perse » par  Iran.

Pdf expliquant le lien entre la Perse d'il y a environ 2500 ans et le procès de Nuremberg en 1946.

Streicher cria " Purim fest 1946 "

Ou, à lire, sur le site sentinelle: http://sentinellenehemie.free

Esaü n'est pas "mort", son esprit de revanche vit quelque part dans une monarchie ( le pouvoir repose sur un seul être) d'Edom.

Selon la tradition juive du Rabbin Eliyahu Kremer dit Vilna Gaon (Vilna = Vilnius, Yerushalayim De Lita "la Jérusalem de Lituanie"), le peuple germanique descendrait d'Amalek, petit fils d'Esaü (qui était le frère jumeau "velu" du patriarche Jacob). Jacob, à sa naissance, tenait le talon de son frère. Un signe pour le futur ...!

 

 

Une autre précision importante au sujet de la Ville de Jérusalem, du peuple D'Israël, de la Palestine et des Philistins:

La ville de Jérusalem, renommée Aelia Capitolina vers 131, sera totalement interdite aux Juifs.

Pour humilier les Juifs, les Romains créent le nom « Palestine voir sur Wikipédia la période romaine de -63 à 324 », un mot de la même racine que Philistin. Puis l’empereur romain Hadrien donnera à la Judée le nom de Syrie- Palestine, en référence à ce peuple ennemi d’Israël, les philistins.

Les ennemis des Juifs furent toujours les Philistins, qui n’ont rien à voir avec les populations Arabes que l’on appelle actuellement Palestiniens, bien qu’ils occupent le même territoire dans la bande de Gaza.

Les Philistins sont un peuple de géants dit la Bible, dépravé, n’ayant aucun sens des valeurs familiales et un manque total de fidélité et de respect du conjoint (épisode de Samson et Dalila), ils étaient ce qu’on appelle "les peuples de la mer" venus d’Europe du Nord. dépourvus d’écriture et qui furent sans doute à l’origine,  avec les Tyrrhéens, les Sicules et les Achéens, de l’émergence de la civilisation grecque à partir du 8e siècle avant l’ère commune.  C’est le chef des Philistins que David tua avec sa fronde et dont, voyant cela, l’armée battit en retraite.

Le 29 novembre 1947, L’ONU adopta la création de deux états en Palestine un Arabe et un Juif. À l'exception des sionistes révisionnistes, la population juive accepte le plan de partage tandis que la population arabe et les dirigeants des pays voisins le rejettent. La conséquence immédiate est le déclenchement de la guerre civile de 1947-1948 en Palestine mandataire. David Ben Gourion proclame le 14 mai 1948 l’établissement d’un État juif, l’État d’Israël. Cette proclamation marque le début de la guerre israélo-arabe de 1948-1949.

Le 29 novembre 2012, la Palestine est devenue un «État observateur non membre» de l'ONU.

Le jeudi 10 septembre 2015, une résolution a été adoptée par 119 voix pour, 8 contre et 45 abstentions sur les 193 pays membres de l'ONU. Les États-Unis et Israël ont voté contre, de même que le Canada et l'Australie. La France a voté pour, ainsi que la Russie et la Chine. Le Royaume-Uni et l'Allemagne se sont abstenus.

 

 

 

----------

 

Pour nous situer dans le temps, il nous faut avec certaines méthodes pouvoir trouver notre place par rapport au calendrier divin de la création, depuis Adam.

On peut allez, ... !

 

 

Où situons nous donc notre dernière année de 6000 ans de la création, par rapport à notre année civil de 2015.

--------

Il nous faut d'abord savoir si le nombre de jours contenu dans un mois est le même pour nos calculs que celui que Dieu utilise. Les " scientifiques " nous expliquent => que notre année solaire dure environ 365, 24....etc, avec des durées de mois variables.

Que les mois lunaires actuels (indexés sur la lune) que l'on appelle période synodique "Calculée selon Copernic" ont une valeur d'environ 29,53059 jours de 24 heures.

Qu'une année lunaire de douze de ces mois de 29,53059 jours est égale à 354,36 jours.

Qu'avec les calculs actuels et en comparaison, une année solaire fait environ 365,24 jours, près de onze jours se perdent chaque année. Pour maintenir des "calendriers solaires équivalent" et rattraper ces jours perdus des années basées sur le calcul lunaire, ces calendriers lunaires comportent successivement douze ou treize mois lunaires, selon un cycle dit " méthodique ". Etc..! Voir le calendrier Hébraïque.

 

Dans la Genèse: Dieu nous indique un moyen de calculer une valeur "moyenne fixe " pour ses mois Bibliques. Ils durent, comme le Seigneur nous le montre en Genèse, 30 jours.

Il suffit de comparer les versets de la création; Genèse 7 - 11 et Genèse 8 - 3 à 4. L'écart entre les dates des mois cités est de 5 mois pour une durée totale de 150 jours.

livre Genèse chapitre 7 verset 11

11 L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

livre Genèse chapitre 8 verset 3 à 4

3 Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours.
4
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.

7 mois et 17 jours - 2 mois et 17 jours = 5 mois

Par division, 150 jours / 5 = 30 jours pour un mois dans le calendrier biblique, divin.

 

----------

Maintenant, deux positions possibles pour l'année 2015 en parallèle du calendrier Divin.

Données prises de deux sites différents

Deux options quant à la position de 2015 au regard des 6000 ans écoulés.

----------

 

1er site, chose exceptionnelle, si les calculs suivant sont justes, l'année 2015 ou année 5775 pour Israël et une année shemitah du 25 septembre 2014 au 13 septembre 2015 et elle précède l'année du Jubilé de 2015-2016. Qui plus est, c'est aussi le => 120ème jubilé ..., il apparaît donc que le sixième jour de 1000 ans se termine en septembre 2015.

Voir sur le site => http://www.torahcalendar.com/

----------

2ème site, chose exceptionnelle, si ces autres calculs sont justes, l'année 2016 et une année shemitah du 04 octobre 2016 au 21 septembre 2017 et elle précède l'année du Jubilé de 2017-2018. Qui plus est, c'est aussi le => 120ème jubilé ..., il apparaît donc que le sixième jour de 1000 ans se termine en septembre 2017.

Voir sur le site => http://www.walkinthelight.ca/timeline.htm

----------

Ces deux différentes positions de la fin des 6000 ans par rapport à l'année 2015 laissent place, si la compréhension du livre de Daniel est exacte, à la soixante-dixième et dernière semaine avant le millénium.

 

Nous avons deux options différentes, OK, quelle est la bonne. Il est évident qu'une seule devrait convenir.

 

La chose importante ici, est que nous observons la confirmation (d'après ces calendriers bibliques Hébreux) que nous sommes dans les deux, trois, sept, etc .. dernières années => avant => le millénium.

