devise bandeau

Search

Accueil email

Première partie.

Vidéo sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=3fonFcUgsE0&list=PLwiNtKUdfWwVWTxod3-fjlqogc5wj4tR9&index=1

Les signes " séducteurs, trompeurs" avertissants du retour du Seigneur Jésus le Christ

livreMat 24 versets 33 à 35

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

 

 

Exploration des inspirations des prophètes, qui annoncent le retour imminent de Jésus sur notre planète.

Lorsque le monde entier sera au courant de cela, la fin sera proche.

Durant ces dernières années (2000), les traducteurs de la Bible Wycliff rapportent que l'Évangile est disponible dans chaque langue du monde entier. Dans Mathieu ch24 v14 Jésus nous dit:

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

Les chrétiens pensent fêter la première venue de Jésus,en fêtant Noël (no-el) Cette fête n'est pas citée dans les écritures, dans la Bible, car elle n'est pas faite pour le Seigneur, elle amène chez les hommes et les chrétiens le culte du sapin, de la fête et des cadeaux.

Pour les chrétiens, Jésus reviendra une deuxième fois sur terre la parole nous l'annonce, alors que les juifs pensent que cela sera la première fois ( point de désaccord entre nous ). Voyons ce que nous dit la parole sur sa deuxième venue.

 

 

Annonce de la 1ère venue de Jésus

Lors de sa première venue, le Sanhédrin (Conseil de la loi Juive) aurait pu à son époque savoir le jour de la 1ère venue de Jésus.

Michée ch 5 v 1:

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Lors de sa 1ère venue Jésus, ne fut pas reconnu par les «savants» de son époque, ni par le peuple, qui se fiait en ceux qui le dirigeaient (comme aujourd'hui d'ailleur) dans la théologie de l'Ancien Testament. Dieu s'est adressé à des bergers et ce sont des anges qui ont annoncé, la première fois la venue de Jésus. La venue de Jésus était dérangeante pour ces personnes à cette époque. Elle l'est encore à notre époque et elle le sera encore dans les jours qui viennent. Dérangeante, aussi, dans la vie d'une collectivité bien établie qu'est la notre. Il y a 2000 ans, on ne l'attendait pas, et bien vous en conviendrez avec moi, on ne l'attend pas non plus lors de sa deuxième venue. Pourtant, il est bien annoncé dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament.

Esaïe ch 9 v 5:

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Il est évident, ici, lorsque tu scrutes un peu les écritures, que «un fils nous est donné » correspond à sa première venue, mais quand il nous est dit « la domination reposera sur son épaule», il s'agit ici de sa deuxième venue. Puisque la domination n'a pas encore reposé sur son épaule. Le monde dans lequel nous vivons contrairement à ce qu'en pense le public, n'appartient pas encore à DIEU, mais selon les écritures, il est sous la domination du malin.

 

Domination du malin.

Mathieu ch 4 v 8 à 9:

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Jean ch 5 v 19:

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

La domination n'appartient donc pas encore à Jésus, elle sera sienne, lors de sa deuxième venue.

 

Annonce de la 2ème venue de Jésus

Quelques versets qui nous donnent des indications précises, que Jésus nous a fournies tant qu'à sa deuxième venue.

Annonce du retour:

Les Apôtres sont tristes!, deux hommes vêtus blancs apparaissent...

Acte ch 1 v 9 à 11: (L'Ascension).

9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Cela s'accomplira! Puisque la Parole a toujours été vraie et Jésus nous dit que pas un seul iota de sa Parole ne disparaîtra.

Jean ch 14 v 3: IL nous dit:

Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là ou je suis vous y soyez aussi.

Tite ch 2 v 13:

bien-heureuse espérance et la manifestation de la gloire.

2 Thessaloniciens ch 1 v 10:

lorsqu'il viendra pour être, en ce jour là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru,-car notre témoignage auprès de vous a été cru.

Il y a des douzaines de versets dans le Nouveau Testament qui nous parlent de son retour.

DIEU nous prévient:

Marc ch 13 v 23:

Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

Si tout est annoncé d'avance, et qu'Il nous a informé de cela, dans la Parole de DIEU. Pour être informé, il faut obligatoirement connaître la Parole de DIEU. Il nous est dit qu'on ne connaît ni le jour, ni l'heure, ni la saison de son retour. Mais il nous a donné les signes de son retour.

Quelles sont donc ces signes ? Où en trouver ?

Il faut chercher dans Mathieu 24 et Luc 21, qui sont entièrement consacrés aux signes de son retour.

 

L'annonce de la destruction du temple et de la dispersion du peuple Juifs

Mathieu ch 24 v 1 à 2

1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

On peut supposer qu'ils sont à la belle porte (porte dorée actuelle) juste en face de la montagne des oliviers. Cliquez sur les images pour les agrandir.

mot_oliviers
A gauche, on voit le dôme puis la porte dorée (bouchée actuellement) accès fermé à l'esplanade du temple.
porte dome

2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Déclaration de Jésus aux Apôtres, qui a dû être renversante. Les Apôtres se montraient intéressés à toutes ces bâtisses et semblaient vouloir impressionner Jésus. Une vingtaine de minute plus tard, sur le mont des oliviers, les Apôtres posent trois questions à Jésus. Trois questions, qui dans leur esprit, doivent se conclurent en même temps! Trois questions inter-liées, très complexes, et qui ont une conclusion temporelle différente. Cliquez sur l'image.

montoliviers
Montagne des oliviers, aujourd'hui !

Mathieu ch 24 v 2 à 3:

2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée

3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

 

Les réponses à ces deux questions, ne se situent pas dans le même temps .!:

1/ En l'an 70

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il,

La réponse à la première question ( Dis-nous, quand cela arrivera-t-il _ Mathieu ch 24 v 3 ) arrive en l'an 70 apr-J.C, lorsque l'empereur Titus ( En latin Titus Flavius Vespasianus, empereur de 79 à 81 apr-J.C ) fils de Vespasien ( Empereur de 69 à 79 apr-J.C) s'empare de Jérusalem en 70 apr-J.C. Un fait de l'époque déclencha cette destruction.

" Le feu à des rideaux, la chaleur fit fondre de l'or se trouvant caché dans le mur du temple, croyant avoir été berné les Romains débattirent entièrement le temple. "

 

2/ Après l'an 2014 (Époque de cette mise à jour 17-03-2015)

et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? est très bien faite en Luc Ch 21 Verset 20 à 24.

Dans les versets qui suivent, le traducteur ayant ommis le (mais), au début du verset 20, le sens, le contexte du verset s'en trouve changé, Et on peut alors comprendre que, à partir de ce moment précis de sa parole, Jésus va nous donner le signe de son avènement.

 

berger

Signe lié à Jérusalem (le centre du monde) foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que le temps des nations soit accomplis (1967).

berger

Luc ch 21 v 20 à 24:

20 flèche (mais) Lorsque vous verrez Jérusalem fleche investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.

22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

Parmi toutes les nations !

Il y a eu une première dispersion d'Israël à travers le monde, pendant 2000 ans ( Diaspora ), depuis l'an 70. Puis son retour en 1948.

 

le signe de la fin, est lié à Jérusalem.

Jérusalem est la clef.

En surveillant Jérusalem, en comptant à partir de dates liées à Jérusalem on a le signe de la fin.

 

Cette nouvelle (La future), attaque finale sur Israël, sur Jérusalem, qui sera aussi suivie d'une sanction, mais d'une sanction jamais égalée. Cela sera pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

 

 La guerre de Judée, s'acheva après la prise de Jérusalem, qu'il ruina (Titus) et où il massacra des centaines de milliers d'Israéliens. Cette victoire, commémorée par l'arc de Titus à Rome, lui assura triomphe et honneurs. Il fut associé au pouvoir par son père qui le nomma préfet du prétoire en 71 il en fit son coadjuteur et son héritier désigné, il accéda ainsi au trône en l'an 79.

titus

Cliquez sur les photos pour les agrandire.

Et la sanction Divin arrive après le massacre du peuple Hébreux. Le règne de Titus fut marqué par de grandes catastrophes, en 79, éruption du Vésuve qui ensevelit Herculanum et Pompéi; en 80, incendie de Rome et épidémie de peste.

Les écritures nous préviennent que la future attaque finale sur Israël sera elle aussi suivie d'une sanction, mais d'une sanction jamais égalée.

Ces corps calcinés sont le preuve de la soudaineté de l'éruption.

Pompéi était célèbre pour ces lieux de débauche ( image floutée volontairement ), on y trouvait des lupanars locaux, il suffisait de suivre les phallus sur le sol pour arriver à une publicité (évoquant la pratique du lieu). Cette pub était visible par le passant, depuis la rue.

Il ne resta pierre sur pierre Mathieu ch 24 v 2. Cela est arrivé en l'an 70, cela est accompli c'est donc un fait dont on ne parle plus, mais qu'il faut garder à l'esprit comme étant un avertissement aux temps qui suivent.

La deuxième et la troisième question ( quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?_Mathieu ch 24 v 3 ) n'ont rien à voir avec l'Église Universelle, car à ce moment là, précis, l'Église n'est pas encore fondée puisque Jésus n'est pas encore mort crucifié. Il s'occupe de son premier ministère aux juifs, sous la loi. Puisque il demande aux Juifs de ne pas enseigner à d'autre qu'au peuple Juif.

 

Jésus a deux ministères, un pour les Juifs et un AUTRE pour les Païens

Présentation des deux ministères:

Romain ch 15 v 8 et 9:

8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,

9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Au verset: 8 Il vient pour accomplir la loi, et non pour l'abolir.

Au verset: 9 Et après le Golgota (crucifixion) commence le ministère de la grâce aux Païens, aux croyants en Christ.

L'Église n'est en aucun cas considérée en Mathieu ch24 au ch25. C'est un ministère qu'il doit bâtir après sa mort.

Il y a ici un mystère pour ceux qui ne sont pas habitué aux écritures. Il faut se placer dans le contexte de ce que certains appellent les dispensations. Dans ces découpes des écritures ( faites par des hommes ) le temps des nations commence à la troisième dispensations, celle de Noé ( le règne de l'homme sur terre jusqu'au retour de Jésus ).

 

Annonce de la renaissance d'Israël

Création de l'État d'Israël:

le Prophète Esaïe ch 66 v 8 nous dit:

Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !

Sion à enfanté, une génération vient de naître en 1948, génération qui en atteignant 70 ans verra le jour du Seigneur ! Marc 13 / 30. => Donc en 2017.

Réalisation de la prophétie:

Un pays peut-il naître en un jour?. Oui, le vendredi 14 mai 1948, Israël est devenue une nation. Pour les Juifs, c'est le 5 Iyar de l'an 5708 du calendrier hébraïque.

C'est aussi le jour où doit cesser le mandat britannique sur la Palestine. A minuit, Arabes et juifs se retrouveront face à face.

Cinquante ans déjà se sont écoulés entre le congrès de Bâle, en 1897, où Théodore Herzl a théorisé " l'État des juifs ", et la résolution du 29 novembre 1947 de l'ONU préconisant le partage de la Palestine en trois zones (une juive, une arabe et l'internationalisation de la vieille ville de Jérusalem). Trente ans ont passé depuis la fameuse " Déclaration Balfour " du 2 novembre 1917 par laquelle l'Angleterre envisageait favorablement l'établissement d'un foyer national juif en Palestine.

