devise bandeau

Search

Accueil email

LES GEANTS ANCIENS

partie n°VI.

 

De nos jours, retrouvons-nous autour de nous les traces, les marques de ces géants anciens, fils des étoiles tombées

 

Ces autorités, ces dominations, ces princes de ce monde, ne les retrouvons nous pas à la tête de grands pays, de grandes sociétés, ou de grands consortiums financiers.

presidentsus

photo tirée du site cyclopswarrior

 

Où que se portent nos yeux, nous voyons les manifestations de leur domination.

 

Dans le ciel des "Chemtrail" traces chimiques laissées par nos avions.

Rien à voir avec les traces laissées par l'air surchauffé, par l'eau vaporisée, qui sort des réacteurs des avions.

 

Ils ont des amis publicistes partout, même chez les vendeurs de "robe de chambre " pour automobilistes. Dans l'ombre, la lumière leur colle aux doigts. Comme les champs "agrogliphiques" en toile de fond sur quelques unes de ces photos.

 

 

 

La pub démonique, ufologique d'émission, de magasin n'est des fois pas en reste avec l'actualité futur!.

 

Pneumatique vient du grec pneumos (souffle).

Pneumatikos (strong 4152) ( 4 et 152 - Ap Ch15 Ve2), nous donne une explication quant à cette pub pour des pneus:

Relatif à l'esprit humain, ou âme rationnelle, une part de l'homme qui est alliée à Dieu et lui sert d'instrument ou d'organe. Ce qui possède la nature de l'âme rationnelle. Appartenant à un esprit, ou un être plus élevé que l'homme mais inférieur à Dieu. Appartenant au vent ou au souffle; venteux, exposé au vent, coup de vent.

A force d'assembler bout à bout plusieurs plans pour former des séquences, qu'elle va être la dernière étape et qu'elle forme prendra après montage, leur film final ?

 

Commentaire de 06/2005

Une des dernières prophéties non réalisées.

Oracle sur Damas

Commentaire de 2014, le "crash" de l'avion en Ukraine (07/2014) laisse t-il envisager que V P (l'Ours, ou gog) soit forcé de faire une guerre apocalyptique ?

Gog aux environs du Caucase.

Est-ce que Gog est le dirigeant de la Russie actuelle régnant depuis Moscou? Il semble que les livres d'histoire du passé et que l'histoire qui s'écrit aujourd'hui tendent à confirmer ce point. En effet Vladimir Poutine semble ne pas tolérer de perdre son influence sur l'Ukraine, le berceau de la Russie. Les alliances entre la Russie, la Chine, l'Iran etc, (BRICS) semblent aussi démontrer une coalition de nations qui se forme et qui ne semble pas être favorable à Israël.

 

Ezékiel 38:18

En ce jour-là, le jour où Gog ( les Scythes ? ) marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines.

 

Qui tient entre ses mains un instrument de destruction ?

En ce jour du 26-10-2005, l'actualité nous indique un temps de crainte, une direction où va (peut-être) souffler la tempête nucléaire engendrant un tremblement de terre.

La précision de ces événements devient de plus en plus évidente en 2014

 

TEHERAN (AFP)

Le président ultra-conservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a ouvertement appelé mercredi à ce que l'Etat d'Israël soit "rayé de la carte".

Quand les étudiants, tout de noir vêtus, ont scandé "mort à Israël" à son apparition sur la tribune, M. Ahmadinejad leur a lancé qu'un tel slogan devait être proféré encore plus fort. M. Ahmadinejad, dont la prise de fonction en août à la suite du réformateur Mohammad Khatami, chantre du "dialogue des civilisations", a coïncidé avec un net durcissement du régime islamique, a préconisé l'unité des Palestiniens pour atteindre "le point d'anéantissement du régime sioniste". Ancien officier des Gardiens de la révolution, l'armée idéologique, M. Ahmadinejad a défendu la lutte armée des Palestiniens et voué aux gémonies les dirigeants régionaux qui reconnaissent ou reconnaîtraient Israël.