Bien. très, très bien ! La date exacte n'est pas importance, mais nous y sommes dans ces temps de la fin.

Le livre de Daniel doit donc se desceller et on doit pouvoir comprendre différemment ses versets.

Les études du passé doivent trouver un autre éclairage à la lumière d'événements contemporains.

 

Daniel 10:11 Puis il me dit : Daniel, homme aimé de Dieu, entends les paroles que je te dis, et te tiens debout sur tes pieds, car j’ai été maintenant envoyé vers toi ; et quand il m’eut dit cette parole-là, je me tins debout, en tremblant.
Daniel 12:4 Mais toi, Daniel, ferme ces paroles, et cachette ce Livre jusqu’au temps déterminé (aujourd'hui, maintenant, la fin, 2015), auquel plusieurs courront, et la science sera augmentée.

 

Ces révélations ont eu lieu a l'époque de Daniel (il y a environ 2700 ans). Mais les événements actuels (du 19 et 20 ème siècle) ne pouvant être connus à son époque, le livre était donc scellé de manière "naturelle" si je puis dire. Les événements de 1948 et 1967 changent la donne et descellent le livre.

 

L'affinage des calculs va se faire naturellement, en suivant les écritures.

 

----------

yeux

 

Maintenant, il suffit de regarder dans les écritures pour voir si d'autres détails peuvent affiner la position de 2015 dans le temps Biblique.

CES DETAILS SONT DES FETES ET DES SIGNES DANS LES CIEUX. Fêtes du peuples hébreux, éclipses solaires, lunaires etc...

Des sites comme Hes the Lamb, et les livres de Mr Ignerski vont nous aider pour la suite. Je peux déjà vous dire que septembre 2015 est le gagnant (logique) de cette étude. Toutes surprises n'étant jamais à être écartées.

 

----------

Dans le monde entier, y compris en Israël, les communautés juives utilisent le calendrier grégorien comme calendrier civil. Le calendrier hébreu sert à calculer les dates des fêtes religieuses, et fait débuter l’an un à la date supposée de la création du Monde (Anno Mundi, abrégé souvent A.M.). Cette date a été calculée en utilisant toutes les dates citées dans la Torah à propos des différentes personnes et des générations pour remonter jusqu’à Adam. La création du Monde ainsi calculée correspond au 7 octobre -3761 du calendrier grégorien. Ce calcul est tardif puisqu’il a été réalisé par le patriarche Hillel II en l’an 358 du calendrier julien. => Wikipédia, calendrier hébraïque.

----------

On peut se livrer à une foule de calculs complexes, chercher dans des textes, des livres écrit à droite ou à gauche, toutes ces recherches trop difficiles demandant énormément de connaissances extérieures aux écritures.

Il me semble juste aussi de penser que Dieu a expliqué ses temps dans sa parole, pour que tout un chacun puisse, au temps de la fin, les trouver dans Sa Parole, s'il lit, s'il étudie, s'il cherche Dieu.

On devrait donc avoir des indices, des dates proches de nous qui soient vérifiables par tous, sans remonter forcément à Adam.

Comme au sujet des indices qui avaient été donnés au peuple Juifs, sur l'arrivée de leur Roi à Jérusalem, indices évidents à comprendre aujourd'hui car les faits les ont confirmés.

Ces indices furent difficiles à comprendre à cette époque. Ne faisons pas comme eux, soyons attentifs et veillons.

Il est ensuite de bon aloi ( pour ceux qui y ont accès ) de consulter les recherches souvent très poussées de nos Frères qui passent des jours, des mois, voir des années à chercher, pour confirmer en partie (pour les plus septiques) avec de " la science, ces dates Bibliques ".

 

----------

yeux

 

Comme au temps de Daniel, à qui Dieu avait donné des repaires pour les événements à venir, Dieu nous a réservé nos repaires, en fonction des événements historiques, pour le temps de la fin.

Nous avons deux dates importantes, historiques, connues et actuelles, concernant le vrai peuple "Juifs ", le peuple des Psaumes 11 et 12.

 

----------

livre Psaume chapitre 11 versets 7

7 Car l’Éternel est juste, il aime la justice ; Les hommes droits contemplent sa face.

livre Psaumes chapitre 12 verset 1 à 8
1 ) Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (12-2) Sauve, Éternel ! car les hommes pieux s’en vont,
Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.
2 On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un cœur double.
3 Que l’Éternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,
4 Ceux qui disent : Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous ; Qui serait notre maître ? — 
5 Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent,
Maintenant, dit l’Éternel, je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle.
6 Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures,
Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.
7 Toi, Éternel ! tu les garderas, Tu les préserveras
de cette race à jamais.
8
Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme.

 


----------

 

D'abord les dates liées au peuple et à la ville de Dieu.

Des dates comme l'année 1948 et l'année 1967, sont des clefs.

Voir la vidéo explicative de Hes the Lamb sur youtube

 

1948: En 1948, Israël devient une nation en un jour et Dieu nous a prévenu que c'est une date très importante:

livre Esaïe chapitre 11 verset 11 à 12

11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie (Syrie) et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Dans le verset 12, (dont l'action est située avec celle du verset 11 "dans ce même temps" => au temps de la fin), Dieu élèvera une bannière pour les nations, la traduction " strong " de bannière donne aussi le sens de: (signal, perche pour signal, enseigne, étendard (comme point de ralliement), signal,signe, avertissement, miracle, merveille).

Une bannière ou un étendard flottant au dessus d'un camp doit nous rappeler la trompette et le rassemblement du camp.

Exode 19:16 Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.
Nombres 10:2 Fais-toi deux trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour
la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.

Lorsque Dieu a rassemblé son peuple en 1948 et a redonné Jérusalem en 1967, il a aussi donné de nouveaux points de repères temporels aux Nations. Il ne l'a pas fait pour rien, il faut s'en servir pour savoir quelle heure il est dans le plan de Dieu et ou on s'y trouve.

livreEsaïe 66:6 Une voix éclatante sort de la ville, Une voix sort du temple. C’est la voix de l’Éternel, Qui paie à ses ennemis leur salaire.

livreEsaïe 66:8 Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

 

 

1/ On peut lier "Sion à enfanté" aux versets qui suivent ? :

Le contexte des versets suivant et lié à Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


livreMatthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
livreMarc 13:30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
livreLuc 21:32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

Oui, car la génération avec laquelle Jésus parlait à cette époque, est décédée depuis longtemps. Il ne peut s'agir de ces hommes, mais lorsque la nation Israélienne a de nouveau habité chez elle en 1948 nous avons de nouveau une génération sur place Esaïe 66-8 " Sion a enfanté ". Considérant cela et la proximité de la fin des six milles ans depuis Adam, il nous reste à savoir combien d'années sont concernées par cette génération, puisque nous avons de nouveaux repères temporels.

