devise bandeau

Search

Accueil email

Expériences de mort imminente.

(Mise à jour 03-2016)

 

E M I ou N D E

EMI ou NDE

 

Comme cité dans le site "notre expérience" je précise que les opinions éventuellement exprimées par les témoins, sites etc ... au cours de leurs récits leurs appartiennent et n’engagent en rien la responsabilité du site Bible et découvertes.

Le monde d'aujourd'hui n'étant plus à l'abris de tentatives de manipulations de l'homme, pour le perdre.

 

Á chacun d’exercer son discernement

 

sortie

Quel rapport avec Dieu et la vie qui est promise aux "hommes", (après la fin de service du corps terrestre) ..., s'ils veulent la saisir.

 

Ce qui est remarquable, c'est que ces EMI ou NDE touchent les individus dans leur ensemble sans distinction de religion, ou de croyance. Mais, lors de ces expériences, un seuil ( de non retour ) ne peut être franchi, car des avertissements ou des blocages sont donnés aux expérienceurs pour leur permettre de revenir sur terre. Ils peuvent ainsi, lors de leur retour témoigner de ces choses. Avertir, interpeller ( celui qui veut entendre, qui veut croire ) qu'en fonction de telle ou telle vie, un individu à vécu une EMI "d'Amour" ou une INFERNALE. Ils ont vu des lieux " témoins ", mais une fois cette limite passé ...

 

Aux " croyants en Christ ", il existe des versets qui interpellent..

livreJn 1:38 Jésus se retourna, et voyant qu’ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ?
livreJn 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
livreRo 11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.

De tous temps des personnes ont crue à la réincarnation, à des lieux de repos.

Des personnes croient ou savent que quelque chose existe et s'en sont inquiétées au fil des siècles.

Des dessins anciens évoquent ce genre de "sortie", où de voyage vers des lieux de soi-disant "repos".

Ici, une représentation avec des ailes (comme les anges ?) Cliquez sur l'image

Des personnes célèbres croyaient en la réincarnation

Comme Henry Ford et Thomas Edison, entre autres. Au cours de leurs balades, dans les années vingt, ils eurent sans doute l'occasion d'en parler.

Mais les faits d'aujourd'hui, venus à la connaissance du public nous donnent une autre vue sur le sujet. Les EMI et les NDE changent la donne.

Écoutez les commentaires et les descriptions de certains " chanceux " lorsqu'ils sont dans La Lumière, c'est une expérience de bonheur, d'Amour indescriptible, intraduisible. Pour un Chrétien, c'est un Amour que seul Dieu peut nous donner.

Chers amis internautes,

 

Vous pouvez aller sur un site de témoins de NDE (Near-Death-Experiences), encore appelées « expériences de mort imminente » (EMI) ou « expériences de mort-retour (EMR), et de témoins d’ECM (expériences de conscience modifiée) en cliquant sur le lien de ce site: - http://www.notre-experience.net/

Et surtout, regardez cette vidéo, un documentaire fort intéressant sur les expériences de morts imminentes: Cliquez sur le bateau !

  Cliquez sur le navire  

 

« L’ascension vers l'Empyrée » peint par J-Bosch Samuel rappelé du royaume des morts, à la demande de Saül.

livre1 Sa 28:13 Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.

livre1Sa 28:14 Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

livre1Sa 28:15 Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi ; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

D'après certaines personnes ( Dont Sylvie Déthiollaz, fondatrice du Centre Noêsis et docteur en biologie moléculaire.) qui se sont intéressées à ces sujets, elles ont classées ces EMI ou NDE en plusieurs catégories:

 

Les EMI, infernales

Au lieu d'aller vers la lumière la personne va se rendre vers les ténèbres, dans un endroit ou il fait chaud, ou il y a des milliers de personnes qui y croupissent, qui ont chaud, qui ont soif, qui hurlent, avec parfois des entités démoniaques qui les persécutent. Ces EMI semblent bien se passer dans ce que l'on appel les enfers.

alien 3
alien dell alien dell2
Certain site n'hésite plus à se servir des ces entités pour vendre. Imagine t-il à quoi il pourrait avoir à faire ?