Les Etats-Unis accusent l'Iran d'armer les mouvements radicaux anti-israéliens. Cheikh Hassan Nasrallah, chef du mouvement du Hezbollah chiite libanais, a fait lire à la conférence de Téhéran un message disant: "nous réunirons tous les moyens pour anéantir le régime qui occupe Qods". Le représentant en Iran du mouvement palestinien Hamas, les ambassadeurs de Syrie et de l'Autorité palestinienne, étaient présents. De grands rassemblements anti-israéliens sont prévus vendredi dans tout le pays.

Les commentaire ci-dessus sont tirés du site de J-p: http://www.jp-petit.org

 

Alors qu'Israël accuse l'Iran et la Syrie de financer et soutenir le Jihad islamique, l'attentat de mercredi 26-10, est intervenu quelques heures après les tonitruantes déclarations anti-israéliennes du président ultra-conservateur iranien Mahmoud Ahmadinejad appelant à ce qu'Israël soit "rayé de la carte". L'Etat hébreu s'attend à de nouveaux attentats du Jihad, a complètement bouclé la Cisjordanie et fermé ses frontières avec Gaza.

 

Le 01/11/2005:

Damas sur la scène mondiale, qu'elle sortie Assad va t-il prendre? Attention, guerre ne vue?

La sommation est unanime. Les membres du Conseil de sécurité ont tous voté l'isolement du régime syrien. Le siège diplomatique de Damas est mieux bouclé que jamais, mais Assad a gagné une sorte de sursis, de moratoire, sur les sanctions que pourraient lui infliger les Nations unies. Personne ne doutant réellement de l'implication du régime syrien dans l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais, toute collaboration des dirigeants de Damas prendrait la forme de leur reddition. Car les coupables, si ce n'est Assad, c'est son beau-frère (et premier flic) et quelques autres hiérarques baasistes que désigne le rapport Mehlis. En cas d'impasse prolongée (et probable), le cas Damas reviendra devant le Conseil de sécurité. La résolution imposera-t-elle à un gouvernement de gangsters les premiers principes du droit international.? Des contradictions peuvent ressurgir quand arrivera, dans quelques mois, l'heure de la vérité et à défaut d'arrestation des coupables, celle de l'heure de la contrainte.

Zacharie Ch9:

1 Oracle, parole de l'Eternel sur le pays de Hadrac. Elle s'arrête sur Damas, Car l'Eternel a l'oeil sur les hommes Comme sur toutes les tribus d'Israël;
2 Elle s'arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, malgré toute leur sagesse.
3 Tyr s'est bâti une forteresse; Elle a amassé l'argent comme la poussière, Et l'or comme la boue des rues.
4 Voici, le Seigneur s'en emparera, Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu.
5 Askalon le verra, et elle sera dans la crainte; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.

Jérémie Ch49 v24:

Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l'effroi s'empare d'elle; L'angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.

Une femme a des contractions, des douleurs, des tremblements. Le secteur (Syrie) est propice à des tremblements de terre, à des séismes, les centrales nucléaires vont-elles résister ?

Esaïe Ch17 v1: Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.

Esaïe Ch17 v3: C'en est fait de la forteresse d'Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie: Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Eternel des armées.

Jérémie Ch49 v23: Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent; C'est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer.

Jérémie Ch49 v27: Je mettrai le feu aux murs de Damas, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.

Supposons un instant, supposons le temps d'un clin d'oeil, que l'Allemagne "nazi" n'ai pas perdu la guerre mais qu'elle se soit "éclipsée" faite disparaître pour n'être plus recherchée. Que la blessure mortelle de la fin de la guerre de 1944 qui devait faire disparaître, mourir cette Allemagne "nazi" ne soit qu'un leurre. A cette heure, ce leurre nous leurre encore et tout à l'heure nous connaîtrons des heures pénibles à la lueur de l'heure d'arrivée des ovnis qui nous avertissent que nous sommes à la dernière heure ! Mais nous qui connaissons cette heure, nous avons l'heur de connaître l'heure d'arrivée de l'Étoile du matin, qui nous donne cette lueur de bonheur dans notre vie qui s'annonce sans heurt avec le Seigneur ....A la bonne heure, pas au petit bonheur!