 

2/ Peut on connaître la durée de vie de cette génération qui verra le retour physique de Christ, oui je le pense!.

livrePsaumes 90: versets 4 et 10

4 Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit.

10 Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.

Ici dans ce verset extraordinairement riche en indices, ces 70 ans (au mois de 30 jours ), équivalent à environ un peu moins de 69 de nos années solaires.

(Dans le calendrier grégorien, une année normale comprend 365 jours. Le temps nécessaire à la terre pour une révolution autour du soleil est en fait 365.25635 jours. Une « année bissextile » de 366 jours est utilisée une fois tous les quatre ans afin d'éliminer l'erreur provoquée par trois ans "normaux" (365j). Les années bissextiles, sont toutes années divisibles par 4: En exemple, 1984, 1988 etc....

Toutefois, il existe toujours une petite erreur qui doit être pris en compte. Pour éviter cette erreur, le calendrier grégorien calendrier prévoit qu'une année qui est divisible par 100 (par exemple, 1900) est une année bissextile uniquement s'il est également divisible par 400.

Pour cette raison, les années suivantes ne sont pas les années bissextiles:
1700, 1800, 1900, 2100, 2200, 2300, 2500, 2600
C'est parce qu'ils sont également divisibles par 100, mais pas par 400.

Les années suivantes sont des années bissextiles:
1600, 2000, 2400
C'est parce qu'ils sont également divisibles par 100 et 400. )

 

En additionnant depuis le 14 mai 1948 les presque 69 ans; On obtient environ le 12 mai 2017, époque minium que cette génération de 70 ans ne passera pas sans voir Jésus le Christ.

Or Jésus le Christ posera ses pieds, ce jour là, sur la Montagne des Oliviers (en fin de tribulation).

 

Zacharie 14:4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

7 Ce sera un jour unique, connu de l’Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

 

2017 ne peut être la fin de la tribulation. Comme nous sommes en 2015 et que la tribulation durera environ 7 ans.

 

Si nous calculons a partir de 2015, année de ce commentaire, cela donne:

2015+7 = 2022. 2022 est au minimum la date de fin de la tribulation.

2015 est, par contre coup, la date minimum de l'enlèvement.

 

N'oublions pas le passage concernant " les plus robustes":

Robuste dans son origine profonde laisse sous entendre => (prévaloir, avoir de la force, être fort, puissant, grand, mais aussi: => - confirmer (une alliance - => agir orgueilleusement (envers Dieu). Troublant !, non ?

On aurait donc ici un indice pouvant donner à penser que ceux ayant plus de 70 ans, pourront se trouver à l'intérieur de la 70 ème semaine de Daniel.

En additionnant ces dix ans environ (pour ces 80 années maximum d'orgueils) on peut estimer la prévision maximum de la fin de la tribulation à 2027.

Tableau débutant en 2015, puisque qu'au moment de cette rédaction, nous sommes en 2015:

70 ans et +

Début mini de la tribulation, 2015

Tribulation de 7 ans

Fin maxi de la tribulation, 2027

75 ans

2015 mini

 

2022

76 ans

2016

 

2023

77 ans

2017

 

2024

78 ans

2018

 

2025

79 ans

2019

 

2026

Maxi 80 ans

2020

 

2027 maxi

 

 

3/ Les écritures arrivent à notre aide, lisons:

livreMatthieu chapitre24 versets 15 à 20 et 30 à 34

14 Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, — que celui qui lit fasse attention, — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n’entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ;
16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
18 Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver.
19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
20
Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.

livre30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

Les temps seront donc raccourcis, mais la date de fin des tribulations restera " inconnue " sauf de Dieu.!

Cela sera avant 2027. Ces "robustes" et les nations le sauront lorsqu'ils verront arriver le Fils de L'Homme.

 

----------

La date de l'enlèvement de l'Épouse (Des Vierges Sages) semble pouvoir être plus précise. Elle se situerait déjà avant 2020. Allons voir Jérusalem et cette année 1967.

----------



1967: En 1967, la guerre des 6 jours redonne la " vieille ville " de Jérusalem à l'état Hébreux.

 

mur
moshe

En ce jour de victoire et de reprise de Jérusalem (10 juin 1967), par le général Moshé Dayan, l'installation Israélienne commence sous le gouvernement travailliste de Lévy Eshkol suite à la guerre des Six jours de 1967 Pour plus d'infos sur cet événement écouter cet audio du Pasteur JM Thobois qui a vécu cet événement sur place.

Malgré cette victoire militaire israélienne, Moshé Dayan (agnostique) fait retirer le drapeau israélien qui flotte depuis deux jours sur le Dôme du Rocher et confie l'administration du lieu sacré aux Arabes, interdisant par la même à tout Juif de venir y prier.

On peux lier des passages biblique (scellés, donc descellés au temps de la fin, aujourd'hui) du prophète Daniel à cette reprise de Jérusalem.

livreDaniel chapitre 9 verset 23 à 25

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer ; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !
24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends !
Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

Lisez aussi dans le tome III de Mr Ignerski page 95 les explications sur ce passage historique de la prise de Jérusalem.

(Levy Eskhol gouvernait Israël lorsque le 8 Juin 1967, quelques heures après que l'armée israélienne eut pris Jérusalem, Ben-Gourion affirmait: « Maintenant, nous contrôlons Jérusalem, ce qui suppose un événement des plus importants. Une des premières choses que nous avons à faire c'est de construire des quartiers, des colonies juives dans le quartier juif de la Vieille Ville.)

On peut donc " interpréter " comme suit et sous un angle diffèrent les analyses classiques du verset 25:

Depuis le moment ou la parole a dit que Jérusalem (de nouveau en possession d'Israël) serait reconstruite, jusqu'à Jésus Christ il s'écoule 7 semaines de temps. Si cette analyse est là bonne on peut en déduire une date.

Une semaine = 7 ans, 7 ans multipliés par 7 = 49 ans (mois de 30 jours) => 48 ans et 108 jours environs.

 

En se basant (comme cité plus haut dans les livres de Mr IGNERSKI) sur la gouvernance de Levy Eskhol, entre le 5 et 10 Juin 1967 + 48 ans et 108 jours (ces valeurs étant approximatives) = Cela nous donne autour du 23 septembre 2015 = Jour "prévu" du Yom Kippour.

La charnière serait-elle ici ? Aux alentours du 23 09 2015.

 

 

D'autres éléments peuvent-ils nous aider sans entrer dans des calculs plus sûr ? On n'est jamais sûr de rien, il faut savoir rester modeste face au mystère de Dieu.

 

 

Les explications qui suivent devraient être plus parlantes.