 

Cher Lord Rothschild

J’ai le grand plaisir de vous adresser de la part du Gouvernement de Sa Majesté la déclaration suivante, sympathisant avec les aspirations juives sionistes, déclaration qui, soumise au cabinet, a été approuvée par lui.

“Le Gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte soit aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, soit aux droits et au statut politiques dont les Juifs disposent dans tout autre pays.”

Je vous serais obligé de porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour

 

En novembre 1917 la déclaration de Balfour avait préparé le retour des Juifs. Dans les mois qui suivirent...!, En 1918 la grippe espagnole arrive des USA et ravage la planète, 40 millions de morts.

Par effet de ricochet, la guerre 14-18 a certainement été modifié dans son déroulement.

Sur l'origine de sa contagiosité et de sa virulence, l'une comme l'autre restent inexpliquées, quoiqu'en disent les " déterreurs d'Inuits du permafrost Alaskien ".

 

Le 5 juin 1967 il y eu une guerre de six jours, qui fait encore aujourd'hui l'étude des historiens pour savoir comment une nation qui n'était pas préparée a pu battre ces pays, puis re-conquérir Jérusalem et le mur des lamentations.

En seulement trois heures, 400 avions non Israëliens sont détruits. La porte de Mandelbaum est franchie et les lignes Jordaniennes sont juste derrières.

Cliquez sur les photos pour les agrandire.

Arrivée au canal de suez. Et au mur, le casque est remplacé par la calotte rituelle (kippa ou yira malka).

Passage par la via Dolorosa. Un prise photo de Moche Dayan pendant les combats

Capture de soldats Egyptiens et motivation jusque chez les enfants qui ne veulent pas mourir sans combattre.

Le temps des nations vient de se terminer !

 

Temps fixé au peuple Juifs sous la loi, avant le retour de Jésus:

Daniel ch 9 v 24 nous dit:

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

La ville sainte qui est citée en Daniel sous le règne de Nabuchodonosor et dont il s'agit ici, c'est Jérusalem pas Babylone. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

esplanade
Sanctuaire du " dôme du rocher " La montagne des oliviers et l'Église orthodoxe Russe
La belle porte ou porte dorée (murée)  

La porte dorée devant le sanctuaire du " dôme du rocher " dont on devine la coupole du dôme. Dôme sous lequel se trouve un rocher dit le " Rocher sacré" . ( D'aucuns, les Musulmans, pensent que ce rocher est au sommet du mont Moriah (Morija), sur le lieu du sacrifice d'Ismaël par Abraham dont les musulmans sont les descendants. )

Le Talmud souligne cependant, que le Gan est le nom d'un lieu en soit, et Héden, un nom distinct à part. A l'image d'une maison qui se trouve dans une ville. En l'an 2, après avoir désobéi à l'ordre divin et consommé de " l'Arbre de la connaissance du Bien et du Mal ", Adam est chassé du Gan Héden, ou le Jardin du Héden. Puis, suite à des jours de jeune et de prière,  Adam retourne s'établir sur le mont Moriah et y dresse un Autel, où il offre à D.ieu des sacrifices expiatoires. Par la suite, il quittera cet endroit pour s'installer à Hébron, le lieu de sa future sépulture. Les sources hébraïques soulignent que l'emplacement où Adam a érigé cet Autel n'est autre que le lieu-même de sa création, le lieu choisi par D.ieu. C'est également à cet endroit que Kaïn et Habel offriront leurs sacrifices au Créateur du monde, que Noé bâtira un autel en sortant de l'arche (à l'issue du Déluge), qu'Avraham dressera l'autel du sacrifice d'Isaac et c'est également en cet endroit que le roi Salomon érigera le futur Temple de Jérusalem, le "Beth ha-Mikdach".

Commentaires, tiré du site: http://www.hebraica.org/histoire.php?id=3222#3222

Jésus-Christ à son retour passera par la " Porte Dorée ".

livreII Chronique ch 3

1 Salomon commença à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

Cette porte devant-être "la belle porte de Acte 3-10" porte d'entrée de l'ensemble composant le temple de Jérusalem, à Jérusalem. Les Musulmans l'ont murée vers le XIème siècles ou vers 1541. ( A mon avis ils voulaient empêcher Dieu de passer, cet espoir utopique fait vivre puis mourir.)

Mais les écritures sont plus explicitent sur le sujet.

livreEzekiel ch 44

1 Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l’orient. Mais elle était fermée.
2 Et l’Eternel me dit :
Cette porte sera fermée, elle ne s’ouvrira point, et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël est entré par là. Elle restera fermée.
3 Pour ce qui concerne le prince, le prince pourra s’y asseoir, pour manger le pain devant l’Eternel ; il entrera par le chemin du vestibule de la porte, et il sortira par le même chemin.

Un site qui explique bien ceci: http://www.biblelieux.com/dome_du_rocher.htm

Cette porte, devant laquelle se trouve le plus vieux cimetière musulman de Jérusalem, non loin du plus vieux cimetière juif, est en effet fortement associée aux temps derniers et à la résurrection des morts.

Pour certains, la porte actuelle date de l'époque omeyyade (VIIe s.) et elle aurait été érigée au dessus d'une autre porte encore plus ancienne découverte récemment. Cette porte ancienne n'a pas encore fait l'objet de fouilles archéologiques en raison de sa proximité avec le cimetière musulman, mais ce serait celle-là qu'auraient empruntée Jésus et ses disciples lors de l'« entrée des Rameaux » s'ils sont passés par le mont des Oliviers comme le rapportent les évangiles

Le Roi David " Cliquez sur les photos pour les agrandire ".

r david
mur

Le mur de séparation qui serpente comme une vipère

livreGe 49:17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.

Pour en revenir à ces 70 semaines, ces semaines sont des semaines d'une valeur de sept années.

Les Années Bibliques (A-B) comptent 360 jours (lunaire), comme l'indiquent sans équivoque les équivalences scellant cette année sur l'étendue des Saintes Écritures. Que ce soit en Genèse au début de l'A.T, ou dans L'Apocalypse de Jean en fin du N.T.

Où il est précisément question de la moitié de la 70ème semaine, exprimée de plusieurs manières différentes:

" 1260 jours ou, 42 mois ( 42 x 30 jours = 1260 jours ) "

Un temps des temps et la moitié d'un temps, soit une année, deux années, et la moitié d'une année.

Il faut retenir tout cela pour arriver à la conclusion que nous sommes à la veille du second retour de Jésus.

Versets qui annoncent la complexité du cas Juifs:

Zacharie ch 12 v 2, il nous est dit:

Voici je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, et aussi Juda dans le siège de Jérusalem.

Si on suit les événements internationaux, vous êtes d'accord pour constater qu'Israël est une coupe d'étourdissement pour les nations, qui veulent s'emparer de Jérusalem qui est le centre du monde, de l'humanité. Toutes les prophéties se font en fonction du peuple d'Israël et en fonction de cette ville qu'est Jérusalem.

Zacharie ch 14 v 2:

Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville

 

 

yeux

 

JÉRUSALEM demeure au centre des événements et les nations alentours sont les pays du monde.

NATIONS QUI INVESTIRONT JERUSALEM.

 

Plan de DIEU dans des AVERTISSEMENTS anciens

La Parole de DIEU nous dit que DIEU est une personne et qu'en tant que personne vous et moi planifions notre vie, notre journée notre semaine. Le DIEU, dont nous parlons aujourd'hui c'est une Personne et en tant que personne Il a un plan, Il a planifié un programme pour l'humanité qu'Il a crée. Ce programme n'est pas le fruit de « l'évolution » comme on semble vouloir nous le faire croire, dans des milieux qui sont près de nous et qui sont aussi dans toutes les classes de la société. 

Le DIEU de la Bible, est celui qui a créé le ciel la terre et qui a créé l'homme. Il a un plan pour nous et Il sait exactement quand ce plan se terminera et Il nous l'a dit dans sa parole.

Temps marqués en général:

Daniel ch 8 v 19:

Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.

Amos ch 3 v 9:

Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

Dieu nous a donc révélé cela, Il nous a donc révélé ses signes. Il est important de comprendre qu'il y a un terme à ce monde, non pas pour sa destruction, mais pour un changement radicale. Il nous est dit que Jérusalem demeurera le centre de la prophétie, accompli dans les siècles passés, mais également pour notre époque.

 

----------

 

Les temps marqués dans le livre de Daniel avec les durées et dates précises

 

Daniel ch 9 v 24:

Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints

La 70ème semaine correspond à la Tribulation (détresse, souffrance, affliction, persécution, épreuve) de 7 ans de l'antéchrist, la deuxième moitié de 3 ans ½ constituant les temps terribles de la Grande Tribulation (détresse, souffrance, affliction, persécution, épreuve). Il faut donc se référer aux 62 semaines

 

Néhémie ch 2 v 1 à 8:

1 Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.

2 Le roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n'es pourtant pas malade; ce ne peut être qu'un chagrin de cœur. Je fus saisi d'une grande crainte,

3 et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu?

4 Et le roi me dit: Que demandes-tu? Je priai le Dieu des cieux,

5 et je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.

6 Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors: Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps.

7 Puis je dis au roi: Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda,

8 et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.

Cliquez sur la photo pour l'agrandire.

 

Le décompte des années par les Hébreux et les Juifs

S'y retrouver dans les différents systèmes de datation utilisés par les Juifs au fil des siècles n'est pas une mince affaire.

Voir le site => http://www.louisg.net/E_systemes_datation.htm

 

 

LIGNE

 

En se basant sur des certains calculs humain, on obtient les résultats suivant.

 

Depuis le décret du roi Artaxerxés: en mars 445, avant J.C (Calendrier julien)

An zéro => de -1 à 0 =1 an et de 0 à +1 = 1 an, il y a deux ans, donc en calcul astronomique, il faut rajouter 1 an.

Jusqu'à l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem en mars 30 ou 33, après. J.C (Calendrier julien).

Il y a 479 ou 476 ans, du 03/445 av. J.C au 03/30 ou 33 apr. J.C. => calendrier solaire ( calendrier Julien).

Si la 20ème année d'Artaxerxés était en 445 ou 444, en utilisant " une année prophétique " de 360 jours au lieu de l'année solaire de 365.2422 jours. Les 476 années partant de la 20ème année d'Artaxerxés, en 445/44 AvJC, arrivent à la mort du Christ (si on la place en 33 de notre ère.)  ce qui correspond à 483 années de 360 jours. (476x365,2422 donnent 173,855 jours,  si l’on divise ce nombre par 360 nous avons comme résultat 483 années.) Ceci est juste qu’un exemple d'une application de la prophétie qui a au moins l'avantage de se baser sur une d'une date historiquement établie comme point de départ.

Un Oint est donc retranché après 483 années => donne 69 semaines de 7 ans => Daniel 9-24 parle de 70 semaines pour oindre le Saint de Saints, il manque une semaine.

Les Israéliens de l'époque, rejetteront Jésus qui venait pour accomplir la prophétie, qui venait pour être le Roi des Juifs.