Apocalypse Ch13 v3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Apocalypse Ch13 v18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Apocalypse Ch17 v8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Elle pourrait dès lors continuer ses recherches dans des lieux secrets sans que la planète, non je dirais plutôt, sans que nous ( les gens du peuple) la "valetaille", ne nous doutions de quoi que ce soit.

Supposons que des Haunebu I, II, III, que des VRIL disposant d'une propulsion basé sur le principe de l'antigravitation, que des découvertes ultra secrètes allemandes entre 39 et 45 soient bien réelles et qu'elles aient été récupérées par certains pays.

Un lien parlant de ces "véritables" suppositions. http://area51blog.wordpress.com/2011/05/13/ovni-nazis-et-la-base-secrete-allemande-en-antartique/

 

V comme visiteur

APOLLO apollo

 

Supposons que deux sous-marins (Allemand) venant de Norvège, soient un 10 juillet 1945, entrés dans la "Mar del Plata" en Argentine. Deux mois après la 'capitulation'.

Mes commentaires datent de 06/2005, mais en mars 2014 voici ce que titre le site " WikiStrike " sur cette supposition ...! Un document récemment déclassifié révèle que le FBI savait qu’Hitler ne s’était pas suicidé et vivait en Argentine.

Supposons que la capitulation Allemande ne soit qu'une armistice. le III Reich aurait donc signé un traité de paix le laissant comme autorité (toujours) légitime sur l'Allemagne, la Pologne et l'Autriche. La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a, le 31 juillet 1973, précisé que le III Reich a survécu à la guerre de 45. C'est ce qui transparaît du préambule des articles 16, 23, 116 et 146 de la loi fondamentale (Allemande). Selon la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle, le Reich allemand a toujours une capacité légale (BVerfGE 2, 266(277) ; 3, 288(319f); 5, 85(126); 3, 309, 336, 363), mais pas de capacité juridique, par manque d'organes légaux et institutionnels.

 

Les gouvernements actuels ne sont que transitoires.

Supposons que des cités souterraines du Reich existent aujourd'hui dans le monde (dans l'Himalaya entre autre voir la loge Tibétaine des "Bonnets Jaunes") et qu'elles se soient acoquinées avec des entitées extra ou intra-dimensionnelles. .

bouda

Supposons que des expéditions menées dans l'Himalaya et dans d'autres coins du globe aient eu pour but la recherche, la découverte d'êtres, non humains, et que ceux-ci se cacheraient dans des "cavernes" ou autres super structures souterraines.

Supposons que ces êtres soient à la tête d'une technologie nettement plus avancée que la notre style "La porte des étoiles, Thor, etc ... ".

Supposons que ces expéditions les aient découvertes.

Supposons 'enfin' qu'un accord ait pu être passé avec eux par des groupes de militaires style "Allemand du Reich" et que ces êtres les aident contre rétribution en êtres humains et passe droit.

thor

Le yéti, les apparitions d'ovnis et leurs caches introuvables depuis des dizaines d'années, trouveraient là une explication, surtout si une complicité humaine existe.

http://perso.wanadoo.fr/artivision/docs/rencontrecertaintype.html

Supposons que ARTE soit un mot allemand (la cinq donc huit, huit donc la cinq ou comment passer de cinq à l'infini), , supposons que la majeure partie des chercheurs archéologiques, des fouilleurs de sites soient Allemands. Supposons que des films comme, "Les aventuriers de l'arche perdue, etc..", "les rivières pourpres", "Hell boy" et d'autres, mettent en scène un système intégrant des militaires allemands du III Reich qui sont à la recherchent de "portes", d'armes etc.. Et ce pour une domination inter-planétaires.