Le 13 septembre 2015 est donné par le système (électronique) religieux Juif actuel comme étant la date de Rosch HaShana (le nouvel an). En Eretz Israël il se situerait entre 14 et 15 septembre 2015.

A Rosh HaShana, on (les hommes) sonne le Shofar (de la trompette), en soufflant dans une corne de bélier. Par ce geste on proclame que de D.ieu est le véritable Roi de l'Univers, qu'il a créé des règles immuables auxquelles nul ne peut se soustraire.

L'année Shmita 2015 est la dernière année d'un cycle de 49 ans. Cette année "sabbatique" précède immédiatement l'année jubilaire, qui est proclamée tous les 50 ans.

Tous les sept ans on annonce une année de relâche (shmita שמטה). C'est une année de jachère pour la terre, pendant l'année de shmita, il est interdit de cultiver et récolter et de consommer les produits de la terre qui ont été obtenus pendant l'année de relâche. La Shmita est également l'occasion pour le maître d'affranchir le serviteur, et pour le créancier d'acquitter le débiteur.

La Shmita, comme le Jubilé (Yovel), débutent au Rosh HaShana et durent toute l'année, jusqu'au Rosh HaShana suivant. Toutefois c'était à l'occasion du Yom Kippour que l'on proclamait l'année du Yovel.

Jubilée (yovel יובל) quant à lui, intervient à l'issue de sept cycles de sept ans. C'est donc la cinquantième année, une année de jachère à nouveau, avec en plus la restitution des concessions de terrains, et la libération des serviteurs.
Les serviteurs dont il est question, étaient aux temps bibliques des juifs qui avaient contracté une dette dont ils ne pouvaient s'acquitter, ou s'étaient rendus coupables d'un délit pour lequel la réparation financière dépassait leurs moyens. Pour ces situation, la Torah prévoit que le créancier prenne le débiteur à son service pendant un certain nombre d'années, pour effectuer un travail dans des conditions décentes, en guise de réparation.

Dans la tradition juive, tous les êtres, juifs et non juifs, sont jugés par le Créateur selon leurs bonnes et mauvaises actions, pendant les deux jours de Rosh HaShana. C'est à cette occasion que D.ieu décide des grandes lignes du destin de chacun, en rapport avec l'utilisation de ce que chaque homme a fait de son libre arbitre.

Explications tirées du site: http://www.calj.net/shmitayovel

livreJean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

livreMatthieu 27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

livre Matthieu 28:1 Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.
2 Et voici, i
l y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

L'enlèvement se produisant à cette période, il ne peut précéder la résurrection des morts. Verra-t-on, comme il y a 2000 ans les ressuscités dans les rues ? Je ne le pense pas, puisque ce n'est pas précisé pour la période de l'enlèvement. Pour les tremblements de terres, deux sont cités dans Matthieu un à la mort de Jésus et un autre à sa résurrection, c'est plus que possible.

Puis, et au bout d'un temps X, suivant cette résurrection, l'enlèvement se produira.

 

Selon moi .... ! Rosh Hashana, => introduisant une période de dix jours dits terribles (yamim nora-im ימים נוראים), qui le séparent de Yom Kippour, au cours desquels le repentir peut influencer le Jugement.

 

Logiquement, si à Rosch HaShana, nous avons la fin du sixième millénaire. La 70 ème et dernière semaine de Daniel devra être accomplie en la fin du sixième avant le début du septième millénaire.

5775 = Année 775 du sixième millénaire (5).

70 ème semaine de Daniel

6001 = Année 01 du septième millénaire (6) ?

Pour l'Israël Biblique, notre 13 septembre 2015 est le dernier jour de l'année Juive soit le 29 de Eloul. Et notre 14-09-2015 devient donc de ce fait le 01-01- 2016. Soit le 01 de Tishri qui est aussi de début de l'année jubilaire 5776.

Mais si 5576 devient et reste l'année 776 du sixième millénaire (5). On peut avoir.

Fin 5776 le 29 Eloul, puis début 5777, 1 de Tishri.

5777 = Année 777 du 6 millénaire. => Ce 777 étant surprenant, serions nous alors plustôt en 6001 = Année 01 du septième millénaire (6)?

 

Pour un Juif (depuis leur sortie d'Égypte), les mois de:

Nissan, ..., Tishri, Heshvan, Kislev et Tevêt, qui sont les mois numéros 1, ..., 7, 8, 9, 10, (dans son calendrier). Ils correspondent le plus fréquemment (en partie de lune à lune) à nos mois, donc aux mois grégoriens septembre, octobre, novembre et décembre.

Le mois de Tishri est le 7ème mois. En Eretz Israël il démarre le 14 septembre 2015.

Nissan => Exode 12-2

2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois ; il sera pour vous le premier des mois de l’année.

Si Tishri 5776 = 2016 => Il démarre, alors en septembre 2015

Si Tishri 5776 = 2016 = > Nous avons donc en son début, la fête des trompettes annonçant cet événement.

 

Le départ des Élus (Vierges Sages) entraînera => Le retour sous la loi Mosaïque de la 70ème semaine de Daniel (7 ans), puisque cette semaine doit être accomplie !

 

Le début du septième millénaire (Jubilée et en même temps Super Shmitah) doit être reporté de sept ans, le ... ?

 

Yom Kippour (jour des expiations), le 23 septembre 2015 (selon des calculs informatiques), ou le 24/25/26 peut-être en fonction des réalitées de la vie. Voir par exemple, la tempête de sable du 09-09-2015, citée comme étant " Selon le professeur Daniel Rosenfeld, expert climatique à Université hébraïque :  » cette tempête est très inhabituelle , je ne me souviens . etc ..! "

Cette année jubilaire 5776 doit justement être fêtée, proclamée, le jour du Yom Kippour (grand pardon. le Yom Kippour, pour le peuple d'Israël, est une occasion de se laver de ses fautes, pas avec légèreté, mais comme le moment d'une vraie et sincère Téshouva.

Dans la tradition juive, tous les êtres, juifs et non juifs, sont jugés par le Créateur selon leurs bonnes et mauvaises actions, pendant les deux jours de Rosh HaShana. C'est à cette occasion que D.ieu décide des grandes lignes du destin de chacun, en rapport avec l'utilisation de ce que chaque homme a fait de son libre arbitre. Rosh Hashana, introduit une période de dix jours dits terribles (yamim nora-im ימים נוראים), qui le séparent de Yom Kippour, au cours desquels le repentir peut influencer le Jugement.

Donc, les décisions de Dieu ne deviennent effectives que le Jour du Grand Pardon, soit le 23 ou le 24 ou le 25 ou le 26 ? /09 / 2015, au son de la trompette de Dieu, pourrait-on dire ! Puisque c'est la décision de Dieu, il le fait quant il l'a décidé. Et Dieu fait toujours savoir ce qu'il va faire .!