Et, comme la grâce et la loi ne peuvent cohabiter, cette, une semaine (de sept ans) de temps qui manque de Daniel 9-24 ne pourra se réaliser qu'en dehors du temps de la grâce qui dure depuis 2015 ans déjà, deux jours.

 

Au Golgota commencera alors le deuxième ministère de Jésus, celui de la grâce.

Osée ch 6 v 2:

Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Psaume ch 90 v 4:

Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit.

2 Pierre ch 3 v 8:

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

 

LIGNE

 

 

Une approche différente des versets de Daniel 9-24 à 9-26 par Mr ignerski permet de voir une répartition plus subtile de ces groupes semaines, à savoir, le groupe de 62, puis celui de 7 puis la dernière semaine "la restante" de Daniel.

 

Daniel ch 9 v 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, etpour oindre le Saint des saints.

Daniel 9:25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines;   dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux

Daniel 9:26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d ’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

 

---------

 

Daniel 9-25 => - dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux -

Il y aura ( 62 semaines x 7 ans x 360 jours d'années cycle lunaire Juif) soit 156240 jours => 434 ans cycle lunaire Juif depuis ce qui est dit par le prophète Néhémie au sujet des lettres pour les gouverneurs, jusqu'à la reconstruction de Jérusalem.

Daniel 9-26 => - Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. -

Et après ces 62 semaines, un Oint sera retranché. Nous sommes dans ces deux passages ci-dessus, dans le temps de la mort et de la résurrection du Seigneur Jésus le Christ il y a environ 2000 ans.

 

Daniel 9-25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines

Daniel 9-25 est lié à la reconstruction de Jérusalem et nous donne aussi l'arrivé du Conducteur, du Prince. Cette prophétie n'est donc pas réalisé depuis l'an 70, année d'une des destructions (Daniel 9-26 les dévastations) de Jérusalem, il s'est écoulé plus de 49 ans (ces semaines durant 7 x sept ans = 49 ans).

Cette prophétie ne peut se réaliser qu'à partir de la reprise de Jérusalem en 1967 par Israël et de sa reconstruction. Le Conducteur n'étant toujours pas (en 03-2015) venu.

La vieille ville actuelle de Jérusalem a été reprise par Israël en 1967 et sa reconstruction a alors recommencée. C'est ici que Daniel 9-25 (Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines) prend tous son sens. À partir de la reconstruction de Jérusalem annoncée par Ben Gourion en 1967 il doit s'écouler 7 semaines => 7x7 ans => 49 ans (de 360 jours) avant le Conducteur, le Prince. Ce qui donne l'année 2015 (années juliennes). Voir les explications dans les livres ou les pdf II et III de Claude Ignerski.

---------

La parole a annoncé 70 semaines pour que tout soit terminé, il s'est écoulé 62 semaines + 7 semaines qui s'écoulent depuis (1967) ce qui donne un total de 69 semaines, manque une semaine pour arriver aux 70 semaines prophétiques.

Cette semaine à venir se situe après ses 69 semaines, après l'arrivée du Conducteur, après l'enlévement de l'Église par le Seigneur Jésus le Christ.

 

Pour connaître la période de l'enlèvement de 2015. Voir ma page ( réalisée en février 2015 ) sur le jour à connaître.

 

 

Les limites fixées pour ces deux mille ans sont bientôt à leurs termes. 2015 étant, d'après le calendrier Juif, une année sabbatique précédant un jubilé. Ce Jubilé démarrerait le 7 millénaire. Il restera avant le millénaire de repos, une semaine (de sept ans, venant de Daniel 9-24) au peuple Hébreu avant l'accomplissement de la prophétie. Et il se passera ce qui est dit dans:

 

Romain ch 11 v 25

Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

La totalité des Païens ne veut pas dire toutes les nations, mais DIEU, dans son omniscience, sait combien, sait le nombre de Païens qui seront sauvés. Les Païens soient entrés, dans quoi?, mais dans L'Église de Jésus!.

Zacharie ch 12 v 10:

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Ce jour là, le peuple Israélien qui est dans l'endurcissement, dans l'aveuglement, reconnaîtra par l'esprit de grâce de DIEU celui qu'ils ont percé

Plus proche de nous, nous trouvons des signes séducteurs pouvant nous tromper sur l'imminence de son retour, dans:

Mathieu ch 24 v 4 à 14:

4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.1

2 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

Annonce de l'arrivée de l'antéchrist

Mathieu ch 24 v 15 à 28:

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

Il nous parle d'une époque qui vient sur le monde, une époque de grande détresse sans parallèle avec ce qu'a connue l'humanité au préalable. Je vous invite à aller vérifier dans l'Ancien Testament au prophète Jérémie.

Pensons à L'Empereur Titus (qui massacra Jérusalem en 70) et aux sanctions qui suivirent: Tremblement de terre, éruption, incendie, épidémie. Dieu nous prévient!

 

La future attaque sur Israël sera suivie d'une sanction jamais égalée.

 

Jérémie ch 30 v 7:

Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Ici il est question des troubles de Jacob, Jacob est Juif, et dans le contexte on parle des Juifs. Les Juifs ont toujours été maltraités au cour des siècles. Cela vient du fait qu'ils sont désobéissant à leur Dieu (Loi), ils ont été dispersé parmi les nations (diaspora).

Mais cette fois il s'agit ici des Juifs qui sont présent pendant la 70ème semaine de Daniel 9:24

Esaïe ch 61 v 2:

Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

Il est question ici d'un temps de grâce dans lequel nous sommes (ce temps dure 2000 ans), et d'un temps de colère qui vient sur ce monde, bientôt!. C'est le jour du jugement que Dieu se réserve.

Apocalypse ch 6 v 17:

car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

 

Pleins Feux, au cour de cet exposé, nous expliquera comment vous et moi pouvons avec certitude, nous soustraire à ce jour de colère qui vient sur ce monde, à cet événement des troubles de Jacob.

Jérémie ch 30 v 7:

7 Malheur! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

 

Voyons maintenant des signes séducteurs plus près de nous, plus concret.

Des signes que Jésus nous a annoncés et qui font parti des signes séducteurs de la fin?

Mais qui ne sont pas LE SIGNE

Luc ch 21 v 11:

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Sur cette planète, les tremblements de terre sont mesurables et enregistrables et leurs manifestations étaient localisées dans des régions précises est connues.

Mais depuis un certain nombre d'années, les sismologues sont d'accord sur le fait que cette localisation ne veut plus rien dire car des tremblements se produisent dans des régions jamais touchées auparavant. Et ils n'ont guère le choix que de se rendre à l'évidence, et de constater ce qui se passe actuellement partout sur la planète.  

Il y a des ouragans destructeurs qui n'ont jamais été vu auparavant par exemple « Andrews » qui dévasta la côte est des États-Unis et la Floride. Il coûta 50 milliards de dollars.

En 1993 inondations de la rivière Mississippi, en Chine, en France, partout dans le monde, des inondations jamais vu auparavant.

Des tornades aux Indes, au Bangladesh, les éruptions de volcans le Pinatubo, (Volcan des philippines 1780m, au N.O de Manille dans l'île de Luçon. Son réveil en 1951 après des siècles d'inactivité détruisit la base américaine de Subic Bay .), le MT St Hélèns (Volcan de la chaîne des Cascades au N.O des États-unis, banlieue de Washington, eu une éruption dévastatrice en 1980 il perdit 300m de haut. Et un de ses cotés glissa emportant toute la vallée attenante), des tremblements de terre, au Japon, à Los Angeles, au Mexique, St Francisco, en France en 2001 Nice, Marseille (Gardanne), etc... Le 22 juin 2001, un séisme au Pérou de magnitude de 7.9, (102 morts, 1368 blessés, 46000 sans-abri), suivit selon l'institut géophysique de Pérou (I.G.P), de 160 secousses secondaires dont certaines à 5 de magnitude.

Les tremblements de terre sont maintenant répandus à la grandeur de la planète.

Les changements climatiques provoqués par la présence d'aérosols volcanique sont, d'après le Docteur « ANDLER », en parti responsables de ces oscillations climatiques. En tous cas c'est ce qu'il nous explique. 

Voici une charte des tremblements de terre du siècle passé. Résultats obtenus dans des universités et des centres sismologiques connus. Université de Californie et de Boulder du Colorado.

Tremblements de terre 6.0 et plus, en moyenne annuelle.

1890 à 1900 = 1

1900 à 1910 = 3

1910 à 1920 = 2

1920 à 1930 = 2

1930 à 1940 = 5

1940 à 1950 = 4

1950 à 1960 = 9

C'est à partir de cette époque que commence à ce réaliser ces prophéties. La parole nous avait averti de ces choses:

Marc ch 13 v 23:

Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance

Psaumes ch 48 v 7

Là un tremblement les a saisis, Comme la douleur d'une femme qui accouche.

1960 à 1970 = 13

1970 à 1980 = 51

 

Quelques séismes des plus intenses, voir le site suivant:

http://www.disasterscharter.org/new_f.html:

-En 1975:

- Hawaï (7,2).

-En 1976:

-En janvier l'Islande (6,5).

-En mai la côte ouest de la nouvelle Zélande (7,0), le nord est de l'Italie (6,5), l'URSS (7,2), et la frontière sino-birmane (6,9).

-En juin la Nouvelle Guinée (7,2), l'Irian Jaya (7,1), Bali (7,0).

-En juillet la Chine (8,2).

-En octobre l'Écosse et le Guatemala 22000 morts. Etc...

De 1988 à 2003:

-7 déc 1988, en Arménie soviétique: 25.000 morts, selon un bilan officiel (magnitude 6 à 7 sur l'échelle ouverte de Richter).

- 21 juin 1990, en Iran dans les provinces de Ghilan et Zandjan (nord-ouest): 37.000 morts, plus de 100.000 blessés (magnitude 7,7).

- 16 juil 1990, à Luçon, principale île des Philippines: plus de 2.600 morts, 3.440 blessés (7,7).

- 1er fév 1991, en Afghanistan et au Pakistan: au moins 1.500 morts (6,8).

- 20 oct 1991, au pied de l'Himalaya, dans le nord de l'Inde: 768 morts (6,6).

- 13 mars 1992, dans l'est de la Turquie: 653 morts, environ 700 blessés (6,8).

- 12 oct 1992, en Egypte, dans la région du Caire: 552 morts (5,5).

- 12 déc 1992, île de Flores, en Indonésie: plus de 2.000 morts (6,8).

- 30 sept 1993, Etat du Maharachtra, dans l'ouest de l'Inde: 7.601 morts (6,4).

- 6 juin 1994, dans le sud de la Colombie: plus de 1.100 morts (6).

- 17 jan 1995, dans la région de Kobe-Osaka (centre du Japon): près de 6.500 morts (7,2).

- 27 mai 1995, en Russie, dans le nord de l'île de Sakhaline, sur la côte orientale de la Sibérie: 1.841 morts (7,5).

- 28 fév 1997, en Iran, dans la région d'Ardébil (nord-ouest): un millier de morts et 2.600 blessés (5,5).

- 10 mai 1997, dans l'est de l'Iran: environ 1.600 morts et 3.700 blessés (7,1).

- 4 fév 1998, en Afghanistan, dans la province de Takhar (nord-est): plus de 2.000 morts (6,4).