Hell Boy

(Photo d'Indiana jones), tirée du site http://www.lucasfan.com/interviews/msheard.htm

Pensez qu'avec cette technologie un personnage du passé (né le 20 avril 1889) a tenté de détruire un peuple, pour attirer ses élohims protecteurs. Et qu'il voulait leur " faucher " leur technologie; il fallait y penser et y croire. Enfin bref être au courant de choses cachées.!..

Genèse Ch6 v4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Supposons que le projet "montauk", dans la baie de Norfolk, "philadephia experiment" "phoenix" " star gate " ........choissisez la planète de votre choix.......etc.. existent!.

Pyramides sur terre, pyramides sur mars, pyramides cachées, pyramides interstellaires, indiens navajos..., le pire ami de l'homme où est-il, qui est-il?

Allez voir le site: http://www.science-explorer.de/philadelphia-experiment/philadelphia_experiment.htm

Supposons donc que tous ces projets liés au temps (qui n'est qu'une valeur relative parmi d'autres) soient réels.

L'Eldridge
USS ELDRIDGE, le navire de l'expérience. Image du site: http://www.desausa.org Image du site: http://www.cloakanddagger.ca

Supposons que des films comme "Time cop", "Prisonniers du temps", "The One", "Timescape" etc.. soient une réalité occultée par de la fiction.

Image du site: epilog.de Image du site: islandvideo.net

Supposons que le voyage à travers le temps, qui appartenait à la science-fiction, soit devenu, grâce aux dernières avancées de cette science cachée, une réalité et plus encore ..!

Située au beau milieu du désert de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets... Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans une vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIV ème siècle ? Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît... Deux jours plus tard, en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message, « A l'aide », est signé du professeur Johnston...

N'oublions pas que dans la Dordogne se trouve des grottes aux peintures rupestres, peintures que l'on date de quelques milliers d'années, écrites par des hommes de "cromagnon".

Trouvez vous des oxydes dans la nature et peignez les mêmes choses qu'eux, cela restera-t-il quelques centaines d'années? Non!, alors ont-ils bénéficié d'un coup de main d'ET ou de quelqu'un (d'une E toile T ombée) qui a élaboré un plan sur plusieurs milliers d'années pour tromper l'homme ?

Supposons que ces voyages aient eu lieu, que des marqueurs temporels existent et qu'ils soient nécessaires pour ces voyageurs. Que certains bâtiments, certains objets et certaines musiques diffusées à une époque précise fassent partie de ces marqueurs temporels pour leur permettre des allers et retours avec des risques presque nuls.

Crâne de cristal Eglise des réformés

La réalité s'en trouve nettement plus réelle, mais encore plus occultée car ces choses étant publiques personne n'y prête attention, ni ne croie qu'un risque existe puisque "l'establishment" nous affirme le contraire et veut nous sécuriser à grand renfort de mensonges. Il ne se passe plus une semaine sans que dans le monde un homme politique, une "star", un scientifique, un personnage bien en vu ou bien "propre" ne se voit incriminé dans un scandale lié à l'argent, au sexe, au mensonge, à l'abus de confiance ou de pouvoir.

Jacques Ch4 v4

Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Et vous voulez croire en eux, qui sont menteurs avant tout ? Ils vous leurrent, ne vous leurrez pas vous même. Des alliances ont été passées, vont être passées, une fausse technologie (miraculeuse, extraordinaire, incroyable, merveilleuse les mots vous manquerons pour la qualifier).

Voir sur le site de J-p Petit, comment on peut implanter des puces dans notre cerveaux, pour nous leurrer.

http://www.jp-petit.org/Presse/puce_dans_cerveau.htm

De faux dieux puissants vont envahir ce monde et l'apostasie présente sera à son paroxysme, ( la désillusion, l'horreur, la terreur, seront telles que les mots manqueront pour les qualifier), ne quittez pas ce pont unique qui mène à Dieu et qui " s'appelle " Jésus-Christ, ce pont dont le revêtement est fait du sang de Jésus-Christ.

Là, se trouve le pardon par grâce, par la rédemption.