 

Le 28 septembre 2015 en Eretz Israël. Date donnée par le système (électronique) religieux Juif actuel.

Débutera (selon les prévisions informatiques) la fête de Souccot appelée aussi fête des cabanes, ou des tabernacles.

En galouth, Souccot débutera le 27-septembre 2015 jusqu'au 06-10-2015 (selon les prévisions informatiques).

En Eretz Israël, Souccot débutera le 28 septembre 2015 jusqu'au 07-10-2015, lors de la 2ème lune rousse (en sang) de 2015. Lune qui sera très proche de la terre et visible en Israël. Du 15 de Tishri au 21 de Tishri.

Au 21 de Tishri, la fête de Rochana Raba est le jour de l'accomplissement des verdicts de Dieu, le jour du jugement dernier.

 

Si et seulement si, ces dates informatiques des fêtes correspondent bien aux dates et directives Divine, bien sûr.

Dieu étant le seul Maître à bord, il a fait, il fera, il fait selon Sa décision.

 

 

 

creuser

Creusons un peux plus. Vous pouvez aussi visionner cette vidéo de He's the lamb.

 

livreLévitique chapitre 23 : 23 à 24

23 L’Éternel parla à Moïse, et dit:
24 Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez
un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

livreNombres chapitre 29 verset 1 Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

livreNombres chapitre10 verset 1 à 2

1 L’Éternel parla à Moïse, et dit:
2 Fais-toi deux trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront
pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.

Dans l'analyse que fait He's the lamb en début de vidéo, ce jour de repos des trompettes (lévitique23:23) peut être assimilé à un sabbat ... En conclusion ceux qui seront enlevés ne sont pas tributaires de son terrestre, mais de la Trompette de Dieu.

Cet appel vient du ciel et c'est Jésus le Christ qui appellera personnellement, à ce moment là, son Église.

Il y aura bien deux événements pour l'enlèvement, ils seront consécutifs et non simultanés. D'abord les morts, puis les vivants.

Combien de temps les sépare ? Lors de la Mort du Seigneur Jésus, suivit de sa résurrection, les morts ressuscitèrent et le Seigneur fut enlevé trois jours plus tard. Un indice peut-être !

Matthieu chapitre 17

51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts
ressuscitèrent.
53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus,
ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Ca va pas être triste lors de la réalisation de ces événements ...! Tremblement de terre, résurrection, enlèvement etc..!

Ces événements se produiront-ils lors du passage de la planète/comète Nibiru ? Cette planète étant prévu vers mars 2016 et août 2016. Selon Gill Broussard vidéo de Ben Garneau => http://www.bengarneau.com/2015/04/la-planete-7x-entrevue-avec-gill-broussard.html

nibiru
Cette planète occupera l'esprit des gens et nul ne prendra garde à ceux qui sont enlevés ...?

Esaïe 57:1 Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice** que le juste est enlevé.

 

Pour une compréhension plus complète il faut "avaler" le livre comme dit dans Ezékiel et Apocalypse..

livreEzékiel chapitre 2

8 Et toi, fils de l’homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !
9 Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.
10 Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors ; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.
1 Il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d’Israël !
2 J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3 Il me dit : Fils de l’homme,
nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

livre Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

livre Apocalypse chapitre 10 versets 9 à 10:

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

L'Agneau a Le Livre à la main, amis, le petit livre scellé jusqu'au temps de la fin est pour nous.

Lire et parler de Dieu c'est merveilleux, mais savoir que de terribles malheurs vont arriver, c'est source d'amertume pour nous. Une partie des Chrétiens (les vierges folles) sera laissée en arrière, pour vivre un certain temps dans la tribulation.

 

Vierges sages ou vierges folles.. N'oublions pas que les vierges folles (qui seront-elles ?) restées pendant la tribulation, auront , lorsque " la nuit " sera venu, à tenir "à l'aveugle" un cap dans la foi.

Sait-on, si on a passé sa vie dans un combat louable, dans un combat pour Dieu, ou seulement en grande partie pour soi ?

Jésus nous prévient que la nuit arrive en Jean 9:4

livreJean 9:

4 Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

 

Et Paul nous donne des "tuyaux" sur la Foi, sur la manière de "combattre" et qui cibler dans ce combat!

livre1Thimotée 1:1 à 11

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ notre espérance,
2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur !
3 Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t’engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,
4 et de ne pas s’attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu’elles n’avancent l’œuvre de Dieu dans la foi.
5
Le but du commandement, c’est une charité venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.
6
Quelques-uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, — 
11 conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié.

livre1Timothée 6:

10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
11 Pour toi, homme de Dieu,
fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
12
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.

L'huile (l'Esprit saint) qui manquera aux vierges folles ne sera pas facile à trouver dans la nuit, si on ne voit, si on ne sait où chercher.

 

Un détail qui a son importance, avant le jour de Christ ( 2T2:1 à 2 ), verra t-on l'homme du péché!

Dans 2 T 1:1, il est dit " avènement ", pas enlèvement. Dans les concordances, avènement =

- avènement, présence, arrivée, présent, retour, apparition ;

1) présence
2) la venue, l’arrivée, l’avènement
2a) le retour futur et visible de Jésus depuis les cieux, pour ressusciter les morts, se tenir au jugement dernier, et établir formellement et glorieusement le royaume de Dieu

livre2Thessalonic 2: 1 à 2

1 Pour ce qui concerne l’avènement* (Peut-on sous entendre, présence visible) de notre Seigneur Jésus-Christ "5547" et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous,
comme si le jour du Seigneur "5547" ( Ici "Seigneur" en concordance strong, c'est le jour de Christ ) était déjà là.

livre2 Thessalonic 2: 3 à 4

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, (auparavant quoi ?: l'avènement, ou le jour de Christ) et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

4 Lequel s’oppose et s’élève contre tout ce qui est nommé Dieu, ou qu’on adore, jusqu’à être assis comme Dieu au Temple de Dieu voulant se faire passer pour un Dieu.


Je n'en suis pas sûr, mais à la vue de cette analyse, il est possible en ce qui concerne "l'avènement", que l'homme du péché soit révélé avant l'avènement du Seigneur mais pas obligatoirement avant l'enlèvement. Et la phrase "comme si le jour du Seigneur était déjà là" , peut se comprendre: "Ne vous faites pas avoir comme si on vous disait que le jour de Christ était déjà là, là à leur époque!

 

2 Thessalonic 2: 5 à 10

5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?

6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps (fixé).
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ;
il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8
Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Entre le verset 6 et 7, une fois l'enlèvement effectué (ci celui qui retient l'Impie c'est le SEIGNEUR JESUS LE CHRIST) et le Seigneur Jésus Christ étant parti, alors seulement paraîtra l'impie, au temps (fixé).