- 30 mai 1998, dans le nord-est de l'Afghanistan: près de 5.000 morts (7,1).

- 17 juil 1998, en Papouasie-Nouvelle-Guinée: 2.123 morts à la suite de deux séismes sur la côte septentrionale, à 800 km au nord de Port Moresby (7).

- 25 jan 1999, dans le centre de la Colombie: 1.230 morts, 5.300 blessés (6).

- 17 août 1999, dans le nord-ouest de la Turquie: au moins 20.000 morts et plus de 43.000 blessés (7,4).

- 21 sept 1999, à Taiwan: près de 2.500 morts et 11.000 blessés (7,3)

- 12 nov 1999, dans le nord-ouest de la Turquie: près d'un millier de morts et environ 5.000 blessés (7,2).

- 13 jan et 13 fév 2001: Deux violents tremblements de terre (de 7,6 et 6,6 sur l'échelle de Richter) frappent le Salvador à un mois d'intervalle faisant au total 1.142 morts, 2.000 disparus et 1,3 million de sinistrés.

- 26 jan 2001, dans l'ouest de l'Inde (Gujarat): plus de 20.000 morts et 160.000 blessés (7,9).

- 25 mars 2002, nord de l'Afghanistan: entre 800 et 1.000 morts et 300 blessés, selon l'Onu. Le gouvernement afghan chiffre les victimes à 1.800 morts et des milliers de blessés (6).

- 22 juin 2002, ouest de l'Iran (provinces de Qazvin et d'Hamedan): 235 morts et 1.300 blessés. (6,3).

- 24 février 2003, dans l'ouest du Xinjiang (nord-ouest de la Chine): 268 morts (6,8).

- 1er mai 2003, province turque de Bingol (est): 176 morts, dont 84 enfants et quelque 500 blessés.

- 21 mai 2003, ville d'Alger et département de Boumerdès (50 km à l'est): 2.277 morts et plus de 10.000 blessés (6,8). Etc ..

1990 à 1994 = + de 100.

Soit une augmentation de 5000 % depuis la moyenne des années 1900 à 1930.     

De 1994 à nos jours, les tremblements de terre se font à une moyenne d'environ 1 en 3 jours. Nous en sommes rendus à une variation, à un accroissement sans pareil dans l'histoire de l'humanité.

Proche de nous en 2003:

Le 13 janvier 2001 au Salvador 7,6,

à l'ouest de l'Inde 7,9,

au Tonga, au Pérou, au Japon, en Indonésie,

en Alaska un tremblement de terre voisin de 9, etc.

le 25/10/2003 dans la province de Chansug en Chine deux séismes de 6,1 et 5,9, 10800 habitations détruites.

Algérie 25/05/2003.

L'EST de la France le 23/02/2003, 5,4 le 26/12/2003,

Une info française nous donne 100 tremblements de terre supérieurs à 6 sur l'échelle de richter pour le mois de décembre 2003.

5,4 dans l'est de la France !
Le 22-02-2003, la terre tremble dans l'est. Pendant un an, une centaine de répliques suivront l'événement. Le22-02-2004, alors que certain médias profitaient de cette date anniversaire pour parler du 22-02-2003.
le 23-02-2004, une nouvelle secousse terrorise la même région. Une coïncidence ?

Le 26/12/2004:

Plus de 500 000 morts en indonésie suite à un tremblement de terre de magnitude 8,9 (au large de Sumatra). Séisme qui se transforma en un tsunami destructeur avec des vagues de plus de 10 mètres de haut.

Le 13/09/2005:

Des experts, lors du Forum des sciences et technologies dans la société qui s'est terminé à Kyoto affirment que les cataclysmes seront de plus en plus fréquents.

Le nombre de cataclysmes ne cesse de croître. On comptait 100 désastres naturels par décennie entre 1900 et 1940, 650 entre 1960 et 1970, 2.000 entre 1980 et 1990 et 2.800 entre 1990 et 2000, a rappelé un expert indonésien dont le nom ne peut être cité en vertu des règles de ce Forum.

http://www.linternaute.com/actualite

Le 08/10/2005:

Au nord ouest de l'himalaya (du plateau du Tibet). Un tremblement de terre de magnitude 7,6 sur trois pays l'Afganistan, le Pakistan, la région du Pamir et le nord de l'Inde. A venir, la note que l'hivers nous réserve, des centaines de milliers de morts, des millions de sans abris, des milliards de dégâts !

De mars à avril en passant par le 1er avril. Drôle de poisson que 2007 !

Des tremblements de terre, des séismes, des tsunamis etc..., le dernier le plus meurtrier magnitude 9 à Noël 2004.

* Un séisme d'une magnitude de 6,9 à 7,1 degrés a secoué dimanche 24 mars à 9h42 (local) la côte occidentale du Japon

* Tsunami en Somalie. Silence médiatique.

Dimanche 25 mars, un tsunami aurait frappé la côte somalienne jusqu’à 1/2 km à l’intérieur des terres, détruisant plusieurs villages de pêcheurs, peu après que la branche Kamtchatka pour la surveillance géophysique de l’Académie des Sciences de Russie ait enregistré un tremblement de terre d’une magnitude de 7.9 dans l’océan Indien, et suivant de peu le tremblement de terre d’une magnitude de 7.1 qui a secoué le Japon.

Les chercheurs russes et australiens ont fortement préoccupés par les effets du réchauffement climatique dans l’océan Antarctique, qui pourraient modifier la distribution de chaleur par les courants océaniques dans tout l’hémisphère sud et, pensent-ils, augmenter les risques sismiques sous-marins (particulièrement dans la Ceinture de Feu du Pacifique.

Il semblerait que l’armée US ait imposé un black-out médiatique complet sur ce tremblement de terre et ce tsunami, parce qu’il aurait également affecté leur base d’approvisionnement sur l’île de Diego Garcia dans l’océan Indien, à partir de laquelle ils auraient planifié une éventuelle invasion de l’Iran, avec l’aide de leurs alliés britanniques et australiens.

Sources :

http://bellaciao.org/en/article.php...

http://allafrica.com/stories/200703...

* Un autre de 7,6 touche les îles Salomon.Ici on devrait se rendre compte que deux séismes de cette ampleur, ce n'est pas à prendre à la légère. Surtout avec des vagues qui avoisines les 10 mètres pour celui des îles Salomon

Salomon, le Roi Salomon: (Sagesse intelligence pour un "pacifique" mais {l’Eternel promit conditionnellement à Salomon de conserver le trône à sa dynastie. et lui donna de solennels avertissements, -Salomon désobéit aux ordres de Dieu. (Il eut un harem d’à peu près 1000 femmes). Salomon se laissa persuader par ces étrangères idolâtres d’ériger des sanctuaires à leurs dieux. L’Eternel châtia l’apostasie du souverain en ne laissant à sa dynastie qu’une petite fraction du royaume}

* Dans la même semaine la canonisation est en route pour le pape Jean Paul II (La première phase du procès en béatification, authentifier ce miracle, indispensable à la sanctification de Jean Paul II, mort le 2 avril 2005 à 84 ans, après 26 ans de pontificatI, Une religieuse de 45 ans, soeur Marie Simon Pierre, témoigne ce vendredi 30/03/2007 à Rome ), coïncidence ?

* Israël , Olmer veut négocier avec L'Arabie Saoudite.

* Souvenez vous en 1960, un tremblement de terre d'une magnitude de 9,5 sur l'échelle de Richter au Chili a déclenché un tsunami dévastateur qui a atteint les côtes du Japon.

11 juin 2007 grèle et pluie en france

Les pompiers sont intervenus 175 en moins de 3 heures lundi après-midi dans l'Ain. 3.000 canards ont été tués par la grêle dans le Gers

Le 18 février 2008, un "petit article" ( AFP - mercredi 30 janvier 2008, 18h01 ) sur le nombre croissant de cyclones en atlantique.

"la proportion des années avec une activité cyclonique au-dessus de la moyenne enregistrée dans la période 1950-2000 s'est accrue de 16% pour les années 1970-1994, et de 82% pour 1995-2005"

Le 03 mai 2008.

Cyclone en Birmanie. Le bilan des victimes du cyclone Nargis qui a frappé la Birmanie le 3 mai a atteint (estimation du 13-05-2008) 34.273 morts et 27.836 personnes sont portées disparues. Les pluies diluviennes qui s'abattent sur le delta de l'Irrawaddy, dans le sud de la Birmanie, entravent la distribution des secours. Le bilan total devrait avoisiner les 400 000 morts.

Estimation du 16-05-2008, 80 000 morts et 60 000 disparus environs, à la fin des estimations on devrait atteindre 400 000 morts !?

Le 18-05-2008, la catastrophe dans le Sud birman, qui a fait plus de 133.000 morts et disparus selon un bilan officiel provisoire, a inondé la principale région agricole du pays et a détruit des stocks entiers de riz et de semence. Des milliers de buffles et d'autres animaux de trait sont morts noyés et des champs à perte de vue sont encore couverts d'eau. Des pluies saisonnières continuent de s'abattre sur Rangoun et le delta de l'Irrawaddy, région considérée comme le "grenier à riz" de la Birmanie et qui a été de loin la plus sévèrement affectée par Nargis

Le 12 mai 2008, séisme en Chine

Info du nouvel Obs, un puissant séisme d'une magnitude préliminaire de 7,8 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué le sud-ouest de la Chine, lundi 12 mai. Le bilan ne cesse de s'alourdir.
Selon un bilan provisoire de l'agence officielle du régime, Chine Nouvelle, le séisme aurait fait 8.533 morts dans le seul district de Beichuan, au Sichuan (sud-ouest), au nord de la ville de Chengdu. Selon une estimation du gouvernement local, le séisme a fait également 10.000 blessés et a détruit 80% des immeubles du district. Il s'agit de la région la plus touchée.
Le district, situé à 160 kilomètres de Chengdu, la capitale de la province, est habité par plus de 160.000 personnes, dont la majorité appartient à des minorités, notamment tibétaine.
La première secousse s'est produite à 14h28 (6h28 GMT) dans une région très peu peuplée mais à seulement 86km au nord-ouest de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, forte de quelque dix millions d'habitants. Selon l'USGS, une réplique d'une magnitude préliminaire de 6 sur l'échelle de Richter a secoué 15 minutes plus tard l'est de la province du Sichuan.

Le 16-05-2008, réplique de 5,9 et estimation des morts suite au séisme en Chine, plus de 50 000 morts !

Six jours après la catastrophe qui a dévasté la province du Sichuan, le bilan officiel livré par l'agence Chine nouvelle approche désormais les 32 500 morts et fait également état de 220 000 blessés et 9 500 personnes toujours prisonnières des décombres.

Nouvelle réplique dimanche 25-05-2008, après-midi.

Le 26 mai 2008, nouveau bilan en Chine: 65 080 morts et 23 150 disparus

Souvenez-vous aussi de celui du 24 février 2003 - Tremblement de terre d'une force de 6.6 dans l'ouest de la Chine

16 mai 2008

Des violents orages se sont abattus sur une grande partie du pays durant la journée de vendredi perturbant la circulation et provoquant des inondations. Un violent orage de grêle dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse, notamment dans le Tarn et en Bretagne

Le monde ne se doute de rien, tout va bien. boulot, dodo, vacances, 4x4 etc...!