 

Lisez le livre communion et vous changerez d'avis sur ces logos !
w s
Communion-Whitley-Strieber WHITLEY STRIEBER
abduction

Voici comment une personne décrit sa NDE négative (LINDLEY, BRYAN,and CONLEY, 1981) :

" Je suis descendu ! Là en bas, tout était noir, il y avait des gens qui hurlaient, il y avait un feu, ils voulaient boire... D’abord nous sommes descendus, il faisait nuit noire... Ce n’était pas un tunnel, c’était plus qu’un tunnel - une espèce de tunnel énorme. Je descendais en flottant... J’ai vu beaucoup de gens là-bas, ils criaient et hurlaient... Je dirais... qu’il y en avait peut-être un million. Ils étaient misérables et remplis de haine. Ils demandaient à boire. Ils n’avaient pas d’eau du tout... Il était là, muni de petites cornes... Je l’ai tout de suite reconnu... Le diable lui-même ! "

 

Par Evelyn Elsaesser-Valarino, quand Eric RAULET, Directeur de la publication Ondes, m’a demandé d’écrire un article sur les N D E négatives, j’ai ...etc...Lien de cet article sur les EMI négatives.

 

Les EMI, dénuées de sens

Là !, la personne se retrouve dans le vide, dans le néant, totalement seul avec le sentiment que c'est pour l'éternité. Ce qui déclenche un sentiment de terreur chez les personnes concernées. Et puis parfois dans ce vide vont apparaître des formes " géométriques " dont ce dégage un sentiment d'ironie, comme si elles se moquaient de l'expérienceur, de son état et du fait qu'il n'a pas compris que sa vie , le monde n'ont jamais existé, ce n'était qu'une illusion d'ou ce sentiment d'une vie dénuée de sens .

 

Les EMI, inversées

Là !, l'expérience se déroule comme dans une expérience positive, mais elle est ressentie négativement. Par exemple la lumière est décrite comme dans l'expérience positive, mais ressentie comme agressive. En général c'est la lumière qui vient vers eux, qui veut prendre possession d'eux. L'expérience est vécue comme quelque chose de dramatique, avec la peur de se fondre dans cette lumière, dans quelque chose de plus grand, etc...

 

Les EMI, positives

( Pour moi, elles ressembleraient à l'idée que l'on peut se faire de l'approche du lieu du bonheur ! Serait-ce l'antichambre du Paradis ? Dieu seul le sait !)

Là !, l'expérienceur vit un moment "personnel" extraordinaire décris avec des mots qui souvent n'arrivent pas à retranscrire l'état, les sensations, le bonheur ressentis. La lecture ou le visionnage des témoignages reste le plus explicatif.

 

Ceci est le témoignage vidéo de l'EMI d'un Chrétien, Emmanuel Polimeni .

" Le retour de Jésus", Témoingnage d'Emmanuel Polimeni ".

 

----------

 

Je préfère le classement suivant:

 

Les EMI positives

Liées au tunnel ou à la lumière blanche. (Puisque que les choses entrevues ont l'air d'être les mêmes, mais seul l'expérienceur réagit différemment dans une situation identique).

- Positives acceptées.

- Positives avec résistances, résiliences.

 

Les EMI négatives

- Négatives infernales.

- Négatives dénuées de sens.

 

----------

 

Développons et étudions ces différentes EMI

Pour rappel:

Jésus nous parle de plusieurs demeures qui existent pour l'homme.

livreJn 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

 

 

Les EMI Infernales

 

Pour moi ces EMI ne sont pas une plaisanterie !

 

1/ Vidéo de témoignage d'hommes ayant fait

L'expérience de l'enfer.Jules Roucou

Charles MacCagg.

Un cauchemar elle à été dans le séjour des morts des perdus

Témoignage sur l' Enfer et le Paradis

 

2/ Une autre vidéo traitant d'autres expériences infernales.

 

3/ Une autre vidéo traitant d'EMI infernales.

 

4/ Une vidéo de témoignages traitant aussi d'EMI infernales.

 

Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

 

 

Les EMI, dénuées de sens

A venir ..!

 

 

Les EMI, liées au tunnel ou à la lumière blanche 

Lors de ces EMI, les expérienceurs nous relatent des événements (heureux) plus que troublants.

Prenons le cas de Madame Nicole DRON , ses révélations lors de son EMI de 1968 sont très intéressantes, voir troublantes.

Aux frontières de la mort: revenus d'un coma ils racontent !?

Au départ, elle se trouve au plafond de la salle du bloc opératoire, elle voyait de tous les cotés à la fois, elle avait une vision panoramique à 360° puis elle se rend compte qu'elle peut vivre hors de son corps qui, lui, est allongé sur la table sous elle.

