devise bandeau

Search

Accueil email

Croire en ce que Jésus ( le Christ ) a accompli nous donne l'espoir d'être sauvé, mais lorsque nous avons cru, le Seigneur attend de nous beaucoup, pour que cet espoir soit l'espoir d'une certitude.

Jean lui-même est prudent sur cette certitude.! P3-11

 

 

livreDans Philippiens chapitre 3

8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,

10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,

11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.

12 Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.

13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,

14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.

17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.

19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,

21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses

1 C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés !

2 J’exhorte Evodie et j’exhorte Syntyche à être d’un même sentiment dans le Seigneur.

3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’œuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous.

5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi ; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait.

11 Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve.

12 Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette.

13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

La vidéo de Pastonnerre sur le repas de Jésus, des Apôtres à la Pâques et son explication nous guide dans la compréhention du message du Seigneur pour que nous soyons sauvé.

Vidéo de Pastonerre " Le repas du Seigneur "

Jésus nous lance, grâce à ses paraboles, dans l'étude de sa Parole pour y trouver la vie après la vie.

L'eau !

Le pain qui est, qui était, qui vient, qui est venant !

Le vin

( l'epv - le pv)

 

livreLuc chapitre 22

14 L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
15 Il leur dit : J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;
16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ;
18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19 Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.
20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Cette vidéo nous aide à comprendre ce que notre Dieu attend de nous pour que nous soyons avec lui dans sa maison, tel une grande famille.

 

Il ne suffit pas de croire pour être sauvé. Il faut en plus, ( ENSUITE ) ,

 

 

lire la parole, l'étudier, la comprendre, être surpris pas ses révélations quotidiennes et pouvoir transmettre le message de la venue imminente de Jésus aux autres hommes. Tout en leur expliquant qu'il faut croire et une fois que l'on a cru il faut suivre ces enseignements pour être sauvé. On n'est pas sauvé parce que l'on a été évangéliser et que l'on se croit chrétien. Il faut vivre la parole au jour le jour, pour ne pas être trouvé croyant mais endormi au bord du chemin. La caravane est passée, mais endormi que nous sommes, nous l'avons laissé passer.! Comme ces vierges folles qui endormies, elles aussi, ont laissé passer et partir leur futur époux.

 

 

En ayant la Foi en JESUS-CHRIST, en nous repentant et en suivant les commandements de Jésus

 

Voir les cours de Pioneer School

Nous avons accès à la vie éternelle

 

Jean ch 3 v 16:.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Maintenant , il faut la conquérir, la garder et ne pas la perdre

Repentons-nous et faisons de Jésus-Christ votre Seigneur, maintenant, de façon à établir une relation avec Lui. Car il vous aime personnellement et Il veut faire de vous l'un des Siens, peu importe qui nous sommes, où nous sommes, et ce que nous avons fait durant notre vie.

Ce qu'Il veut, c'est un cœur repentant, décidant de marcher en obéissance en étant baptisé d'eau et du Saint Esprit.

Guérisons et Évangélisons.

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