Le 17/12/2012, le monde ne se doute toujours de rien !

Passons la fin 2012 et attendons pour voir l'arnaque se dessiner à l'horizon.

Début 2013: Les choses se bousculent, le serpent arrive.

Démission du Pape Benoît XVI.

Météorite sur la Russie, bizzard.

Dmitri Medvedev s'est confié aux journalistes russes sur une probable invasion extra-terrestre.

Obama en Israël pour mars 2013

 

serpent

 

Tremblements de terre du Passé

Les tremblements de terre du temps biblique ne furent pas fréquents. Parmi ceux qui nous ont été rapportés comme les plus célèbres, il y eut celui qui ébranla la terre entière et qui déchira le voile du Temple lors de la crucifixion de Jésus, celui qui eut lieu à la Résurrection trois jours plus tard, et celui qui libéra Paul et Silas de leur prison à Philippes (Actes 16:26-40).

Mathieu ch24

v51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Un futur tremblement de terre mondiale peut être précurseur à l'enlèvement de l'épouse et ainsi laisser le monde dans l'aveuglement car trop occupé à son malheur terrestre.

En plus de cela, les évidences archéologiques prouvent qu'un tremblement de terre fut un des événements marquants qui contribuèrent à la destruction de Sodome et Gomorre, et cela en parfait accord avec les chercheurs de la Bible. Plusieurs théories même, avancent que les murs de Jéricho s'écroulèrent à cause d'un tremblement de terre provoqué par Dieu. "Les Écritures stipulent clairement que Dieu contrôle entièrement la nature, à travers la direction de certains anges (Hébreux 2:5)".

Selon Lambert Dolphin dans son site Web Prophecy Central (www.idolphin.org). " Il n'y a pas d'accident dans cet univers."

Tremblements de terre du Futur

Mais parmi les tremblements de terre prophétisés dans la Bible, que nous n'avons pas encore mentionnés, il y a celui qui arrivera au Moyen Orient, lors de la Guerre de Gog et Magog (Ezékiel 38:19-23), le tremblement de terre frappant la terre entière après le martyre des deux témoins à la fin de la Tribulation (Apocalypse 16:18), et celui qui occasionnera la séparation en deux du Mont des Oliviers, entre l'est et l'ouest de la montagne, à la deuxième venue de Jésus Christ (Zacharie 14:2-10).

Inondations

En France:

Inondations Ile de France 08/09/2005 http://np.www.lci.fr/news/france/0,,3227714-VU5WX0lEIDUy,00.html

Inondations Sud-Est: stupeur, désarroi et dégâts records. Cliquez sur les dates: 09/09/2002, 04/12/2003, 06/09/2005.

30-05-2008:

Alerte météorologique, en France, l'eau monte dangereusement dans diverses régions du pays.

La retenue de Serre-Ponçon,

la Durance,

l'Ubaye en provence ,

les Inondations sur la planète ces derniers jours, en Corse etc , en Alsace,en Dordogne, dans les Côtes-d'Armor, à Saint lô, en Italie, en Suisse, en Chine, au Canada, à Liége,... etc...etc..., et le monde croit que rien ne se passe, que la vie est normale ! Ouvrons les yeux !

la pollution engendré par les PCB de nos entreprises agricoles ( merçi la mondialisation ). Le WWF nous alertesur la contamination de nos rivières.

Dans le monde:

Le 29 08 2005:

07 jours après, katrina frappe aux USA où certains dirigeants avaient avalisés cette action contraire aux ordres de Dieu. Et de surcroît, 2 jours avant la Southern decadence.

Le cyclone katrina dévaste le sud des États-Unis, (la Nouvelle-Orléans,le golf du Mexique, la Louisiane, le Mississippi et l'Alabama), soit une surface grande comme la moitié de la France. Des centaines de morts, des milliards de dégâts et des millions de sans abri dans ce cloaque. Une des pires catastrophes du pays... Une pénurie de pétrole, des prix exorbitants, cela nous pend au nez.

Le 02/09/2005:

Une catastrophe sanitaire, des pillages par des bandes organisées, des milliers de gardes nationaux sont dépêchés sur place. 300 soldats revenant d'IRAK sont envoyés pour rétablir l'ordre et abattre ceux qui organisent des "débordements sécuritaires" les pilleurs etc...

Des femmes et leurs très jeunes enfants sont sans secours sans nourriture et sans eau potable.

Cette situation ne vous rappelle pas un avertissement de notre Seigneur pour les jours à venir ?

Mathieu 24 v 15 à 21

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

Ce qui vient d'arriver n'est rien en comparaison de ce qui vient!

Mathieu 24

24: Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Le 19/10/2005:

Wilma, qui menace actuellement l'Amérique centrale et a déjà provoqué un décès en Jamaïque, s'est renforcée en ouragan de catégorie 5, avec des vents de près de 282 km/h, selon le centre américain des ouragans à Miami.

Arrivée de Wilma pour le 22-10 dans le golf du mexique. Le prochain s'appellera Alpha.

Le 23-10-2005:

La tempête tropicale Alpha vient de naître!.

Le 24-10-2005:

La tempête Alpha ne représenterait maintenant plus une menace Presse Canadienne La tempête tropicale Alpha, qui a affecté hier (dimanche 23-10) la République dominicaine et Haïti, tourbillonne maintenant dans l'Atlantique et ne représenterait plus une menace. En fait, ce système devrait être absorbé par l'ouragan Wilma. Pendant la fin de semaine, Alpha est devenue la 22e tempête tropicale de l'année dans l'Atlantique. À Haïti, l'aéroport de Port-au-Prince a été fermé en raison des importantes précipitations. Une rivière en crue a inondé certains quartiers de Jacmel, dans le sud du pays. Au moins 23 maisons ont été emportées par une inondation dans le secteur de Carrefour, une banlieue de Port-au-Prince. Un résidant y est mort par électrocution.

Un rappel des écritures s'impose car l'alpha ne s'y trouve que dans Apocalypse. Mais il est aussi dans alpha-bet la base de l'éducation et de l'étude du code secret de la Bible.

N'oublions pas que la particule alpha est le noyau de l'atome hélium (plus léger que l'air, précurseur à l'enlèvement).

Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Le 21-11-2005:

La DT-27 ressuscite en tempête Gamma. La 27ème dépression tropicale de la saison cyclonique 2005 qui s'était désorganisée cette semaine a ressuscité en tempête tropicale « Gamma » vendredi après-midi. La DT-27 avait pris naissance dimanche 13-11 dans la mer des Caraïbes après un passage au dessus des îles du Sud de l'arc antillais. Elle a ensuite été absorbée par un autre système en cours d'organisation en pleine mer des Caraïbes au large des côtes du Nicaragua et Honduras. Les Etats du Brésil, du Honduras et du Mexique sont en état d'alerte ou de pré alerte depuis hier pour leurs territoires concernés, notamment la Péninsule du Yucatan qui se remet à peine du passage de l'ouragan Wilma il y a un mois. La tempête Gamma semble suivre une trajectoire similaire à Wilma qui a ensuite balayé Cuba, les Keys et la Floride

Depuis les premiers relevés météorologiques, il y a 150 ans, jamais on n'avait enregistré autant de tempêtes tropicales au cours d'une même saison dans la zone Atlantique-Caraïbes. Selon les spécialistes des ouragans, l'Atlantique a basculé dans une phase d'activité accrue qui pourrait se prolonger une vingtaine d'années. Les climatologues craignent aussi que le réchauffement climatique n'accentue l'intensité des cyclones.

29-05-2008

Innodation en Chine (1million 300 00 personnes concernées), en Birmanie. La mousson. Augmentation des dégâts causés par le cyclone et le tremblement de terre!

Note:

Le livre d'Immanuel VELIKOVSKY "Mondes en collisions" sorti il y a presque 50 ans, vous apportera une hypothèse de confirmation planétaire de ces tremblements de terre avec la mise en parallèle d'événements ayant eu lieu à ces mêmes époques.

Événements concomitants cités: Dans des écrits égyptiens (papyrus du scribe égyptien IPUWER, ainsi que le papyrus ANASTASI IV), dans les mémoires historique de "Se-Ma-Ts'ien comme dans les annales de "Chou-King" à l'époque de l'empereur YAO, Le déluge d'Ogygès, dans des écrits bouddhistes, dans des écrits maya "Popol-Vub", dans des traditions, chants, coutumes, "légendes (peut-être) " de nombreux peuples anciens de tous pays. Plutarque, Hérodote, Pline en parlent aussi. La Bible cite cela dans le livre de JOSUE, dans le livre des NOMBRES, le livre de l'EXODE.

Il vous parlera (VELIKOVSKY) de la dérive de l'axe terrestre (Comme actuellement), de l'approche de la comète Vénus devenue la planète Vénus, ceci confirmé par des observations de la NASA. Vous aurez une explication sur les années anciennes qui comptaient 360 jours, puis 365 actuels ( Page 115, 116, etc du livre de Velikovsky). Vous saurez une autre origine du pétrole (page 54, 55, etc), une explication de la manne des Hébreux au désert (page 127), une autre pour le 13 chiffre bien singulier (page 66) etc. Une vision du passé extraordinaire à plus d'un titre. Une étude qui vient confirmer la Bible et la puissance de Dieu. Le système solaire n'étant pas resté immuable depuis des millions d'années, comme veut nous le faire croire l'évolutionnisme. Ces cataclysmes récents ( - 6000 ans ) nous confortent sur le fait de ne plus exclure qu'un objet céleste ("rocher" ou glace) puisse heurter la terre, comme nous en prévient Apocalypse.

 Vous pouvez trouver "Mondes en collisions " sur le site http://www.lejardindeslivres.com/mondes.htm

ou en télécharger une partie sur http://www.lejardindeslivres.com/PDF/mondes.doc

ou le visionner en PDF sur PDF/mondes.pgf; PDF/mondes-pc.txt; PDF/mondes-mac.txt

 Apocalypse ch 08: verset 07 à 10.

7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Sur le site de J-P PETIT:

( Astrophysicien et Directeur de recherche au CNRS "en retraite"

http://www.jp-petit.org/nouv_f/asteroides.htm )

Vous aurez des explications sur la possibilité de rencontre entre la terre et des astéroïdes. Comme celui d'un diamètre de 10 kms

( nommé 2003SQ222 ) qui nous a frôlé à une distance de 82.000kms, le 27 septembre 2003 à 23h TU.

L'observatoire Lowell ne l'a aperçu que le lendemain 28/09/2003.

Dessin de J-P Petit.
Image du site http://www.jp-petit.org/nouvf/asteroides.htm

Le 15-02-2013 De mémoire d'homme, c'est la première fois que la chute d'une météorite sur Terre fait autant de victimes. Les derniers rapports font état d'au moins 950 blessés et une centaine d'hospitalisations autour de la ville de Tcheliabinsk en Russie après le passage et la désintégration d'un bolide dans l'atmosphère.

Alors que la NASA continue à traquer de très près un astéroïde de 45 mètres de diamètre qui frôlera la Terre vendredi soir 15-02-2013 vers 20h13, une pluie de météorites a provoqué, etc...