Cliquez sur l'image

Elle se trouvait dans un abîme de ténèbres, de silence, de vide, de solitude à l'échelle cosmique , elle a eu peur et une lumière lui est apparue au loin. Elle a été propulsé vers cette lumière, elle voyait des présences diaphragmes, elle est rentrée dans la lumière. Là c'était la paix, la sérénité, elle avait déposée tout son fardeau et elle prenait conscience d'être éternelle. Dans cette lumière elle a vu approcher un être aux dimensions de l'univers qui c'est mis à sa portée. Cet être lui a demandé: "comment as-tu aimé ?, qu'as tu fait pour les autres ?". Après elle a vu le passé de l'humanité (des géants ), le futur de l'humanité. L'évolution technologique et "si" l'homme ne changeait pas, les problèmes qu'il aurait. Le "si" étant la représentation de son libre arbitre. A cette époque, il lui avait été demandé d'attendre 17 ans avant d'en parler. Mais aujourd'hui ( 2009 environ ) elle sent une urgence à en parler. Puis elle est retournée dans ce corps ou elle vie actuellement, elle l'a de nouveau habité en l'enfilant comme un gant, comme une chaussette.

Suite à cela, elle a écrite un livre "45 secondes d'éternité" Parution 15/12/2009 aux Éditions Kymzo sous l'ISBN 978-2-9526117-3-2 Ean: 9782952611732

On peut aisément relier certains passages des déclarations de Madame DRON à des passages biblique.

livre1Pi 1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,

livre1Pi 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

livreEsa 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

livreAp 14:6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

livrePs 38:4 (38-5) Car mes iniquités s’élèvent au-dessus de ma tête ; Comme un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi.

livreOs 8:10 Quand même ils font des présents parmi les nations, Je vais maintenant les rassembler, Et bientôt ils souffriront sous le fardeau du roi des princes.

livreGe 6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

livreNo 13:33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants : nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

 

Je recopie ci-dessous une page du midi libre citant des cas de EMI. Lien de cette page.

18 % de ceux qui sont revenus d’un coma racontent des curieuses histoires.

Au départ il y a la récente médiatisation du livre de Jean-Paul Duc, un cadre supérieur de Haute-Savoie déclaré mort par les médecins après une crise cardiaque. Alors qu’on le transfère à la morgue, un infirmier découvre stupéfait que sa poitrine bouge. De cette mort clinique, au cours de laquelle il affirme avoir vécu une expérience extraordinaire, appelée “expérience de mort imminente” (Emi), l’homme a tiré un livre (1). Troublant.

Midi Libre a lancé un appel à témoins pour rencontrer des personnes ayant vécu une expérience analogue. Contre toute attente, c’est une avalanche d’histoires intimes (109 précisément) qui ont déferlé. Nous avons échangé avec 37 de nos témoins, tous faisant preuve d’une grande sincérité et de beaucoup d’humilité face à un phénomène qui les dépasse et les interroge... Récits.

"Un groupe de personnes, que j’ai appelées plus tard des êtres de lumière, s’est dirigé vers moi" 

Nicole Canivenq habite à Saint-Jean-de-Védas (Hérault). En 2003, cette brillante directrice commerciale, compétente et investie dans son travail, est au volant de sa voiture. A l'issue d'une sortie de route provoquée par l'éclatement d'un pneu, elle percute un arbre avec une grande violence.

Elle raconte: « Je n'ai pas eu conscience de l'accident. Je me suis simplement éveillée avec le sentiment de n'être pas dans le bon sens, de « flotter » au-dessus de mon corps. Il m'a fallut un effort pour me « remettre dans le bon sens ». J'étais dans un endroit très vert. L'herbe semblait vivante. Comme douée de conscience. Un groupe de personne, que j'ai appelé plus tard des « êtres de lumières » s'est dirigé vers moi. J'étais baignée par l'amour. Pas l'amour comme on le connaît dans la vie quotidienne. Quelque chose de profondément différent, et de mille fois plus intense. »

Elle revient à elle alors qu'un pompier lui tient la main, et la force à sortir de sa léthargie. 11 ans plus tard, elle a quitté son travail pour devenir sophrologue et « aider les autres ». Et son compagnon, « parce qu'à l'issue de l'année que j'ai passé à l'hôpital, je me suis rendue compte que mon amour n'était pas authentique ».

Elle n'a jamais été croyante, au sens religieux du terme. « J'ai été baptisée, comme tout le monde, mais pour moi la religion n'était qu'une succession de belles histoires pour les enfants ». Elle se dit même « très cartésienne ». Pourtant, depuis cette expérience, elle croît aux « choses invisibles » et juge qu'il existe un ordre de réalité différent et plus spirituel. Elle ne voue plus sa vie à la réussite professionnelle mais à l'aide et au partage.

« Comme quand papa revient et qu'on va jouer à la plage »

Yoan a 9 ans. A 7 ans, il a fait une chute dans l'escalier au domicile de ses parents, à Canet-en-Roussillon. Transporté d'urgence à l'hôpital de Perpignan, son cœur s'arrête pendant quelques minutes. Il a subi un traumatisme crânien, une poche de sang se forme dans son cerveau. Les médecins l'opèrent, lui sauvent la vie. Il reste onze jours dans le coma.