Cet homme du péché se fait passer pour un Dieu, se comporte comme Dieu, mais il ne se fait pas passer pour Dieu, me semble-t-il dans la traduction Martin. Il se proclame lui-même Dieu dans la version Louis Second.

 

 

Voilà ...!

Selon ces analyses, fin 2015, est maintenant une date connue, une date charnière.

Certains dirons que le risque est immense de parler de Septembre. " Si le Seigneur n'est pas venu, nous aurons le devoir non pas de redresser une mauvaise interprétation de l'Écriture mais de dénoncer un vrai faux prophète ".

Mais je le répète, pour moi il s'agit d'analyses pertinentes de la parole, pas de connaissances prophétiques fournies directement de Dieu. De l'analyse des d'indices qu'Il nous a laissés dans son livre pour les temps de la fin.

Et les analyses "pertinentes" fournies dans les livres de Mr Ignerski, il faut les étudier pour savoir si effectivement elles le sont "pertinentes".

Crier au loup avant septembre 2015, et cela sans mouiller son maillot en étudiant, c'est trop facile !

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Avons nous donc au (17-09-2015), un vrai faux prophètes en la personne de Mr Ignerski ?

 

Étude du 14-10-2015 - L'enlèvement n'a t-il pas eu lieu ? Peut-on se poser la question ?

1 Thessalonic 4:

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Entre le verset 16 et 17, se peut-il que le temps qui s'écoule soit important en terme de "nombre de jours".

L'enlèvement peut être en deux étapes et durer un certain temps.

Premièrement les morts ressuscitent, au hasard en septembre 2015. Ensuite les vivants qui seront restés sont enlevés. Pourquoi ajouter "qui seront restés" si ce n'est pour mettre l'accent sur le fait que quelqu'un est parti.

Les morts ressuscités seraient donc parti (pas loin, ils peuvent attendre sur les nuées par exemple), on ne peut donc pas les voir dans les rues autour de nous et ce "pré" départ a pu passer inaperçu.

Pas facile alors de constater le début de l'enlèvement, mais l'enlèvement aurait débuté, qui sait?

Alors, quand seront enlevés les vivants ? Des jours, voir 1, 2., 3 etc mois plus tard ? La réponse en 2 Pierre 3:----patience ?

2Pierre 3: 2 et 9

2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,
3 sachant avant tout que,
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
9 Le Seigneur
ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Des preuves ! Je n'en ai pas ! Mais cette idée reste à creuser, non !?

Fin de l'étude du 14-10-2015

 

 

 

Rien n'est facile dans l'étude biblique, de toute façon si nous "gardons" la parole, le Seigneur nous gardera avant l'heure de la tentation.

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.


Nous sommes gardé, Veillons donc !

 

Garder cela pour soit est dangereux, bonne ou mauvaise analyse, peu importe, si cette analyse semble vraie au narrateur, alors le Seigneur lui a donné un verset spécial.

Romains 1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

 

trompette

 

Cette espérance nous place dans la même position d'attente que Siméon qui attendait le Consolateur.

livre Luc 2:25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.

Bien !, voilà une date qui se trouve proche de nous, étudions, portons la parole, attendons, prions et ne soyons pas trouvé endormis, veillons !

Acte 17

10 Et d’abord les frères mirent de nuit hors {de la ville } Paul et Silas, pour aller à Bérée, où étant arrivés ils entrèrent dans la Synagogue des Juifs.
11 Or ceux-ci furent plus généreux que les Juifs de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec toute promptitude,
conférant tous les jours les Écritures, {pour savoir } si les choses étaient telles qu’on leur disait.


---------

ligne

 

 

A propos de cette journée, voici quelques versets qui me paraissent intéressants.

Continuons un peu dans les écritures

 

 

livreRomain chapitre 13

En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
11
Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Les événements actuelles nous le confirment de plus en plus...!

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/23/lhorloge-de-lapocalypse-passe-a-minuit-moins-trois/

 

----------

 

livreMatthieu chapitre 24 verset 30 à 36.., puis 44 et 50.

30 Et alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel. Alors aussi toutes les Tribus de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine, et verront le Fils de l’homme venant dans les nuées du ciel, avec {une grande } puissance, et une grande gloire.
31 Et il enverra ses Anges, qui avec un grand son de trompette assembleront ses élus, des quatre vents, depuis l’un des bouts des cieux jusques à l’autre bout.
32 Or apprenez cette similitude prise du figuier : Quand ses branches sont déjà en sève, et qu’il pousse des feuilles, vous connaissez que l’été est proche.
33 De même quand vous verrez toutes ces choses, sachez que {le Fils de l’homme } est proche, et qu’il est à la porte.
34 En vérité je vous dis, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses ne soient arrivées.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36
Or quant à ce jour-là, et à l’heure, personne ne le sait ; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.

44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,

Il apparaît ici que ce fameux jour inconnu (or quant à ce jour là) est le jour du second retour de Jésus, puisque toutes les tribus le verront ... et qu'il est appelé le Fils de l'homme ... en liaison direct avec Israël, pas avec l'Église.

Ici Jésus intervient ouvertement dans les affaires des hommes, ... et Il est revêtu de toute sa gloire!

Il ne peut donc s'agir que du jour de l'Éternel, du jour du Seigneur.

 

 

----------

 

livre1 Thessalonissiens chapitre 4 verset 18 et ch 5 versets 1 à 7

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que
le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit.

Il apparaît dans (1 Th chapitre 5 versets 1 à 7 ) que les Apôtres, en leur époque, ne sont pas concerné physiquement par l'enlèvement. Sont concernés, les vivants restés au moment de l'avènement du Seigneur.

Et encore moins par le jour du Seigneur, qui est pour une génération futur. Cet événement ne les concerne pas! Ce jour cette ruine soudaine, viendra dans la nuit comme un voleur et il est réservé à ceux qui sont dans les ténèbres, ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Mais vous frères, vous n'êtes pas les ténèbres pour que ce jour vous ne vous surprenne, veillons! La parole nous informe aussi que ce jour, se passera la nuit et qu'il nous faut veiller.