 

D'AUTRES SIGNES

" Séducteurs "

Explorons:

Luc ch 21 v 11

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Louis PASTEUR Pasteur. Louis PASTEUR

Pestes et famines, en explorant les journaux et l'information internationale sur les pestes c'est à dire les infections, peut-être commencerions nous à croire ce que nous dit la Bible, la Parole de DIEU

 

LES PESTES

En 1870, Louis Pasteur, découvre la vie bactériologique. La médecine traditionnelle, (conventionnelle), forte de cette découverte fera de cette découverte son cheval de bataille.

Quoiqu'on ne puisse nier la valeur des antibiotiques, il est connu dans le monde scientifique médical, que l'usage et le sur-usage qui a été fait des ces antibiotiques jusqu'a; nos jours, que ces immenses abus ont causés des altérations à la physiologie de l'homme L'immunité de l'homme a été très affectée et les antibiotiques n'ont plus les effets qu'ils avaient il y a quelques décades. Du cheval de travail, qu'ils étaient, ils sont passés au cheval de Troie. C'est à dire que le sur-usage des antibiotiques leur a fait perdre la capacité d'efficacité de leurs premières époques. Et en plus de cela, il y a eu dans la mentalité de notre époque « L'époque de la fin », un relâchement dans les mœurs dans la moralité, dans la mentalité des gens.

TOURCOING (France), 8 juil (AFP) - Pour la première fois, un Français, un médecin-cardiologue de 65 ans, est mort samedi à Tourcoing (nord) du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qu'il avait contracté à Hanoï. Il s'agit aussi du premier cas mortel des suites de cette pneumonie atypique en France et dans l'ensemble des pays européens. Il était hospitalisé depuis le 23 mars à l'hôpital de Tourcoing. Fin avril, le SRAS avait été jugulé mais le malade avait été victime d'une inondation pulmonaire liée à une complication de réanimation. Cette rechute survenait après une période de stabilité au cours de laquelle le sevrage de l'assistance respiratoire avait débuté.

Constatez la similitude des dates ci dessus 08 juillet, ci dessous depuis cet été, et en plus dans la même région.

Les autorités sanitaires inquiètes de la résistance d'une bactérie qui a tué 18 patients dans des hôpitaux [10/12/2003 18:32] PARIS (AP) -- Depuis cet été, 21 établissements hospitaliers du nord et de l'est de la France ont signalé 112 patients, dont 18 sont décédés, porteurs ou infectés par une souche de la bactérie Acinetobacter baumannii, dont la résistance aux antibiotiques a alerté les autorités sanitaires. Cette bactérie «est fréquemment résistante à de nombreux antibiotiques et responsable d'infections nosocomiales (contractées des patients fragilisés, notamment les services de soins intensifs», a expliqué mercredi un communiqué conjoint de la Direction générale de la santé, de la Direction générale de l'hospitalisation et de l'organisation des soins et de l'Institut national de veille sanitaire (InVS). Vingt-et-un établissements situés dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Aisne, des Ardennes et de la Marne ont signalé ce germe depuis l'été. La souche responsable des cas signalés a la particularité de n'être plus sensible qu'à deux antibiotiques, l'imipénème et la colistine, selon la DGS. La létalité des infections nosocomiales varie entre 17 et 46% lorsqu'elles provoquent des septicémies et peut atteindre 70% pour des pneumopathies. En revanche, la bactérie n'est pas pathogène chez l'individu bien portant et n'est que très rarement responsable d'infections en communauté. Le directeur général de l'InVS Gilles Brucker a réaffirmé lors d'une conférence de presse mercredi après-midi que le nombre d'infections était «en nette régression en novembre, par rapport aux données que nous avions en septembre-octobre». Mais, a-t-il renchéri, «ce qui nous a alertés dans cet épisode, c'est moins le fait de cette bactérie, que nous connaissons, qui représente entre 1 et 5% des infections observées notamment dans les services de réanimation, que son profil de résistance aux antibiotiques». «Ce qui nous vraiment alertés, c'est que nous étions face à une bactérie que nous connaissions et que nous n'avions jamais vu avec un tel niveau de résistance aux antibiotiques», a-t-il ajouté. Gilles Brucker a précisé que cette bactérie pouvait se transmettre «à travers les soins, ou d'un malade à un autre malade par le personnel». S'il a insisté sur la nécessité de renforcer les règles de l'hygiène, comme la désinfection des mains ou le port de gants et de blouses spéciales, il a également reconnu qu'elles étaient «difficiles» à mettre en ouvre, notamment dans les services de soins intensifs. «Le respect à chaque seconde, à chaque minute, entre chaque patient, de toutes ces règles» est «très difficile», a estimé Gilles Brucker, d'autant que le personnel «est accaparé à 120% de son temps par le soin de proximité avec des malades dans un état grave». «C'est cette difficulté qui peut générer le passage d'une bactérie d'un malade porteur ou infecté à un autre malade et ensuite, lorsque ce malade se rend d'une unité de soins intensifs vers une autre unité de soins ou vers un autre hôpital», a-t-il expliqué. Gilles Brucker a également signalé que les 18 décès parmi les patients atteints n'étaient pas forcément tous liés à l'infection. «Ils peuvent décéder avec une infection, mais ça ne signifie pas toujours qu'ils décèdent de leur infection, car il peut y avoir beaucoup d'autres facteurs associés qui ont contribué au décès et qui ont d'ailleurs favorisé l'infection». Le directeur de l'INVS a rappelé que le «bon usage des antibiotiques est une priorité nationale», qui fait d'ailleurs l'objet actuellement d'une campagne d'information du public sur le thème «les antibiotiques c'est pas automatique». Leur usage est une «nécessité impérative», car elle permet de «sauver tous les jours des milliers de vie», a-t-il souligné, mais «la rançon de cet usage intensif d'antibiotiques, c'est de favoriser, particulièrement à l'hôpital, l'émergence de ces bactéries résistantes».

Il y a l'arrivée de l'amour libre et désordonné, la drogue, l'avortement, l'éclatement de la perversion sexuelle etc.. Tous ces fléaux ont eu de graves conséquences et un coût inestimable pour notre société. Un coût que nous devons payer maintenant sous d'autres formes, Les MST. Il ne faut surtout pas oublier la maladie la plus dangereuse et la plus irréversible de notre époque, il s'agit du Sida. Selon le Docteur « John Sili », expert britannique sur le sujet, le Sida et un équivalent biologique, moléculaire semblable à une guerre nucléaire. Par exemple au Inde en 1996, 35 % de la population des prostituées est porteuse du virus HIV. On estime que dans quelques années (donc vers l'an 2000), il sera question que 10.000 personnes par jour mourront du Sida ( Au Inde seulement). En Afrique du sud en 1996, 75 % de la population est infectée. L'Afrique sera bientôt décimée, vous avez peut-être vu à la télévision " officielle " une grand-maman qui est avec ses 31 petits-enfants. 31 petits-enfants, issu de ses cinq fils qui ont décédés du Sida. Voilà une grand-maman qui a un sérieux problème sur les bras.

Pris sur voxdei le 03/11/2003 ; l'Afrique: 50% des bébés africains infectés à la naissance du virus du sida, selon l'ONUSIDA - rapporté par Robert. 50% des bébés naissant en Afrique sont infectés du VIH, déclare le directeur général de l'ONUSIDA, le Dr. Peter Piot, dans le dernier numéro du périodique religieux "Réveillez-vous" des Témoins de Jehovah. Pour le Dr. Piot, le sida a réduit l'espérance de vie de 25 ans dans certains pays africains. Les 21 pays les plus touchés par l'infection du VIH se situent tous en Afrique, a-t-il révélé, affirmant que dans dix de ces pays, au moins 10% de la population était infectée. Sur tous les décès liés au sida, enregistrés dans le monde, environ 80% sont Africains. (Xinhuanet.com) ajouté le 3-11-2003

Noter: Le 27 juin 2001 à New York, l'O.N.U., inquiète, s'est réunie uniquement pour discuter du sida dans le monde. Elle débloquera entre 7 et 10 milliard de dollars pour n'aider que les 15 à 24 ans?, les autres ?.

La tuberculose, le choléra, la malaria, sont également des maladies infectieuses qui n'échappent pas à cette prophétie de Jésus. Parce qu aux Indes et dans les pays sous-développés, ces maladies ont repris la place qu'elles avaient temporairement perdue lors de l'arrivée des antibiotiques et leurs utilisations abusives. Ces antibiotiques ont rencontré leur Waterloo par la perte d'immunité du système physiologique humain.

La Bible ne nous dit pas que le monde périra par infection, mais elle nous dit dans Mathieu ch 24 v 22, quelque chose de très intéressant sur laquelle nous devons porter de l'attention. Elle nous dit qu'il y aura intervention de DIEU, avant le pronostic final des hommes de sciences, elle nous dit:

Mathieu ch:24 v 21 à 22:

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés

Le 18/10/2005:

L'horloge Divine égrène (é-graine) ces dernières heures avant la sanction finale.

On a beau veiller au grain les cyclones ne cessent pas, on a beau veiller au grain les oiseaux en font leur nourriture (du grain).

Le Seigneur nous dit vous êtes le sel de la terre, il faut donc que nous mettions notre grain de sel pour veiller au grain, bien que certains nous disent que nous avons un grain.

La nourriture des oiseaux est présente dans bien des expressions.

Genèse 8:7 Il lâcha le corbeau, qui sortit, partant et revenant, jusqu'à ce que les eaux eussent séché sur la terre.

Esaïe 34:11 Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l'habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction.

Pourquoi les oiseaux deviennent-ils des vecteurs de transmission de la grippe? Ils ne peuvent-être "de la mauvaise graine".

Esaïe 38:14 Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe; Mes yeux s'élevaient languissants vers le ciel: O Eternel! je suis dans l'angoisse, secours-moi!

Les manifestations sous forme de colombe sont extraordinaires dans la Bible

Mathieu 3:16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Marc 1:10 Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Luc 3:22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Jean 1:32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Le corbeau et la colombe avertissent NOE prenons en de la graine, car l'état du monde extérieur (à l'arche) était lié à leur comportement.

Genèse 8:10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

Genèse 8:11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Genèse 8:12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.

Et NOE a du " casser plusieurs fois la graine " avant leur retour.

Les médias affolent la population du monde, la grippe aviaire (ex grippe espagnole?) cette future pandémie va changer la carte du monde des vivants sur la planète. Des millions de morts sont attendu. Achats de masques, de vaccins, on brûle a tout va les oiseaux (Mars attack les oiseaux dérangent, ils sont pris en grippe? La colombe aussi je suppose!).

Mais d'où vient cette grippe, pourquoi maintenant? Peut-on trouver une analogie avec des événements de 1917.

En 1917: Déclaration de Balfour (02/11/1917), retour des juifs en Israël, la grippe espagnole fit son apparition à cette époque, .

Avec l'évacuation de Netzarim, le 22 août 2005, les derniers colons juifs quittaient la bande de Gaza. Le 11 et 12 septembre 2005, les derniers militaires avaient eux aussi quitté les lieux, mettant un terme à un feuilleton qui a tenu en haleine la société Israélienne et la communauté internationale durant une année entière.

Le 11/12-09-2005, Monsieur Ariel Sharon (A.S) donnait la bande de Gaza aux (Philistins) Palestiniens et demandait aux ressortissants Israéliens disséminés de part le monde de revenir au pays.