Il raconte: « J'étais assis et je regardais les docteurs en train de soigner un petit garçon. Ils parlaient fort et s'agitaient. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais là. J'avais peur: alors je suis allé à la recherche de ma maman. J'ai suivi un couloir très sombre, au sol mou comme de la moquette. Il y avait une lumière très forte, comme quand maman ouvre les volets le matin dans ma chambre, mais ça ne faisait pas mal aux yeux. Il y avait plein d'autres enfants qui avaient tous l'air gentil. J'étais bien. Comme quand papa revient et qu'on va jouer à la plage. J'ai entendu ma maman m'appeler, je suis revenu près de docteurs. J'ai vu que c'était moi qu'ils soignaient et j'ai eu très mal dans la poitrine. »
Chose curieuse, alors que l'enfant a été inconscient puis plongé dans un coma artificiel pendant une semaine, c'est qu'il se rappelle du prénom de l'interne qui s'est occupé de lui. Un interne qui a changé d'hôpital le surlendemain de l'accident du petit garçon.

Annick, la mère de Yoan reste inquiète: « J'entends souvent mon fils parler tout seul dans sa chambre, et dire des choses très matures pour son âge. Mais le plus stupéfiant, c'est qu'avant l'accident, il avait beaucoup de difficultés à l'école, il était bagarreur et dissipé. J'étais obligé de le faire suivre parce qu'il n'arrivait pas à apprendre à lire. Quelques mois après son retour à l'école, il était devenu le meilleur élève de sa classe, et il est devenu un petit garçon très gentil et très sage. »

« Depuis qu'on est mort, on n'a peur de rien »

Pierre Marmelat et Martine Rondeaux ont subi un très violent accident à moto le 13 avril 2009. Percutés par un chauffard, ils ont dû être amputés chacun de la jambe droite. Lui était facteur et elle suivait une formation de comptable. Ils allaient se marier. Installés à Cabeyrac (Gard), ils ont été transportés dans deux hôpitaux différents.

Pierre, qui ne se rappelle pas de l'accident, témoigne: « J'ai eu une sensation de flottement, comme dans un trou d'air. J'ai vu mes proches. Je suis passé dans un tunnel, noir, voûté. Après, j'ai éprouvé une immense sensation de bien-être, baigné dans une grande lumière. J'avais l'impression qu'un enfant me prenait la main et j'éprouvais la même allégresse que quand ma fille me dit " allez viens, on va se promener ". J'étais calme, serein, je n'avais pas peur ».

Martine, de son côté, se rappelle de toutes les circonstances de l'accident. Secouriste elle-même, elle a réalisé sur son corps les points de compression nécessaires pour limiter l'hémorragie. Plongée dans un coma artificiel par les médecins, elle raconte une histoire très détaillée: « J'étais dans une maison, au sein d'une immense famille, plus loin il y avait une vieille dame et une rivière. Pas loin il y avait la mort, la Grande faucheuse. A chaque fois que je lui disais non, la vieille dame me souriait. »
Pierre et Martine se sont retrouvés quelques mois plus tard, en centre de rééducation à Lamalou-les-Bains. « Nous avons découvert que nous avions fait tous les deux une expérience étrange. Nous avons rencontré aussi un autre patient qui nous a rapporté une histoire analogue. Les infirmières nous ont dit qu'elles entendaient régulièrement des patients en parler. »

« Nous ne parlons pas trop de ça. Les gens ne comprennent pas. Mais ce qui est sûr c'est que nous avons changé. Depuis que nous sommes mort on n'a plus peur de rien. On réfléchit plus qu'avant, mais quand on décide de faire quelque chose, on le fait. »

« Je n'ai jamais parlé de ça à personne, pas même à ma femme »

Joseph Garcia a 82 ans. C'est un vieux monsieur prudent et serein qui vit actuellement à Lagamas, dans l'Hérault. A l'âge de 21 ans, alors qu'il travaillait comme coffreur-boiseur dans la centrale thermique des Houillères de Carmaux (Tarn), l'une des barres métalliques qu'il utilise pour damer le béton entre en contact avec une ligne à haute-tension située au-dessus. « Ça a été le vide. Par la suite on m'a raconté qu'il y avait eu un arc électrique terrible. Je me rappelle de quelques images: les autres ouvriers en cercle autour de moi. Et l'ambulance où j'ai dit à un collègue « je crois que c'est la fin ».