 

livreNombres 29:1 Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes

.

livreJosué chapitre 6 versets 1 à 6

1 Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait, et personne n’entrait.
2 L’Éternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.
3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.
4 Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.
5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

 

livreÉphesiens chapitre 3 versets 7 à 18

7 Afin qu’il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce par sa bonté envers nous par Jésus-Christ.
8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c’est le don de Dieu.
9 Non point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, étant créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées afin que nous marchions en elles.
11 C’est pourquoi souvenez-vous que vous qui étiez autrefois Gentils en la chair, et qui étiez appelés Prépuce, par celle qui est appelée la Circoncision, faite de main en la chair,
12 Étiez en ce temps-là hors de Christ, n’ayant rien de commun avec la République d’Israël, étant étrangers des alliances de la promesse, n’ayant point d’espérance, et étant sans Dieu, au monde.
13 Mais maintenant par Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois loin, êtes approchés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, qui des deux en a fait un, ayant rompu la clôture de la paroi mitoyenne ;

15 Ayant aboli en sa chair l’inimitié, {savoir } la Loi des commandements qui consiste en ordonnances ; afin qu’il créât les deux en soi-même pour être un homme nouveau, en faisant la paix ;
16 Et qu’il réunît les uns et les autres pour former un corps devant Dieu, par la croix, ayant détruit en elle l’inimitié.
17 Et étant venu il a évangélisé la paix à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près.
18 Car nous avons par lui les uns et les autres accès auprès du Père en un même Esprit.

 

livre Matthieu 24

46 Bienheureux est ce serviteur que son maître en arrivant trouvera agir de cette manière.
47 En vérité je vous dis, qu’il l’établira sur tous ses biens.
48
Mais si c’est un méchant serviteur, qui dise en soi-même : mon maître tarde à venir ;
49 Et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, et à manger et à boire avec les ivrognes ;
50
Le maître de ce serviteur viendra au jour qu’il ne l’attend point, et à l’heure qu’il ne sait point.
51 Et il le séparera, et le mettra au rang des hypocrites ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.

 

-------------------------

Le monde sera aveuglé

aveugle

livre Esaïe 57:1 Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice** que le juste est enlevé.

**Malice => On peut comprendre que l'enlèvement se verra, mais que le monde (nul ne fait attention) ne discernera pas l'importance de ce qui vient de se produire.

D'aucun diront que c'est par (malice) méchanceté ou parce qu'ils sont mauvais que des ces gens ont été enlevé. L'arnaque, le mensonge sera complet ...!

Le monde écoutera sa propre fanfare, mais pas le cri d'appel du Seigneur Jésus Christ !.

fanfare

 

----------------------

livre Matthieu 24

36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,

Ici le jour et l'heure sont ceux du Fils de 'homme, du Seigneur pas ceux du Christ (qui se produit en un instant, comme un éclair), car il est dit " toutes les tribus " dans Matthieu 24-30 " verront le Fils de l’homme venant sur les nuées ". Il ne peut donc s'agir que du jour du Père.

-----------------------------

livreDeutéronome 34:

7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.

Si ta perception, ta vision des choses, ta vue ne faiblie pas, qu'elle reste fidèle à Dieu, Il est puissant pour te maintenir en forme physiquement.

10 Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face.


--------------------------

 

Dans les versets ci-dessous, on constat que la rétribution du travail effectué par les ouvriers " pour le maître" est faite le soir. Ici, entre la dix-huitième et la vingt-quatrième heure de nos jours solaires, car le maître est aussi sorti vers la onzième heure du jour " lunaire hébreux ", soit dix-sept heure pour nous.

Le numéro strong 3798 pour " soir " donne:

3798 opsios (op’-see-os) οψιος

vient de 3796; et voir définition n° 3796

LSG - le soir 14, tard 1 ; 15

1) tard
2) soir
2a) la période qui va de trois à six heures de l’après-midi
2b) de six heures du soir au commencement de la nuit

livreMatthieu chapitre 20 versets

2 Et quand il eut accordé avec les ouvriers à un denier par jour, il les envoya à sa vigne.
3 Puis étant sorti sur les trois heures, il en vit d’autres qui étaient au marché, sans rien faire ;
4 Auxquels il dit : allez-vous-en aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
5 Et ils y allèrent. Puis il sortit encore environ sur les six heures, et sur les neuf heures, et il en fit de même.
6 Et étant sorti sur les onze heures, il en trouva d’autres qui étaient sans rien faire, auxquels il dit : pourquoi vous tenez-vous ici tout le jour sans rien faire ?
7 Ils lui répondirent : parce que personne ne nous a loués. Et il leur dit : allez-vous-en aussi à ma vigne, et vous recevrez ce qui sera raisonnable.

8 Et le soir étant venu, le maître de la vigne dit à celui qui avait la charge de ses affaires : appelle les ouvriers, et leur paye leur salaire, en commençant depuis les derniers jusques aux premiers.
9 Alors ceux qui avaient été loués vers les onze heures étant venus, ils reçurent chacun un denier.
10 Or quand les premiers furent venus ils croyaient recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun un denier.
11 Et l’ayant reçu, ils murmuraient contre le père de famille,
12 En disant :
ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le faix du jour, et la chaleur.

On peut en déduire que jusqu'aux derniers instants " Le Maître "appelle des ouvriers et que les plus anciens ne seront pas les seuls à étudier, à comprendre les écritures et à œuvrer pour sauver la vigne. Nous sommes une grande Famille et nous devons nous réjouir de trouver des Frères et des Soeurs avec qui travailler pour le Seigneur. Le " monde " se moque de nous lorsqu'on parle avec lui de notre foi et de notre espérance. Soyons heureux de voir arriver ceux de la dernière heure.

 

-----------------

La glace qui vient du ciel.

 

Zacharie 14 verset 1 à 6 et 14 à 21.

1 Voici, le jour de l’Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n’y aura point de lumière ; Il y aura du froid et de la glace.

 

Job chapitre 38

22 Es-tu parvenu jusqu’aux amas de neige ? As-tu vu les dépôts de grêle,
23 Que je tiens en réserve pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille ?

 

Esaïe 28:2 Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d’eaux : Il la fait tomber en terre avec violence.
Esaïe 28:17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau ; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l’abri du mensonge.
Esaïe 30:30 Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.
Esaïe 32:19 Mais la forêt sera précipitée sous la grêle, Et la ville profondément abaissée.
Ezékiel 13:11 Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu’elle s’écroulera ; Une pluie violente surviendra ; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez, Et la tempête éclatera.
Ezékiel 13:13 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête ; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente ; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire.
Ezékiel 38:22 J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
Aggée 2:17 Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle, et par la grêle ; J’ai frappé tout le travail de vos mains. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel.
Apocalypse 8:7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l’arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
Apocalypse 16:21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand.

Il semble que cette glace, cette grosse grêle tombera aux alentours de la fin la semaine dite de " Daniel " avant ou juste après ces 7 années écoulées.

Car après, Satan est lié pour mille ans et la bataille finale et réglée rapidement par Dieu ...!

Apocalypse chapitre 20

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et
ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

 

---------

 

Zacharie 14 verset 14 à 21

14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre.
15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer
la fête des tabernacles.
17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
18 Si la famille d’Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l’Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer
la fête des tabernacles.
19 Ce sera le châtiment de l’Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer
la fête des tabernacles.
20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux :
Sainteté à L’Éternel ! Et les chaudières dans la maison de l’Éternel Seront comme les coupes devant l’autel.
21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l’Éternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s’en serviront pour cuire les viandes ; Et il
n’y aura plus de marchands dans la maison de l’Éternel des armées, En ce jour-là.