Josué Chapitre 1:

v3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse.

v4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, le fleuve de l'Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu'à la grande mer vers le soleil couchant.

Le 22 08 2005:

Lundi soir, après avoir quitté Netzarim le 21, les derniers habitants du Goush Katif sont venus se recueillir au Kotel avec leur Menorah, avant de rejoindre Ariel, la ville qui les hébergera. Paix et sécurité ?!

120 jours après, premier accident vasculaire cérébral bénin de Mr SHARON le 18/12/2005.

137 jours après, il est opéré en catastrophe (le 04/01/2006), puis placé en comas artificiel. Kadima "En avant", est au point mort (Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots).

Le 05-01-2006, monsieur Ariel Sharon est donc victime de son attaque cérébrale.

"C'est difficile de négliger le fait que, après avoir été tellement fort pendant tant d'années, Sharon (Ariel) s'effondre soudainement, juste quelques mois après avoir divisé la terre promise et avoir promis de le faire encore." Qui le remplacera ? Maintenant, c'est la question qui émerge dans l'esprit de bien des gens. Serait-ce Binyamin (Bibi) Netanyahu ? Pourquoi pas Ehud Olmert, Tzipi Livni, Amir Peretz ?

Comme le prophète Daniel l'a écrit, il y a des milliers d'années, Un seul en décidera livre« Il renverse et établit les rois, » (Daniel 2:20-21)

livre« - jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il donne à qui il lui plaît - » (Daniel 4:32)

Extrait d'une page du site: Pleins Feux

13 mai 2008, Ariel Sharon, l’ancien Premier ministre plongé depuis deux ans dans le coma, continue de susciter la nostalgie parmi les Israéliens, même si son héritage politique est controversé

http://www.lesoir.be/actualite/monde/ariel-sharon-est-dans-le-coma-2008-01-03-569495.shtml

Le 28 06 2006 L'abandon de la bande de GAZA (08/2005) un autre signe de son retour!

Dans Sophonie la parole nous dit "sera"

livreSophonie 2:4 Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.

Il semble que Askalon est à la suite...., mais une virgule dans les écritures donne des jours des mois ou des années ? Mais le temps approche....les signes sont dans le rouge, ils sont presque tous réalisés. Le feu est au vert pour l'enlèvement de l'église de Christ.

livreSophonie 2:5 Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L'Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants.

livreZacharie 9: 3 Tyr s'est bâti une forteresse; Elle a amassé l'argent comme la poussière, Et l'or comme la boue des rues.

4 Voici, le Seigneur s'en emparera, Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu.

5 Askalon le verra, et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.

Le 28/06/2006, suite à l'enlèvement d'un soldat Israélien (de nationalité Française) Israël entre de nouveau dans la bande de GAZA.

Le 04/07/2006 un missile tombe sur Askalon et revoici cette ville au nom biblique (Dieu nous l'a gardé pour nous donner l'heure) de nouveau dans l'actualité. Un signe à venir! Malgré cette pluie d'été.

* La grippe aviaire de 2005 fonctionne-t-elle selon le même principe, arrive-t-elle car le peuple Israélien est l'horloge de l'humanité?!.

Image tirée du site http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-3244,54-686066@51-644973,0.html

Paris, France, 20/10 - http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=384812

Après l'apparition de la grippe aviaire en Roumanie et en Turquie, le risque de contamination s'accroît en Afrique à cause des routes empruntées par les oiseaux migrateurs à partir de l'Asie du Sud-Est, a prévenu, mercredi, l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation. (FAO)

L'agence onusienne a averti qu'en cas d'échec des campagnes d'éradication contre le virus qui continue de circuler dans plusieurs pays de Asie du Sud-Est, il faudra craindre l'apparition d'une pandémie.

Samedi 22/10/2005: http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3256191,00.html

Les pays africains, prochaine étape probable sur la route de la grippe aviaire, ont accru ces derniers jours les interdictions d'importation de volailles sur leur territoire et la surveillance des oiseaux migrateurs, avant une réunion ministérielle fin octobre au Rwanda. Des oiseaux malades pourraient en effet arriver dans les pays de la vallée du Rift, notamment l'Ethiopie, le Kenya et la Tanzanie, entre décembre et mars-avril 2006, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)

Quatre mois sont passés, 2006 est arrivé.

Février 2006:

La grippe aviaire découverte au Nigeria, début février 2006. Le 10/02/2006, dans une ferme. Saidu Samaila Sambawa est le propriétaire de la ferme qui porte son nom, située à Jaji, un village de la province de Kaduna. C'est là que le virus H5N1 a été détecté pour la première fois en Afrique. Contacté par le quotidien nigérian Vanguard au Caire où il suit la Coupe d'Afrique des nations, il est tombé des nues: «Je n'ai pas été informé», a-t-il déclaré avant d'ajouter: «Il n'y a pas de grippe aviaire au Nigeria, aucun de mes poulets n'a la grippe aviaire.» Du site: africatime.com/afrique/nouvelle.asp?no_nouvelle=238720

En quelques jours des milliers de volatils infectés, des dizaines de milliers brûlés? Bizarre cette rapidité!

Puis ...........Des cygnes!

Ce week-end (12/02/2006) en Italie et en Grèce, chez des cygnes sauvages. Mardi, l'Autriche et la Slovénie ont fait état à leur tour de cas suspects, qui doivent aussi être confirmés par le laboratoire de Weybridge. La Commission européenne a également annoncé mercredi 15, la présence du H5N1 dans le cadavre de trois cygnes sauvages trouvés dans le sud de la Hongrie.

Le virus a été détecté sur l'île de Rügen, en mer Baltique, dans les cadavres de deux cygnes. 14/02, L'Allemagne est elle aussi touchée par le virus découvert chez des cygnes.

La France a décidé mercredi (15/02/2006), de passer du confinement dans 58 départements au confinement sur tout le territoire national, y compris l'outre-mer. Danemark, Suède, Norvège et Pays-Bas ont aussi ordonné le confinement des volailles. Les autorités allemandes ont décidé d'avancer au 17 février cette mesure. Le monde s'affole, des cygnes meurent infectés. Cette avalanche de cygnes infectés, cela semble être une manipulation.

Cette grippe évite ou sélectionne le type d'oiseaux qu'elle veut atteindre?

Peut-on croire que des signes sont donnés à l'humanité grâce à ces animaux?

Ou alors, les "créateurs" de cette pandémie, jouent-ils avec nous! En prenant comme base, que les oiseaux peuvent quadriller la planète entière, il devient impossible à croire (pour des personnes non éveillées) qu'un groupe de personnes puisse (par les airs, ou par d'autres moyens) nous faire respirer, nous injecter ces virus.

Pourtant on nous donne chaque année des mois à l'avance, l'heure d'arrivée de la grippe, les secteurs où elle va sévir et cela ne choque personne !

Le 16_02_2006, le magazine le monde nous parle de cette pandémie!?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-685875,36-741480@51-741770,0.html

La terreur s'installe? A quand la découverte d'oiseaux infectés en France. La baie de Somme, la Camargue, les Landes, les passages dans les Pyrénées. Tourterelles, hirondelles ?. Les habitants de France, vont-ils dévaliser les magasins pour s'enfermer chez eux?

Tout le monde n'est pas aussi malchanceux!

Tiré du site http://www.webjournal.ch/news.php?news_id=1102

Laboratoire Roche en 2005: niveaux records pour le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation Groupe Roche - Le groupe Roche accroît ses ventes de 6 milliards de francs, à un niveau record de plus de 35 milliards de francs - La marge d'exploitation est en augmentation de 2,5 points à 25,4% - Le bénéfice consolidé atteint pratiquement le niveau de l'année précédente, alors même que le secteur des médicaments en vente libre cédé en 2004 avait généré cette même année un bénéfice de 2,3 milliards de francs.

Roche a de nouveau été sélectionné pour figurer dans les indices Dow Jones axés sur la durabilité - Dix-neuvième augmentation consécutive du dividende, de 25% à 2,50 francs par action et bon de jouissance.

Le groupe Pharma - Avec une croissance de 25%, Pharma progresse quatre fois plus vite que le marché mondial - Nouvelle consolidation de la position de leader du marché des anticancéreux, avec une augmentation des ventes de 42% à 11 milliards de francs - Extension considérable des capacités de production de Tamiflu, destinée à couvrir les besoins importants générés par les plans de préparation à une pandémie.

Des experts, qui ne croient pas à la Bible sont d'accord pour dire que ces pandémies sont irréversibles, et qu'elles amèneront à son terme l'humanité toute entière dans quelques décennies seulement (Commentaire de 1995). Ce qui suppose que l'intervention de DIEU se fera avant la fin de la vie des générations actuelles puisque la fin est à la portée de la vie d'un homme, actuellement d'après les scientifiques. Ce qui suppose le retour imminent de Jésus.

17/02/2006

Dans les pestes, peut-on y inclure Tchernobyl.

Le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose le 26 avril 1986. Poussières, aérosols et gaz radioactifs (dont le césium et l'iode) sont projetés dans l'atmosphère. Le nuage radioactif est entraîné par des vents est-ouest. Il se disperse de plus en plus, répartissant ces dépôts sur toute l'Europe. Les sols, l'eau et les cultures sont contaminés par les dépôts de césium. Le nombre de cancers de la thyroïde a été multiplié par cent. Le "sarcophage" de protection du réacteur accidenté est fragile. Les quatre réacteurs de la centrale sont maintenant définitivement arrêtés.

Le nom tchernobyl signifie "armoise" plante qui sert à fabriquer l'absinthe. Absinthe qui fut à l'origine de graves intoxications.

Aujourd'hui, le cœur en fusion (d'après certains spécialistes), s'enfoncerait dans le sol. En cas de rencontre avec une nappe phréatique l'effet cocotte minute serait dévastateur. Capable de secouer et de polluer la planète, en fonction de l'ampleur de la nappe.

Apocalypse ch8 v10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

Oui, c'est vrai, cette grande étoile tombe du ciel, mais les eaux devenues amères, changées en absinthe! Il ne s'agit pas ici de liqueur mais bien de pollution et la coïncidence est troublante.

 

Les FAMINES

Mathieu ch 24 v 7:

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Luc ch 21 v 11:

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Regardons ce que les statistiques nous disent, car nous qui vivons dans des pays ou l'abondance est présente, nous sommes aveuglés par notre situation. Mais la terre ne tourne pas uniquement que dans les pays dit « Riches ». Les conditions de vie qui prévalent ici ne sont pas nécessairement les mêmes ailleurs; La Bible nous parle de famines en divers endroits.

« Le cheval verdâtre qui apporte la mort sur la quart des hommes de la terre.»

Apocalypse ch 6 v 8:

8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Peut-être que cela ne vous dit rien, peut-être que c'est un livre ancien qui n'a pas d'importance, mais peut-être qu'avec les statistiques que nous avons pour vous, peut-être que ce livre deviendra plus vivant qu'il ne l'a jamais été pour vous. Peut-être que cette parole de Jésus vous aidera à relever votre tête, à réveiller votre esprit et à faire des investigations. Car sans ces investigations de votre part, c'est votre vie entière, c'est votre éternité qui sera perdue. La Bible n'est pas un livre quelconque, c'est un livre « vivant » souvenons-nous que la prophétie est égale à 27% de la Parole.