Emporté par une émotion incroyable, le vieux monsieur, qui n'a jamais parlé de ça à personne, et l'a gardé au fond de lui depuis plus de 60 ans, raconte: « Je me suis retrouvé dans une grande salle ocre, très belle. Je me suis rendu compte que c'était un tunnel. Il y avait une tache blanche au fond. Juste le blanc. Un blanc absolu. Je n'ai jamais vu un blanc comme ça. Même la neige n'est pas aussi blanche. Je me suis vu moi-même dans la lumière, enfin, mon ombre. Je me suis senti immédiatement très léger. Je me suis dit alors: « si c'est ça mourir, je ne crains pas la mort » Là où j'étais, je ressentais un bien être total, l'extase. Le nirvàna comme on dit maintenant. »

« Quand j'étais dans le tunnel, je me suis retrouvé avec trois enfants. J'ignorais ce qu'ils faisaient là. Ce n'est qu'aujourd'hui, avec le recul, que je trouve étrange d'être réellement, aujourd'hui, père de trois enfants. ».

« Depuis j'ai essayé mille fois de retrouver cette sensation de plénitude, sans jamais y arriver. Ça m'a suivi toute ma vie. Je suis resté une dizaine de jours dans le coma, j'étais brûlé sur tout le corps. Cela faisait juste un mois que j'étais marié: pour un voyage de noce ça commençais mal ! » plaisante-t-il.

« Pendant des semaines à l'hôpital, alors que le médecin s'occupait de ma peau avec les nouvelles techniques issues de la découverte des antibiotiques, je me suis trouvé hors de mon corps. Plus tard mes voisins de chambre m'ont dit que je n'avais pas cessé de hurler et de geindre, et pourtant moi je n'ai rien senti. Puis mon corps a été pris de crise de hoquet tellement violentes que j'en faisais trembler le lit. On m'a fait boire des sirops pendant des jours entiers. Le médecin disait que je ne passerais pas la nuit. Je me voyais d'au-dessus: comme si quelqu'un d'autre était à ma place. Ça peut paraître illogique mais c'est ainsi. Je sais aussi que malgré le fait que j'étais dans le coma, je me rappelle très bien du nom et du visage de l'infirmière en chef qui a désobéi au médecin pour continuer le bon traitement pour moi et qui m'a donc sauvé la vie. Comment j'ai pu connaître son nom ? »

« Au final, à la sortie de l'hôpital, je me suis retrouvé invalide à 60% et dans l'incapacité de faire un travail manuel. Je suis retourné à l'école, puis j'ai passé un concours pour entrer à la Caisse d'allocations familiales du Tarn. A la fin de ma carrière j'en étais devenu le fondé de pouvoir.  Depuis l'accident, je suis capable de déceler l'authenticité chez mon interlocuteur, alors qu'avant j'avalais tout ce qu'on me disait. »

« On m'aurait pris pour un fou ou un menteur »

Marc-Paul, de Poussan (Hérault) a voulu nous en dire plus. Ingénieur des mines à la retraite il a la tête bien sur les épaules. « Je n'en n'ai jamais parlé parce qu'on m'aurait pris pour un fou ou un menteur. »
« J'ai saisi l'occasion de votre appel à témoin pour parler de ça. Je sais que je n'ai pas rêvé, c'était trop fort et trop réel. Un rêve ou un cauchemar ne vous perturbe pas toute une vie comme cette expérience l'a fait. »
Il est blessé près de Constantine, pendant la guerre d'Algérie, d'une balle qui lui percute la tempe et dont il garde une trace profonde. Il est hospitalisé et reste inconscient pendant un mois entier. Curieusement, alors qu'il n'a jamais rien lu sur ce sujet, il nous raconte une histoire analogue. Un tunnel, une lumière éblouissante et accueillante, des êtres qui l'entourent, une sensation de bonheur inoui. « J'ai pensé: la mort c'est le meilleur moment de ma vie. »

« Ce qui me rend certain au sujet de mon expérience c'est que j'ai eu à savoir, pendant mon « absence », plusieurs choses que je ne pouvais qu'ignorer. Notamment l'amour que me portait une femme que j'avais perdue de vue depuis le lycée. Qui est devenue mon épouse depuis. Les circonstances de la mort de mon oncle, à Verdun, que j'ai vérifiées dans les archives militaires lors de leur ouverture au public dans les années 80. Personne ne le savais puisque ça n'était jamais sorti des archives militaires. Et pour cause: il avait été tué par un de ses officiers alors qu'il refusait de lui fournir des faveurs sexuelles. J'ai aussi vu comment j'aurais à résoudre longtemps après un problème technique très particulier dans le creusement d'un tunnel dans les Alpes suisse. La présence d'une poche d'eau et d'une faille sédimentaire dans un massif dont j'ignorais jusqu'à l'existence au moment de mon accident. Dont j'ai compris, lorsque la question s'est posée sur le chantier en 1991, que j'en possédais déjà la réponse. »

« Pourtant, je n'avais jamais parlé de ça. Sauf à ma mère. Je sais que c'est la vérité, mais je sais aussi qu'on me prendrait pour un fada si je le racontais. Mais ce qui est clair, c'est que toute ma vie aura été traversé par cette conscience. Par l'absence de peur de la mort et par une affection pour tout les humains. »

Ils discutent avec des morts...

