devise bandeau

Search

Accueil email

Jérusalem une coupe d'étourdissement pour le monde en regard de l'actualité de juillet 2014

 

07 _ 2014 et le chiffre 7 de CHRIST_ine_ LAGARDE / CHRIST_lL_ LAGARDE.

 

 

Tous les passages bibliques qui suivent parlent de sanctions contre elle, Jérusalem !

 

 Zacharie 12:2

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandire.

Éclairage de rue à Usson, drôle de messager, l'illuminateur est sombre et sa coupe est inversée!

A Usson fut astreinte à résidence, pendant dix-neuf ans, Marguerite de Valois, dite la reine Margot, petite-fille de François Ier et soeur d'Henri III, l'instigateur de son séjour prolongé en Auvergne.

 

 

Car il est dit dans:  Jérémie 7:29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin ; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte ! Car l’Éternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

 

Cette situation ne plait pas à DIEU.

 

Église Saint Maurice à Usson

Il va remettre les pendules à la bonne heure

 

 Psaumes 23:5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
 Psaumes 75:8 (75-9) Il y a dans la main de l’Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse : Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie
.

 Psaumes 116:13 J’élèverai la coupe des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel ;


 Esaïe 17:5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.


 Esaïe 18:5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps … 


 Esaïe 44:14 Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.


 Esaïe 51:17 Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !


 Esaïe 51:22 Ainsi parle ton Seigneur, l’Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !


 Esaïe 65:11 Mais vous, qui abandonnez l’Eternel, Qui oubliez ma montagne sainte, Qui dressez une table pour Gad, Et remplissez une coupe pour Meni,


 Jérémie 7:29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin ; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte ! Car l’Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

 

 

 

Nous somme le 28/07/2014, vingt jours après le lancement de l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, l'espoir d'un cessez-le-feu, caressé ces derniers jours par la communauté internationale, semble définitivement enterré. Selon le monde ...!

 

Orgues basaltiques, ou fibres de bois pétrifiées ? (Arbres géants, à voir, surprenant)

François 1er avait comme emblème la salamandre. Ici on précise qu'elle vient du feu de la terre.

 

 

François Hollande a annoncé lundi 28/07/2014 à son homologue palestinien Mahmoud Abbas le versement par la France d'une première tranche d'aide budgétaire de 8 millions d'euros en faveur de la population de Gaza.

Cela ne semble-t-il pas correspondre à une mise à feu ...de la part de cette salamandre?

 

L'Égypte condamne (28/07/2014) «l'usage excessif» de la force d'Israël «contre les civils». Le Caire dénonce particulièrement les tirs contre l'hôpital al-Chifa, qui n'ont pas fait de victime, et contre le camp de réfugiés de Chatti, où huit enfants et deux adultes sont morts. L'armée israélienne et le Hamas se sont renvoyé la responsabilité de ces tirs. Le Caire a parallèlement pressé les deux camps à respecter une trêve humanitaire. Lors du précédent conflit à Gaza en 2012, l'Égypte avait assuré la médiation entre Israël et le Hamas. Mais ce mouvement islamiste est  désormais interdit en Egypte et la médiation est plus compliquée.

 

 

Etc.etc.. La tension monte contre le peuple d'Israël, ils ne pourront bientôt plus échapper leur muraille ne suffira pas...! Mais,

Esaïe 51:22 Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple :Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

livre Esaïe 1:21 Quoi donc ! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d’équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins !

 

Attention à ceux qui ne craignent pas Dieu.

Au milieu du peuple d'Israël se trouve le peuple de Dieu!

Et la patience de Dieu a des limites.

Il ne tardera pas à défendre son peuple, celui avec lequel Dieu se trouve.

Ce peuple qui lui est fidèle"!

Pas les assassins qui s'y cachent, pas les " prostitués (Mise à jour de Pleins Feux)"

Ni ceux qui l'oppressent.

 

Zacharie 8:23 Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

 

Ezékiel 38:18

En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines.

http://eneltendido.blogspot.fr/2010_04_01_archive.html

Aldébaran, Alpha Tauri, Orion.

----------

A propos de Gog, peut-on voir dans cette phrase du (09-2014) de Vladimir Poutine,

«Si je le voulais, les troupes russes pourraient arriver en deux jours, non seulement à Kiev, mais aussi à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest.»

Une esquisse de la marche futur de Gog contre Israël ?

Ceci, provoquée par la coalition USA, EUROPE etc. par le biais de l'Otan.

 

----------

Mise à jour du 25-03-2015

 

03-03-2015, discours de Mr Benjamin Netanyahu au congrès Américain juste avant sa réélection (Likoud) en Israël le 17-03-2015

netanyahu

" Nous ne sommes plus dispersé parmi les nations, impuissants pour nous défendre. Nous avons restauré notre souveraineté dans notre ancienne maison. Et les soldats qui défendent notre maison ont un courage sans bornes "

Pour la première fois en 100 générations, nous, le peuple juif, pouvons nous défendre.

Dans le Livre d’Esther. Nous lisons le récit d’un vice-roi de Perse puissant nommé Haman, qui complotait pour détruire le peuple juif "

livre Esther 9:24 Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire ;
livre Esther 9:25 mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils.

 

----------

 

 

Esaïe chapitre 41 verset ...

Qui a fait et exécuté ces choses ? C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l’Éternel, le premier Et le même jusqu’aux derniers âges.
5  Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent, ils viennent.
6  Ils s’aident l’un l’autre, Et chacun dit à son frère : Courage !
7  Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l’enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l’idole avec des clous, pour qu’elle ne branle pas..
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé !
9  Toi, que j’ai pris aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point !
10 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
11  Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.
12  Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.
13  Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.
14  Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.
15  Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes ; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
16  Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Eternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël.
17  Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point ; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Eternel, je les exaucerai ; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas.
18  Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau ;

 

----------

Mise à jour du 01-10-2015, suite au discourt de Mr Vladimir Poutine à l'ONU

 

1 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui !
3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
4 Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée ;
5 Et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;
6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
7 Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef !
8 Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes ; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
9 Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton cœur, Et tu formeras de mauvais desseins.
11 Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous ni portes ;
12 J’irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.
13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?

 

1/ Il s’agit du discours à l’ONU d’un chef d’État en position de force, qui le sait et le fait savoir, dans le contexte de l’engagement revendiqué de la Russie en Syrie et au Proche-Orient. Lu sur Médias presse info

2/ Il était clair que la Russie était sur le point de passer à l’offensive.  Cela n’a pas trainé, dés mercredi (30-09-2015) matin. Lu dans médias presse info.

3/ 01-10-2015 les Casques blancs, une prétendue organisation humanitaire, a fabriqué de fausses preuves de morts civiles pour décrédibiliser les frappes russes.

4/ 01-10-2015 L'Histoire retiendra peut-être, à Dieu ne plaise, que le troisième conflit mondial a débuté, à bas bruit, mercredi 30 septembre 2015.

5/ 01-10-2015 les diplomates russes ont formellement demandé le départ “immédiat” de l’aviation américaine du ciel de Syrie

Assitons nous à la phase d'appel de Gog pour cette guerre contre ce pays ouvert, ...?

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