Jean Ch14 v6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Romains Ch3 v11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

Jean Ch6 v44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Attention à ces étrangers qui viendront, qui vont se dévoiler, ils n'auront pas d'égards pour nous.... Nous ne sommes rien pour eux ....

Voir la dernière conférence de Phil Schneider ...!

 

 

Sur notre planète, certains attendent l'arrivée d'un sauveur extraterrestre.

Du site Plein Feux http://pleinsfeux.org/lantechrist-les-extraterrestres-et-les-ovnis/#.UROvAWf3QtQ

« 2 Thessaloniciens 2:1-3 » – Dans cette section des Écritures, Paul s’adresse à la mauvaise interprétation parmi l’église de Thessalonique que le Jour du Seigneur s’est déjà produit. Paul l’affirme catégoriquement: « Que personne ne vous séduise d’aucune manière. » Jésus a donné le même avertissement contre la tromperie dans Matthieu 24:4; Ses disciples viennent de Lui demander ce que seraient les signes de la fin des âges. Jésus leur a donné de nombreux signes, mais Sa première réponse a été: « Prenez garde que personne ne vous séduise. » Jésus répète cet avertissement à deux reprises, dans les versets 11 et 24. Au verset 24, Jésus ajoute que, « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; Ils feront de grand prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » En d’autres termes, la tromperie de la Fin des Temps sera inégalée; Elle sera accompagnée par des signes et des prodiges vraiment extraordinaires. Nous ne devons pas être trompés. Une tromperie spirituelle inégalée est vraiment la principale caractéristique de la Fin des Temps.

Personne ne peut comprendre l’époque à laquelle nous vivons et ne peut comprendre le Nouvel Ordre Mondial, à moins de comprendre les prophéties bibliques et la doctrine. Revenons maintenant à notre passage des Écritures dans 2 Thessaloniciens 2:3, « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; Car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. »

EXO-VATICANA : Petrus Romanus, PROJET LUCIFER, et le plan exo-théologique étonnant du Vatican pour l'arrivée d'un sauveur extraterrestre, eh oui. Le site http://www.crashdebug.fr en parle.

 

Ne nous trompons pas de Maître !

Matthieu Ch6 v24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Jean Ch8 v44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Corinthiens Ch8 v5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Souvenez vous d'une célèbre émission de radio de 1938, "LA GUERRE DES MONDES", un leurre basé sur de la science-fiction par Mr Orson WELLES lors de la nuit de Halloween.

Dans le New Jersey, cette émission fait comprendre aux gens à l'écoute qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers. Les Martiens ont débarqué, et plus d'un million d'Américains sortent dans les rues, pris de panique. Les journaux, la police, les services des pompiers, et les lignes téléphoniques du gouvernement ont été submergés d'appels pressants d'une population angoissée qui voulait savoir ce qu'elle devait faire, si leur famille ou leurs amis avaient succombé aux rayons thermiques des Martiens.

Pour quelques uns, c'était du déjà vu, quatre décennies plus tôt une émission radio avait été réalisée sur ce sujet.

En 1898, un conte parlait d'une invasion de Martiens, de la guerre des mondes. 40 ans après, Orson Welles adapte le roman, comme un jeu, à la radio. Il le conçoit pour qu'il ressemble à une émission d'information réelle. Il est tellement convainquant qu'il créé une hystérie de masse, faisant réagir les personnes qui croient réellement être envahies .

En fait, l'hystérie était si grande que plusieurs personnes se rappellent "réellement" avoir été témoins de l'apparition de machines de guerre de Martiennes.

Mr Orson WELLES, image du site: www.german-cinema.de

La guerre des mondes 1938 La guerre des mondes 2006

 

Lorsque vous verrez ce film, retenez le fait que ces envahisseurs étaient là avant, dans la terre.

Qu'ils attendaient, cachés dans le sol, avant de surgir et de se nourrir des humains, de leur sang et de le répandre sur la terre.

Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Lévitique 17:14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.

Deutéronome 12:23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

 

Ces films nous annoncent t-ils ces horreurs pour bientôt ?

Psaumes 27:2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Michée 3:3 Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.

Mais!

Zacharie 14:12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

Revenons à nos suppositions, elles sont tellement plus rassurantes que la réalité qui n'est que fiction sur nos écrans.

Jérémie Ch3 v13 Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Eternel.

Symbolisant le démon " devil ", Sapin, " pin " Ce pin éternellement vert. fragon

Ezékiel Ch20 v47 (21-3)

Tu diras à la forêt du midi: Ecoute la parole de l'Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec; La flamme ardente ne s'éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.

Pensez au sapin de noël, vert d'adorations festives. Cet arbre serait un symbole menteur et serait précurseur de l'arrivée du père noël Ce père serait lui aussi un symbole menteur, quelqu'un de pervers "père vert".

Nous sommes au temps de cette actualité brûlante, il fait chaud ces derniers temps !

Mais, nous sommes encore au temps du pardon par grâce, ne le manquez pas

1 Corinthiens Ch15 v52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

1 Corinthiens Ch15 v56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

Lire Romain Ch 4, 5 et 6.

Alors, bientôt une autre actualité verra le jour.

Apocalypse Ch 12:

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Apocalypse Ch12:

2 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

 

Dès maintenant la terre entière semble s'ébranler dans la direction d'Harmaguédon.

 

Apocalypse Ch15 v2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

" La mer de verre " On peut penser à des explosions atomiques qui laissent de gigantesques zones où la chaleur a vitrifié le sol.

Apocalypse Ch20 v1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Ici, on se rend compte que tous ceux qui perturbaient les hommes et la terre ont été précipités dans l'abîme. Et qu'ils y sont maintenus pendant mille ans. Donc plus de malheur, ce qui n'est pas le cas pour l'époque dans laquelle nous vivons. Satan, ces anges et sa progéniture sont toujours autour de nous.

Apocalypse Ch20 v7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

Et vaincu à Harmaguédon par Jésus-Christ ( tentative insensée de l'Antichrist et du Faux Prophète, poussés par le diable, de s'opposer au retour annoncé du Christ ) ( volonté enfin du Seigneur de venir triompher là même où il a été crucifié et rejeté )

Apocalypse Ch20 v8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

A ce moment-là, tous seront rassemblés.

Toutes les nations de la terre seront représentées dans cette grande conflagration.

Si nous comprenons bien, s'y trouveront l'Antichrist, ses alliés et ceux venus de l'ancien monde, les romains, les peuples de l'Afrique, de l'Orient et du Nord.

Joël entrevoit avec effroi cette multitude immense dans la vallée du jugement ( Ch4 v14 ).

C'est Dieu lui-même qui rassemblera toutes ces armées en vue du châtiment ( Mic Ch4 v11-12; Zep Ch3 v8 ).

Au moment où elles s'imagineront atteindre leur but, le Seigneur lui-même paraîtra: posant ses pieds sur le mont des Oliviers, il pulvérisera ses adversaires.

Ce sera l'écrasement des gerbes dans l'aire ( Mic 4.11-12 ), le grand carnage du Tout-Puissant ( Isa Ch34 v2-3 ) la vendange foulée dans la cuve de la colère ( Isa Ch63 v1-6; Jer Ch25 v29-33; Re Ch14 v18-20; v19.15 ) le grand festin de Dieu ( Eze Ch39 v4, 17-20; Re Ch19 v17-18 )

Là, l'Antichrist et le Faux Prophète termineront leur bruyante carrière et seront jetés pour jamais dans l'étang de feu et de soufre

Apocalypse Ch20

9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse Ch20

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 

 

Dans le jugement par les oeuvres, il n'y a plus de salut par grâce !

Seigneur entends cette prière: Aide, ceux que Tu as été chercher pour qu'ils ne chutent pas.

Gloire à Dieu, Gloire à Jésus-Christ et au Saint-Esprit, amen !

 

Apocalypse Ch21

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Suite géant partie VII

marcheur

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