D’autres témoignages encore. Une vieille dame de Lunel qui raconte avoir discuté avec son mari, mort depuis sept ans, alors qu’elle sombrait dans le coma à l’hôpital Lapeyronie. Un couple de motards du Gard qui ont vécu une expérience similaire dans deux hôpitaux différents après un accident tragique. Une jeune maman qui est passée à côté de la mort en accouchant et qui raconte un étrange dialogue avec son enfant mort-né.

Des dizaines d’histoires troublantes enfin, de témoins qui ne cherchent pas la publicité mais vivent avec ce souvenir qui les dépasse et guide leur vie entière. Et pose bien des interrogations.

Le cas de Pamela Reynolds

Le cas de Pamela Reynolds, une Américaine, est régulièrement cité par les chercheurs. Opérée d’un anévrisme au cerveau, elle a été maintenue 45 minutes avec un électroencéphalogramme plat. Selon son récit, elle est "sortie de son corps"et a pu raconter en détail, après coup, toute l’opération à laquelle elle aurait assisté de l’extérieur. Une enquête très sérieuse et précise a été menée par le cardiologue Michaël Sabom. Elle établit que tout ce qui a été raconté par Pamela Reynolds est exact.

 

Reportage, documentaire du 10-06-12 de direct 8 sur ce sujet.

Jean, Cathy, Nicole, Virgile, Michelle, ou Mathieu ont un point commun. Ils sont tous morts ou tombés dans un coma très profond. Un accident de la route, une opération qui tourne mal, une balle perdue, ou un accident cardiovasculaire: ils ont basculé de l’autre coté… puis ils en sont revenus. Et ce qu'ils racontent aujourd'hui est difficile à croire: le sentiment de quitter son corps, de traverser un tunnel, d'être attiré vers une grande lumière, des images de leur vie qui défilent, un jardin extraordinaire... Et parfois même des rencontres...

Ce documentaire donne la parole à ceux qui sont revenus d'un coma ou d'une mort clinique, pour la première fois à la télévision française. Ils seraient des milliers dans le monde à avoir vécu cette même expérience. Les scientifiques lui ont donné le nom d'EMI pour Expérience de Mort Imminente. Des dizaines de chercheurs dans le monde essaient de comprendre ce que sont les EMI, et ce qu'elles signifient.Faut-il y croire ? Avons nous affaire à des hallucinations ? Ou bien ont-ils réellement vu… quelque chose ?  Quelle est la position des médecins et des scientifiques ? Jean, Cathy, Nicole et les autres ont-ils "rêvé" ? Ou bien ont-ils vu ce que nous verrons tous un jour: la Vie après la Mort ?

Commentaire (d'un lecteur du midi libre):

C'est vrai, j'aimerai dire à maurice que non, on est pas psychopathes, je ne suis pas croyante ni influencé par je ne sais quelle autre doctrine et lors d'un arrêt du cœur ,j'ai vécu une EMI, je sais que c'est vrai, c'est vraiment un retour à la maison, et je ne veux rajouter quoi que soi, tout a été dit , c'est l'amour absolu celui qui devrait y avoir sur terre longtemps je n'ai rien dit et puis en faisant des recherches, j'ai constaté que je n'étais pas la seule à avoir été dans cet état de grâce absolu, maintenant je dois dire que vivre dans notre société est devenu une souffrance pour moi, si les hommes savaient ce qu'est l'amour réellement, comme le monde serait beau.

 

 

Différents liens radio, vidéo avec des témoignages, des explications traitant sur ces sujets.

 

N°1: Extrait: " Radio Ici et maintenant ", Didier De Plaige. Interview de David Dennery de la "Revue Nexus". Sujet: " La conscience produit du cerveau ? " Dans lequel on entend que les expériences d'EMI n'ont pas toutes été sans traumatismes, car des personnes ont été dans des secteurs qu'elles décrivent comme étant l'enfer, comme habités par des entités extra terrestres .!? Lien de secours en cas suppression.