 

La fête des Tabernacles est citée plusieurs fois et elle doit être respectée, pendant le millénium c'est une obligation sans appel de Dieu. Je pense qu'avant et pendant la tribulation, son respect sera à l'origine de beaucoup de personnes sauvées, d'ou l'importance de sa célébration à posteriori ... !

 

----------------------

berger

Apocalypse 19

7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,
8 et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
9 Et l’ange me dit : Écris :
Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau ! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
10 Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont
le témoignage de Jésus. Adore Dieu. — Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

berger

 

Soyons Frères en Christ et suivons ses commandements.

Repentance, baptême d'eau et baptême du Saint Esprit.

Repentons nous, demandons le baptême d'eau qui nous ôte nos péchés (le sang de Jésus nous lave) et demandons le Saint Esprit. Alors, le Seigneur Jésus le Christ nous accepte ! Il arrive bientôt.

2015, 2016, etc..., peut importe, Il est très proche, Il arrive ! Partons vite avant le jour de Dieu, avant sa colère !

----------

Regarder à quoi ressemble la laminine ( constituant protéique majeur du corps humain )

laminine

La laminine permet la cohésion entre les cellules, elles donc par extension, impliqués dans les fonctions de soutien, de protection, de nutrition, de liaison, de réparation des tissus, de mouvement, de réponse immunitaire, de croissance et de stockage etc. Le hasard ? Impossible ...

--------------------------------

Une mise à jour de Bible et Nombres sur les numéros strong 2014, 2015 et 2016 et édifiante.

Une confirmation de plus

 

******************

 

En tant que Chrétiens, il ne faut pas se tromper de cible et il faut travailler pendant le jour !

 

Luc

9:49 Et Jean prenant la parole, dit : Maître, nous avons vu quelqu'un’qui chassait les démons en ton Nom, et nous l’en avons empêché parce qu’il ne {te } suit point avec nous.
50 Mais Jésus lui dit : ne l’en empêchez point ; car
celui qui n’est pas contre nous, est pour nous.

Jean

9:3 Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4
Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

 

Romain

10:17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
18 Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire !
Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

 

Le prophète Ezékiel Ch 1 à 33 etc ..., enlevé et porté en Babylonie pour être une sentinelle de l'Éternel! Il averti pour ne pas avoir de sang sur ses mains.

Ezékiel

- Ezékiel 3:17 Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

- Ezékiel 3:18 Quand j’aurai dit au méchant : tu mourras de mort, et que tu ne l’auras point averti, et que tu ne lui auras point parlé pour l’avertir de se garder de son méchant train, afin de lui sauver la vie ; ce méchant-là mourra dans son iniquité, mais je redemanderai son sang de ta main.

- Ezékiel 33:3 si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple ;
- 4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.
- 5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ;
s’il se laisse avertir, il sauvera son âme.


- Ezékiel 33:8 Quand j’aurai dit au méchant : méchant, tu mourras de mort ;
et que tu n’auras point parlé au méchant pour l’avertir de se détourner de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité ; mais je redemanderai son sang de ta main.
- Actes 20:31 C’est pourquoi veillez, vous souvenant que durant l’espace de trois ans, je n’ai cessé nuit et jour d’avertir un chacun de vous.

-----------------------------

livre

Ainsi que Paul sentinelle de Jésus le Christ, qui ayant fini son ministère d'Évangélisation en Asie, s'en va à Jérusalem...!

Actes ch20

- v 21 Conjurant les Juifs et les Grecs de se convertir à Dieu, et de croire en Jésus-Christ notre Seigneur.
- v 22 Et maintenant voici, étant lié par l’Esprit, je m’en vais à Jérusalem, ignorant les choses qui m’y doivent arriver ;

- v 25 Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j’ai passé en prêchant le royaume de Dieu.
- v 26 C’est pourquoi
je vous déclare aujourd’hui que je suis pur du sang de vous tous,
- v 27 car
je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher.
- v 28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.
- v 29 Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau,
- v 30 et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.
- v 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes chacun de vous.

 

Les sentinelles du net, du monde d'aujourd'hui avertissent toutes les personnes connectées, "méchants", Juifs, Chrétiens ou autres. Un avertissement de l'arrivée de ces jours Bibliques de la fin des temps ..! Et ce sans distinction d'aucune sorte, l'information circulant d'elle même.

****************************

Il n'empêche, que le monde de 2015 qui croit et qui n'a pas accès à l'information style Septembre ou autre, n'est pas oublié par le Seigneur, il suffit de lire certains passages de la Bible. Le Seigneur averti personnellement avec des trompettes, des songes, des actes, des directives, etc..!

Le net n'est pas un passage obligé pour l'info.

livre

Amos

2:16 Le plus courageux des guerriers S’enfuira nu dans ce jour-là, dit l’Éternel.
1 Écoutez cette parole que l’Éternel prononce contre vous, enfants d’Israël, Contre toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Égypte !
2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre ; C’est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.
3 Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus ?
4 Le lion rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture ?
5 L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu’il y ait un piège ? Le filet s’élève-t-il de terre, Sans qu’il y ait rien de pris ?
6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?
7 Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
8 Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur,

Noé

Genèse

1:4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits.
5 Noé exécuta tout ce que l’Éternel lui avait ordonné.
6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’eaux fut sur la terre.

Jésus le Christ

Marc

8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.
30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.
31 Alors il commença à leur apprendre qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât trois jours après.
32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?
Que donnerait un homme en échange de son âme ?
38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
2 Six jours après,
Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;
3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
4 Elie et Moïse leur apparurent, s’entretenant avec Jésus.
5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
6 Car il ne savait que dire, l’effroi les ayant saisis.
7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.

Jérémie

34:12 Alors la parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, en ces mots:
13 Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : J’ai fait une alliance avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude ; et je leur ai dit:
14 Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui ; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m’ont point écouté, ils n’ont point prêté l’oreille.
15 Vous, vous aviez fait aujourd’hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain, vous aviez fait un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué.
16 Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom ; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.
17 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez point obéi, en publiant la liberté chacun pour son frère, chacun pour son prochain. Voici, je publie contre vous, dit l’Éternel, la liberté de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet d’effroi

 

Daniel

livre 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

 

Sans l'Amour tous cela n'est rien !

L'Amour

Matthieu

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
37
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38
C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici
le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

---

Romain

13:8 Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
11
Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
12
La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.
14 Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli.
4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.
5 Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux.
Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est
pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
9 Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

 

Donc, celui qui oeuvre en plein conviction pour Le Seigneur, sans toucher à autrui, fait bien...!

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