Comparons donc notre planète à un bateau qui aurait à son bord plus de 6 milliards de passagers qui non seulement se nourrissent, mais qui boivent et qui respirent. La respiration est la fonction la plus importante de notre corps. Nous pouvons vivre 50 jours sans manger, 6 à 8 jours sans boire, mais non ne pouvons pas vivre plus de 2 minutes sans respirer. L'oxygène qui est dans l'air est le produit plus particulièrement de nos forêts. Eh bien il y a un manque d'air sur notre planète. 80.000 Km2 de déforestation sont réalisé chaque année. C'est à dire, imaginons que ce petit pays qu'est l'Autriche disparaisse chaque année de la croûte terrestre. Vers l'an 2050, selon les spécialistes qui s'intéressent à ce phénomène il y aura plus d'oxygène sur notre planète. Du moins il n'y en aura pas assez pour que nous ayons une vie qualitative. Près de 5.000.000 d'espèces d'arbres ont déjà disparus dans le monde.

Quand on parle de famine on pense au Biafra, à la Somalie, Marc Cohen auteur de « Faim dans le monde (1993) », nous dit que la Somalie c'est une goutte d'eau dans un verre. Un certain nombre de statistiques très intéressantes devraient vous faire réfléchir, car elles nous disent ceci: Il y a 800 millions de personnes qui souffrent de malnutrition. Et deux milliards qui sont momentanément mal nourri, l'Europe de l'Est, la Russie, sont des additions à l'Afrique Faminique .

Jaquette du livre l'Agonie de notre vieille planète.

Dans son livre, « L'agonie de notre vieille planète (1971) », Hal LINDSEY avait prédit ces choses.

Ces famines furent l'objet constant des médias d'informations dans les années 60. Mais malheureusement quand une chose devient du pain quotidien à l'écran et sur la place publique, on n'en parle plus. On cherche des nouvelles fraîches qui attirent l'attention. Et des nouvelles ce n'est pas spécialement quelque chose de grave, mais c'est quelque chose qui n'existait pas hier Et comme on s'habitue à toutes ces choses on n'en parle plus, et on oublie les tremblements de terre, la famine, et pourtant ils sont là.

Mais ils sont de moins en moins l'attention des médias d'informations, sauf pour certains médias spécialisés peu connu, qui en font une marque comme « Faim dans le monde » par exemple.

Note: Web texte de France 2 du 27/06/2001.

En Corée du Nord, (même les rats crèvent de faim), selon le témoignage d'un rescapé du système concentrationnaire nord-coréen publié par le monde.

Évoquant l'une de ses incarcérations en 1996, cet homme qui se serait évadé par la chine, parle de 2 kg de maïs par jour pour 300 personnes, il cite des cas d'anthropophagie, il assure avoir assisté à au moins un millier d'exécutions durant ses différentes incarcérations.

Petit entrefilet de ARTE au journal de 20 heures, du 15 mai 2001 sur la famine dans le monde.

Carte à l'appui les zones en rouges montrent des pays touchés. Asie (10/12/2003.

Plusieurs millions de Nord-Coréens risquent la famine, selon l'ONU - rapporté par Robert:

Plusieurs millions de Nord-Coréens risquent de connaître la famine, du fait de l'insuffisance d'aide humanitaire en 2003, selon les Nations unies. Les enfants sont particulièrement touchés: plus de 40 % d'entre eux souffrent de malnutrition.

Jusqu'à trois millions de personnes ont dû être rayées des listes des bénéficiaires de l'aide alimentaire en raison de l'insuffisance de cette aide, affirme le bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (OCHA). «Alors que le pays récupère lentement de la crise alimentaire de la fin des années 90, l'urgence humanitaire chronique demeure sans que l'on en voie clairement la fin», précise l'OCHA.

Selon l'agence des Nations unies, quelque 2,2 millions de personnes souffriraient du manque de céréales en décembre, et 700 000 personnes âgées ont été privées de la fourniture d'aliments en novembre. «Si des nouvelles promesses d'aide ne se concrétisent pas bientôt, le déficit en céréales va frapper en mai quelque 3,8 millions de personnes à travers le pays», a ajouté l'OCHA. «Environ 70 000 enfants souffrent de malnutrition grave et risquent la mort s'ils ne reçoivent pas de bons soins hospitaliers», a-t-elle ajouté. Masood Hyder, coordinateur humanitaire de l'ONU en Corée du Nord, s'est déclaré la semaine dernière inquiet du fait que l'aide à ce pays se soit ralentie alors que les efforts internationaux se sont concentrés sur l'Irak.

En rouge les secteurs de famine. En rouge les secteurs de famine.

En rouge les zones faminiques répertoriées en 2003

Il y a des causes multiples à la faim dans le monde, la politique, l'argent « crédit », les catastrophes naturelles ou provoquées, (tornades, inondations, tremblements, sécheresse,...). Aux Indes, en Chine, aux États-Unis, en France, (X régions inondées de manière exceptionnelle la même année et en même temps.

Note du web master: En décembre 2000, 144 communes sinistrées jusqu'en mai 2001, la Somme par exemple (18 semaines d'inondations). La Russie, en mai 2001, attaque la glace aux explosifs pour dégager le fleuve... qui déborde faute d'écoulement. Le Gard, l'Hérault été 2002. l'Allemagne une montée de plus de 10 mètres, la Russie, la Chine en 2002 etc...

Après l'eau, la canicule dans le monde. En France de mai à septembre 2003 une canicule exceptionnelle entraîne une hécatombe chez les personnes âgées. En 2003 des incendies dévastateurs en France, en Californie en novembre 2003, au Portugal en été 2003, en Russie etc. L'année du travail du soleil. En France (10/12/2003): Du 05/12 au 08/12 une zone de perturbations qui est restée stationnaire ?, fixe (?) sur le couloir rhodanien a entraîné une catastrophe exceptionnelle. Les pluies ont inondées des villes entière Arles etc... La note s'élève à 1 milliards d'Euro.

Phénomènes naturels (10/12/2003): Le "changement climatique" "aurait" tué 150.000 personnes en l'an 2000 - rapporté par Robert. Le changement climatique "serait" à l'origine de 150.000 décès en l'an 2000, selon une étude parrainée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et présentée jeudi à Milan en Italie à la conférence de l'ONU sur le climat.

Le document tente de cerner de manière exhaustive l'impact actuel et à venir des changements sans précédent du climat du globe sur la santé humaine. Il aborde notamment les impacts sanitaires de l'élévation d'environ 0,4 degré Celsius des températures depuis les années 1970, et les réponses à apporter par les pouvoirs publics pour surveiller cette évolution et la prévenir. Il relève que la fréquence des catastrophes naturelles a triplé dans la décennie 1990 par rapport aux années 1960, avec son cortège de victimes, selon le résumé distribué à la presse.

L'étude souligne aussi l'importance déterminante des " changements climatiques " dans l'extension de maladies infectieuses comme la malaria, notamment à la suite d'inondations, de pluies torrentielles ou à la faveur de températures plus élevées (hivers plus doux, étés plus chauds). Le " changement climatique " " serait " ainsi responsable de 2,4% des cas de diarrhées et 2% des cas de malaria dans le monde en 2002, selon l'étude. L'étude aborde aussi les différentes maladies liées au trou de la couche d'ozone, à l'intensification de l'agriculture, l'urbanisation croissante, la déforestation, la pollution de l'air, des aliments et de l'eau ou le réchauffement des océans. Le volume a été rédigé en collaboration avec l'Organisation météorologique mondiale (WMO), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) avec le soutien de l'Agence américaine pour la protection de l'Environnement (EPA).

L'érosion des sols y est pour quelque chose. Dieu avait donné comme directive à son peuple de laisser se reposer la terre tous les 7 ans. L'homme moderne, tout comme les Juifs, ne respecte pas cette loi des sols, cette loi de jachère. Et les sols sont en train de s'éroder. Le " changement climatique " et ses effets démistifier en partie par Mr Bourguignon.

Claude Bourguignon - Où va le monde - Une vidéo à voir absolument

info planètaire http://www.youtube.com/watch?v=CGZtf_Srkqo

L'homme n'a rien retenu de l'histoire. Ce vieil adage qui dit que les hommes n'apprennent rien de l'histoire, se répète ! 

Il y a également le manque d'eau potable. Les moyens pour avoir de l'eau potable dans les pays sous-développés sont au-dessus de leurs possibilités financières.

Note: La Banque mondiale (FMI) ne débloque de l'argent que ci ces pays vendent leurs réseaux d'eau publique aux secteurs privés qui répercutent les coûts aux consommateurs. Le prix de l'eau augmente et il faut près d'un demi-salaire mensuel aux travailleurs pour se payer leur eau. Et ceux qui ne travaillent pas meurent. Ce type de manœuvre a été tenté en Bolivie. Ces sociétés ont nettement dominé le forum de l'eau mondiale qui s'est tenu à la Haye en mars 2001, sur l'initiative des Nations Unies et de la Banque mondiale. 

En France en 2001, lors du journal Télé matin (Ant2) le 27/06 à 8h00, une journaliste spécialisée dans ces études, affirme qu'en France l'eau est taxée (pour les ménages) à plus de 70%. Jusqu'à 88% des taxes sur la dépollution viennent des ménages, alors que 15% seulement vient des gros industriels et 1% des agriculteurs. Ils se raccordent sur le réseau commun et payent trois fois moins de taxes. Ceci est du racket organisé car depuis 1992, il existe en France une loi qui stipule que l'eau doit être facturée au prorata des consommations de l'utilisateur. Pas avec un abonnement fixe identique pour tous, comme c'est le cas actuellement, cela favorise les gros consommateurs qui font tout pour que cette loi ne soit pas appliquée. On ne devrait payer que l'eau utilisée! Supposez que vous n'utilisiez pas votre eau pendant 6 mois, vous êtes taxé quand même. Rendre riche une poignée de personnes, paraît être leur but principal.

Selon l'institut de surveillance mondiale (Word W... Institut), la production alimentaire (non écologique) dans notre monde a atteint son maximum dans les années 80. Malgré la croissance de la technologie, nous attaquons (en 1995), une récession qui selon eux est irréversible. Les OGM et le profit étouffent l'écologie. Les mers sont déjà incapables de se régénérer en poissons. Avec cette incapacité de reproduction arrive le chômage partout dans le monde, plus de poisson, plus de travail de la pêche. Les inondations de type « Andrews » répétées 2 à 3 années de suite ou simultanément à différents endroits d'un même pays, le gel des sols (en Californie, en Floride ou dans tout pays agraire) sont des calamités auxquelles les pays ne peuvent plus échapper. Les informations sur les stocks de nourriture nous donnent à croire qu'il ne nous reste que quelques mois de réserve alimentaire comme aux États-Unis. A la fin de cette lecture, des milliers de personnes seront décédées par manque de nourriture dans le monde. Croyez-vous encore que les tremblements de terre et les famines font parti d'un livre ancien, à vous d'écouter les nouvelles internationales.

Le signe de son retour partie II

Tirée en partie d'une cassette enregistrée en 1996

Par Pleins Feux

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