N°2: NDE-la-vie-apres-la-mort-3-3 dailymotion (13 minutes ).

N°3: (03-2012) Témoignage vidéo d'un homme (devenu Juif) ressorti vivant d'une mort clinique (22 minutes) - Du site Leava.

N°4: (01-2012) Témoignage vidéo de mort clinique d'un impie. Cela l'a changé et Il est devenu Juif . (1 heure 08) -

N°5: (06-2015) Démons ou ondes électromagnétiques ? La science de l'âme. Par le Rav Sitre Haim

 

Liens de sites ou de blog sur le net:

La présentation faite par le Dr Sylvie Déthiollaz, fondatrice du centre Nôésis de Genève, concerne le pouvoir de transformation de l'individu par l'EMI.

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/08/14/20005-20120814ARTFIG00431-5-millions-pour-faire-des-recherches-sur-l-immortalite.php. Vous y trouverez une vidéo a écouter !

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/10/une-universite-recoit-5-millions-de.html

 

Liste des œuvres de Jérôme Bosch sur wikipédia.

Il y a aussi le site de ARTvision qui a fait un article sur le sujet des EMI. Avec des passages surprenants, rappelant les écritures, et le temps de la fin .

A voir, toujours en gardant à l'esprit que seul Dieu existe et que toutes les positions intellectuelles de l'auteur J-Bosch ne sont pas mes positions.

 

 

Un passage de la page du site de ARTvision.

 Finalement, voici le passage clef que nous confie Ned:

" La Femme de Lumière apparut dans la pièce. Debout, près d'un globe terrestre suspendu dans un cadre, elle commença à me parler de l'avenir du monde. Elle posait son doigt sur le globe pour me montrer les régions menacées. Une explosion lumineuse jaillit quand elle le pointa sur le -Moyen-Orient, et une autre suivit en Italie. Puis d'autres déflagrations éclatèrent rapidement à travers le Moyen-Orient et l'Europe représentant de graves événements internationaux causés par les hommes: agressions, terrorisme et guerres. Des groupes de fanatiques soi-disant religieux commettaient ces actes criminels au nom de Dieu. Bien sûr, ces violences ne faisaient nullement partie du plan divin. Un grand plateau situé au Moyen-Orient apparut ensuite, entouré d'une région poussiéreuse, sèche et aride qui semblait désertée et dénuée de toute vie. De là partiraient des événements catastrophiques dus aux hommes, suivis d'une réaction en chaîne en Afrique et en Europe, puis en Russie et en Chine.

    La Femme de Lumière me désigna ensuite la Terre flottant dans l'espace et je vis son axe de rotation se modifier considérablement. Je ne peux situer ni la date, ni la période, ni la durée du cataclysme, mais je peux affirmer l'ampleur des changements géophysiques qui en résulteront: gigantesques tremblements de terre modifiant la structure des continents, éruptions volcaniques vomissant de gros nuages de fumée et de cendres plongeant la Terre dans l'obscurité, inondations monstrueuses résultant de la fonte de la calotte glaciaire, énormes raz de marée engloutissant les régions plus basses que le niveau de la mer... Toutes ces scènes se déroulaient en noir et blanc. Du sommet d'une colline, sur la côte de Long Island ( New York ) je vis d'énormes vagues successives s'abattre sur le littoral, immergeant le pays sous les eaux. je vis une autre scène, à partir de l'angle d'une rue à New York: un mur d'eau se précipitait sur une large avenue tandis que les immeubles aux alentours tombaient comme des quilles. Je vis aussi un mur d'eau frapper la côte de Vliami Beach ; dans son sillage une nouvelle terre surgit de l'océan. La Femme de Lumière me précisa néanmoins que tous ces événements seraient évités si l'humanité reconnaissait le plan divin et commençait à y adhérer: " La prière et la méditation permettent de travailler avec le plan de Dieu et de le comprendre. La prière pour appeler Dieu, et la méditation pour recevoir Son message ". Le monde peut être sauvé, non par ses dirigeants mais par des prières collectives. Les suppliques d'un groupe de vingt personnes peuvent éviter la guerre pour tout un peuple. Le destin de l'humanité reste entre nos mains et dépend de notre aptitude, individuelle et collective, à changer son orientation en harmonie avec le plan divin.

Tel est le message que j'étais chargé de transmettre.
"

 

Il nous y parle aussi de cas de "substitution" de corps, l'esprit de la personne comateuse n'étant plus le même.

Une partie d'une de ses citations: " alors que dans certains des individus, il peut cohabiter ensemble, plusieurs personnalités totalement étrangères l'une à l'autre. Le quotient intellectuel est différent, la voix, et l'écriture, et les habitudes, sont différentes. Nous avons nous même connu une personne nommée Emmanuel, qui avait au moins 5 personnalités différentes, et nous en parlons justement d'une manière très succincte dans nos articles! " Fin de citation.

Cela ne vous rappelle pas un passage des écritures avec Jésus? Luc 8: 30 à 39.

30 Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
31 Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.
32 Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
34 Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.
36 Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.
37 Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.
38 L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant:

39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

 

 

Donc, voilà, si vous avez lu ou visionné les infos ci-dessus vous avez du vous faire un idée sur ces EMI !

Je tiens à préciser que je parle des EMI qu'à titre d'info, pas d'un point de vue doctrinal. Info pour mettre en évidence qu'il existe une suite à la vie terrestre.  


Le simple fait que des personnes puissent avoir eu une vision hors de leur corps devrait donner à penser (à ceux qui sont en recherche de preuves qu'il existe "quelque choses") que la mort n'est pas une fin mais qu'il se passe un événement troublant après. Qu'il y ai des (arnaques, manipulations  etc...) sur les visions de certaines personnes sujettes à ces EMI ou NDE, de la part d'entités dissimulées, cela ne peut que confirmer leurs existences (à ces entités) et la réalité d'un autre plan dimensionnel d''existence.

Un Chrétien ne doute pas de l'existence de Dieu, mais un homme se posant des questions peut trouver avec ces EMI, (sans adhérer à leur contenu) un preuve que Dieu a créer plusieurs demeures et que la mort n'est que la fin de la vie sans la présence physique de Dieu.

 

Ephésiens 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Ephésiens 6:12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

(Célestes et puissance de l'air, donnent à penser, entre ciel et terre).

 

--------

 

On peut donc penser, avec une certaine justesse que l'homme sur terre est dans une " matrice ", ou l'homme est observé. Et que ces choix, sa vie et l'amour qu'il donnera à son prochain sont la clef de la suite qui serra donnée à sa vie "futur".!

 

livreJob Chapitre 32

8 Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence ;
9 Ce n’est pas l’âge qui procure la sagesse, Ce n’est pas la vieillesse qui rend capable de juger.

 

Quel que soit l'idée que l'on se fait des EMI ou des NDE.

Il faut aimer Dieu.

Pour le Chrétien, il faut confier sa vie à Jésus le Christ. Se repentir et aimer son prochain comme ... soit même pour espérer avoir la clef et la porte du Paradis devant soit!

 

Restons toujours prudent lorsqu'on veut interpréter des événements ou des récits.

Suite à un lien que m'a fait parvenir J-F M---- en septembre 2014, voici un extrait d'un article réfléchissant sur les EMI.

Cliquez sur le texte ci dessous pour voir l'article complet.

" On tentera premièrement de voir comment approcher les EMI d’un point de vue de l’eschatologie biblique. On proposera ensuite une explication du phénomène des EMI qui se trouvent en désaccord avec la Bible. A la lumière de ces considérations, on continuera par une mise en vis à vis du message de différents types d’EMI paraissant critiquables. Lorsque jugé nécessaire, on montrera en quoi ces visions sont en opposition avec une interprétation de la Bible qui sera prise comme référence. Enfin on conclura sur les précautions à prendre vis à vis des témoignages d’EMI."

 

 

livreDe 11:13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme,

livreDe 13:3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.

livreJos 22:5 Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre cœur et de toute votre âme.

livrePs 30:4 (30-5) Chantez à l’Eternel, vous qui l’aimez, Célébrez par vos louanges sa sainteté !

livrePs 31:23 (31-24) Aimez l’Eternel, vous qui avez de la piété ! L’Eternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux.

livrePs 97:10 Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal ! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

livrePr 1:25 Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n’aimez pas mes réprimandes,

livreEsa 66:10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d’elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l’aimez ; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle ;

livreAm 4:5 Faites vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain ! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires ! Car c’est là ce que vous aimez, enfants d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel.

livreAm 5:15 Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice ; Et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

livreZa 8:17 que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.

livreZa 8:19 Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

livreMt 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

livreMt 5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ?

livreLu 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

livreLu 6:32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

livreLu 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

livreJn 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres

livreJn 14:15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

livreJn 15:12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

livreEph 5:25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,

livreCol 3:19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.

livre1Pi 1:8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse,

livre1Pi 1:22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur,

livre1Pi 2:17 Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

livre1Jn 2:15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;

livre2Pi 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE
M'envoyer un mail
HAUT DE PAGE

©2003 Bible et découvertes --- Toutes reproductions autorisées en citant http://bibleetdecouvertes.free.fr ---Webmaster Alain ENTZ